Chapitre 14

21 5 3
                                    

PDV MATHIS

- Rayan ?, dis-je

- Oui ?

- Je suis vraiment désolé mais je pourrai pas rester.

- Oh non pourquoi ?

- Je viens d’avoir un appel de mon père et il m’a dit que je pourrait pas rester car ma sœur est à l’hôpital et on ne sait pas ce qu’elle a il va venir me chercher dans 5 minutes, dis-je en faisant semblant d’avoir les larmes aux yeux.

- Oh je suis désolé je vais prévenir mes parents, ou tu préfère que ce soit toi ?

- Non c’est mieux si c’est toi je n’y arriverait pas. J’ai peur Rayan, dis-je en faisant dévalées mes fausses larmes sur mes joues.

- Oui t’inquiètes tu peut partir maintenant.

Je lui tourne le dos et sourit d’un air maléfique. Je prend mes affaires et dit au revoir aux parents de Rayan et sors. Je vois une petite voiture bleue.

J’accourent vers elle et toque à la vitre. John m’ouvre de l’intérieur l’air surpris.

- Quoi ?, dis-je en m’asseyant confortablement sur le siège avant.

- Tu dois être derrière devant c’est à partir de 10 ans et il faut mesurer 1m35 tu es le petit frère de ma copine et je me dois de te protéger, dit-il d’un air nerveux mais autoritaire.

Mais il me casse les pieds celui là dis donc ! 

- Moi qui suis homme d’affaire tu vas me laisser aller devant et toi tu vas démarrer la caisse tout de suite !, lui dis-je d’un ton impératif.

- Déjà tu vas commencer à parler correctement et met ta ceinture !, dit-il sur le même ton mais peu sur de lui.

Je m’exécute sans un mot de plus, je ne veux pas d’embrouille.

Je sais que je suis très mature pour mon âge tout le monde me le dit. Attendez ! Je m’égare trop un peu de modestie on est ici pour Leila ! Allons dans le vif du sujet :

- Alors que s’est-il passé ?, demandai-je à John.

- Il c’est passé que Leila est dans le coma.

- Comment ça ? ,dis-je en essayant de ne pas paraître paniqué, ce qui était tout le contraire. 

- C’est Stephanie je sais que tu vas pas me croire mais Leila...

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et le coupe :

- Tut tut tut tut ! Ne gaspille pas ta salive Leila m’a déjà raconté tout ça les soupçons et tout, je suis un homme maintenant tu sais ?!

- Oui, oui c’est ça et moi je suis le président !

Je ne répond pas à ce commentaire inutile et me tais. John se gare derrière la maison.

- Allez c’est repartit, dit-il dans un soupir.

Avant que je puisse parler il me dit :

- Surtout ne fais AUCUN bruit enlève tes chaussures et tiens les à la main quand tu rentre parce que Stephanie ne sait pas que tu es là et ça fera moins de bruit.

- Ne t’inquiètes pas je ne suis pas un gamin tu as bien fais de m’appeler.

Il se tait mais j’aurais juré l’entendre dire :

- Justement je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça.

Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant