Les merveilleux paysages se multiplient sur la route.
Une magnifique forêt nous entourait.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue à Nottingham, et donc, que je n'avais pas revu la sublime forêt de Sherwood. Une forêt que je ne cesserais d'oublier grâce à ses coins et recoins si particuliers. Je me rappelle jouer à cache-cache avec le roi Richard. On essayait de semer le shérif de Nottingham qui, le pauvre, devait nous surveiller.
C'était une belle époque !
Un sourire vint alors sur mes lèvres en repensant à ses souvenirs et je continuait à admirer le merveilleux paysage que m'offrait cette forêt.~~~
J'entendais les trompettes retentirent sûrement en haut des remparts, des cris de personnes surexcités, le bruit des roues de charrettes qui se frottaient au sol pierreux, le son des talons plus ou moins élevés qui claquait, comme les sabots de chevaux sur la pierre.
Le carrosse s'arrêta et j'entendis l'annonceur royale communiquer mon noms après que les trompettes s'arrêtèrent.
" La princesse Sofiana Clara Romano de Sicille ! "
On m'ouvrit la portière et m'aida à descendre de la voiture en prenant ma main.
Je soulevait ma robe tout en descendant et baissait la tête avant de ressentir un courant d'air frais.
Une fois au sol, je leva la tête et contempla les lieux de gauche à droite, de haut en bas.
Le château était tout aussi somptueux que dans me souvenirs.
Puis, en tournant la tête, j'aperçus, en haut des marches, entouré de gardes et mains derrière le dos, mon vieil ami, Richard coeur de lion.
Avec son allure si respectueux et son sourire de dieux nordiques, je le reconnu immédiatement.Je remercia l'annonceur royale qui m'avait aidé à descendre en hocha respectivement ma tête et j'avança vers l'entrée du château pour rencontrer Richard.
Seul des nobles étaient présents à mon arrivée. Ils firent chacun une révérence dès que je passa.
Je voyais certain à peine vêtu alors qu'il faisait un froid de canard. Comparés à moi, il avait l'air à l'aise. Même avec un manteaux et une robe fait dans ce but, je n'avais pas chaud.Les gardes se redressèrent tous quand je montai les escaliers.
Arrivée devant le roi, je le souria en faisant une révérence et lui se courba face à moi." C'est un vrai honneur de vous accueillir au château de Nottingham princesse Sofiana. commença-t-il d'une voix enjouée mais aussi stricte en se relevant.
- C'est un vrai plaisir de revenir ici chère roi. Et s'il-vous-plait, appelez moi Sofia. lui repris-je souriante à mon tour.
( Il fit un léger sourire en coin )
- Alors, appelez moi Richard. Cela suffira pour de vieilles connaissances non? Cela fait combien de temps que vous n'êtes pas venue ici? Treize ans ?
- Quinze ans enfaite! le corrigeais-je. Mais quand je vous regarde on dirait que cela fait plus d'un siècle!
VOUS LISEZ
~ Fate of a Romano ~
Historical FictionJe n'ai pas vécu une autre vie que celle de la Coure. Je suis princesse depuis ma naissance et héritière au trône d'Italie depuis le triste décès de mon frère aîné. Malheureusement, mon pays ne respire pas bonheur et prospérité pour le moment. Les...