MERCREDI
On arrive au cinéma avec John. Je vois Stacy au loin avec un mec d’à peut près notre âge.
- Salut, dis-je à Stacy.
- Salut, Gabi je te présente Leila ma meilleure amie et John son copain.
- Salut mec, dit John à l’aise.
- Salut, dis-je méfiante.
- Moi c’est Gabriel mais vous pouvez m’appeler Gabi.
Il est plutôt charmant mais je reste sur mes gardes.
- T’as quel âge ? , lui demandais-je un peu rapidement.
Stacy me fait les gros yeux.
- 16 ans et vous ?
John répond à ma place.
- 15 et 16 ans, dit il en me pointant et en se pointant.
- Cool je crois qu’on est dans le même lycée. Maupassant ?
- Ouais c’est ça, dis-je.
- Bon et sinon on regarde quoi, s’impatiente Stacy.
- The Batman à l’air pas mal non ? ,dit John.
- Ouais ça peut être bien, dis-je.
- Alors c’est partit. 4 billets pour The Batman s’il vous plaît !, dit Gabi.
Pendant tout le film Stacy et Gabriel ne faisaient que de s’embrasser, j’entendais plus leurs bouches que le film...
- C’était super cool, dit Stacy
- Ouais trop bien, dis-je d’un ton sarcastique.
John me prend la main, il fait souvent ça quand il sait que je suis énervée. Je lui souris en retour, et l’embrasse.
- Eh les deux tourtereaux vous venez nous rejoindre !! , nous dit Stacy.
- Attends un peu !!, dis-je en criant.
- Rahhhh !!!, grogna John, pour signifier son mécontentement.
J’ai complètement oublié l’histoire de John et son père j’étais vraiment trop absorbée par mes problèmes je n’ai même pas pensé à lui !
- John attend je voulais te demander comment ça allait avec ton père ? Désolé j’avais oublié j’étais trop préoccupée par mes problèmes j’ai même pas pensée à toi.
- Non t’inquiètes pas c’est pas grave. Par rapport à mon père je pense vraiment que je vais aller vivre chez ma mère. J’en peut plus on fait que de se disputer il a arrêté de me taper mais je crois qu’il boit toujours... Et en plus j’ai recommencé.
- Non, recommencé... ?
- Recommencé à me mutiler mais un peu t’inquiètes.
- Non s’il te plaît recommence pas. Au moins pour moi et tes potes, tous ceux qui t’aiment. Tu commence mais après tu vas continuer et ça va empirer.
- Je sais, je sais Leila mais...
- J’aurais du être plus présente je suis désolée.
- C’est pas de ta faute.
- En tout cas je suis contente que tu ai réussi à m’en parler. Je sais que c’est dur mais je suis la pour toi ok ?
- Oui
- Et regarde je te donne une astuce quand tu vas mal tu pense à moi et à quel point je suis belle et intelligente, dis-je en rigolant.
- Oui, dit-il en rigolant à son tour.
Je lui prend le visage entre mes mains et l’embrasse.
- Ça va déjà beaucoup mieux, dit-il en souriant.
Je souris à mon tour.
Quand je rentre chez moi je suis épuisée je repense à cette journée qui c’est plutôt bien passé et le copain de Stacy à l’air vraiment gentil. J’essaierai vraiment d’être plus présente pour John. Je sais qu’il va mal et ça me fait du mal.
VOUS LISEZ
Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]
Phiêu lưuLeila 15 ans, a perdu sa mère à 9 ans. Quand son père lui présente sa copine Stephanie à la différence de son frère elle n'est pas du tout entousiasthe. Elle pense que sa belle mère cache un lourd secret qu'elle veut percer à jour. Elle sera souten...