Chapitre 29

16 3 19
                                    

Stacy commence à marcher et nous indique de la suivre.
Tel deux enfants écoutant leur mère on s’exécute.

Elle a l’air de super bien connaître le château. Pleins de questions fusent dans ma tête et comme si elle avait lu dans mes pensées elle me dit :

- Tu dois sûrement avoir pleins de questions Leila n’est-ce pas ?

- En effet, répondis-je simplement.

- Qu’est-ce qui t’empêche de les poser ?

- Pourquoi tu a l’air de connaître le château par cœur ? Tu as des pouvoirs ?! Pourquoi tu t’es fait passée pour mon père tout en me faisant honte ?! Pourquoi es-tu si mauvaise ?!, criai-je, soudainement les larmes aux yeux.

Voyant ma réaction John passe sa main dans mon dos tandis que Stacy ricane.

- Je suis née entre les murs de ce château, normal que je le connaisse par cœur, j’ai des pouvoirs les même que Stephanie, je me suis fait passée pour ton père sous les ordres de Stephanie et elle m’a dit que si il y avait un point sensible dont tu m’avait déjà fait part, je me devait de l’utiliser, elle s’arrête un regard triste, mais reprend, pour la dernière question je me réserve le droit de ne pas répondre, satisfaite ?

Je ne répond pas et digère ses réponses. Je veux quand même lui poser une dernière question :

- Nous sommes toujours meilleures amies ?

Son regard se voile face à ma question, je sens que ma question la touche mais elle ne répond pas et continue de marcher.

Je vois qu’elle a envie de répondre mais elle ne peut pas et ça me pourri de l’intérieur de la voir comme ça. Je veux retrouver la vrai Stacy, ma Stacy.

John me chuchote à l’oreille :

- Je suis sûre que oui.

Je sais qu’il veut me rassurer et ça me touche, je lui répond alors en murmurant :

- Je t’aime.

Il me sourit et me fait un petit bisou sur la bouche. Elle ouvre une immense porte rectangulaire et noir profond.

- Bonjour, BIG BOSS.

Nous allons donc rencontrer ce fameux "BIG BOSS". Mais genre ils sont obligés de l’appeler comme ça ? Trop bizarre. Et ça doit être trop chiant.

Je met fin à mes commentaires internes et entre dans la pièce suivi de John.

- Voilà les deux amoureux !, s’exclame l’homme que je reconnais ayant été vainqueur de la guerre de Rolend.

Je le regarde de haut en bas et le dévisage.

- Tu peux disposer Stacy.

- Bien BIG BOSS.

Nan mais j’hallucine ! C’est une obligation ! Je décide d’être cache et demande au BIG BOSS :

- Tout le monde à Rolend doit vous appeler "BIG BOSS" ?

Il rigole super fort visiblement surpris de ma question.

- Comment veux tu qu’ils m’appelle sinon ?, dit-il sur le ton de l’évidence.

- Bah ils vous appelle pas, dis-je dans ma barbe.

John retient un rire suite à ma remarque. Le BIG BOSS n’ayant pas entendu m’interroge.

- Ils peuvent pas vous appeler par votre prénom ?

- Mais enfin Leila ceci EST mon prénom !

Lassée de ce petit échange car je n’imaginais pas du tout le BIG BOSS comme ça.

Disons que je l’imaginais plus comme dans les films : grand manteau noir, lunettes noir, mallette noir, rempli de billets.

J’ai un peu rêver on dirait, il est vêtu d’un simple polo et un jean, assis sur une chaise roulante...

Le secret de ma belle mère [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant