~ Dîner gênant ~

5 0 0
                                    

Le repas ayant commencé, Mathilde avait apporté toutes sortes de bonnes choses.
Du pain, passant par du fromage et terminant par des fruits de toutes saisons.
Mon ventre n'était pas très rempli. Ce midi je n'avais pas mangé grand chose. J'avais une faim de loup ce soir et par dessus tout... J'étais fatiguée.

Puis, un silence se fit et Marianne me tendit sa main.
Je la regarda et regarda tout les autres tenir leur mains.
Je pris alors celle de Marianne et posa mon autre main sur la table.

Richard se mit à prier et nous fermâmes tous les yeux, sous signe de respect pour Dieu.
Une fois la prière terminée, je me munis d'une serviette et la posa sur mes cuisses.

" Honneur aux invités! commence Richard, proposant au Lord de se servir en présentant le buffet."

A ces mots, le Lord n'hésita pas une seule seconde et se servit sans attendre.
Il prit du pain, des oeufs, des fruits ,de la dinde... Tout y passer.
Je le regardais s'empiffrer de tout et cela m'écoeurait légèrement.

Après que le Lord ai entrepris quelques bouchés, Richard nous propose enfin de nous servir quelques secondes plus tard.

Je me servis du pain et un peu de rôti, tandis que Scarlett passée derrière chaque convives pour leur servir du vin rouge.

Je remua mon verre de vin et l'emmena à mes lèvres et sentis le liquide s'écoulait dans ma gorge. Si bon!
Mais cette sensation fut interrompue par un énorme son volumineux de cordes vocales.

" Alors, Reine Sofiana! Que faites vous ici ? commence-t-il de sa grosse voix imposante me fixant du regard.
J'ai appris que votre père est mort. Je suis navré.

- Oui c'est vrai. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois qu'il nous a quitté mais, j'essaye de vivre tout ces moments pour lui.

- Et dans quel but êtes-vous ici, à Nottingham ? continue-t-il, tout en se réservant du rôti.

- Hum... Dans un premier temps, je suis revenu ici pour signé le traité, qui assurerait la prospérité à mon peuple mais... Désormais, mon père est mort et je suis dorénavant reine. Je ne peux pas me contenter de seulement un traité qui m'accorderai quelques renforts militaires. Mon royaume a besoin de plus que ça.
Il a besoin d'or. De richesse.
Donc... d'un roi. 

- Un roi dites-vous ? demande le rouquin. "

Il se mit à rigoler sans s'arrêter et avait l'air choqué de ce que je venais d'affirmer.
Ses joues devinrent rosées, presque rouges.
Sur le coup, je posa mon verre de vin en me demandant ce qui a bien pu le faire rire à ce point là.

Je regarde Richard, Marianne et Jean, qui ont l'air tout aussi étonné que moi par la réaction du Lord.

" Lord Gelfred... commença Richard d'un ton incompréhensif. Pardonnez-moi mais pourquoi riez-vous comme cela ?

- Je suis désolé Roi Richard. Désolé tout le monde mais ce que son Altesse a dit est absolument déroutant et drôle.

- Et en quoi ce que j'ai pu dire est déroutant et drôle ? demandais-je fronçant les sourcils, attendant une réponse adéquate.

- Et bien, vous aviez dit que vous cherchez un roi n'est-ce pas? Alors, dites-moi, pourquoi ne prenez-vous pas le Roi Richard comme époux ? Cela est tellement logique non ?!"

Un malaise se crée en quelque secondes.
Je détourne très vite le regard du Lord et de Richard, regardant mon assiette, même pas encore entamée.

Je dois avouer que je m'attendais à cette question où la réponse était déjà toute faite et me brisait  le coeur, ne serait-ce que d'y penser.

Je reprend mes esprits et affronte le regard du Lord qui avait l'air si fier d'avoir trouver une "solution"  à mon problème.

Si seulement il savait...

" C'est... Très gentil de votre part de trouver des solutions à mes problèmes diplomatiques mais... Je ne peux pas épouser Richard.

- Et pourquoi cela ? demande-t-il.

- Richard est... fiancé... dis-je d'une petite voix, forçant sur celle-ci pour ne serait-ce qu'un son sorte."

Surpris par mes propos, le Lord jette un regard à Richard et a un sourire jusqu'aux oreilles.

Je regarde Richard, un regard dépourvu de tristesse et de colère par la réaction du Lord suite à cette nouvelle.

" Mais c'est une très bonne nouvelle cher roi! s'écrit l'invité tout souriant. Qui est l'heureuse élue ? "

A cette phrase, je perdis le fil. Je me retrouvais à nouveau dans mes pensées. Perdue, à repenser à chaque moments passées avec ce roi, malheureusement indisponible.
Je repensais à ces beaux derniers instants passés dans nos lits.
Je m'entend encore gémir sous le drap et sentir encore ses lèvres effleurées les miennes.

Puis, me sortant de mes pensées, un homme s'approcha de la table. Je le reconnu immédiatement.

" Vos Majesté ! dit-il en s'inclinant.
Désolé de vous dérangez mais je cherchais la Reine Sofiana. "

Il tourna sa tête vers moi et je le fixa, plissant légèrement les paupières.

" Que voulez-vous, Prince Louis ? demandai-je intriguée par cette venue.

- Je préférerai parler en privé, si cela ne vous dérange pas, bien évidemment."

Je regarda la table et ses convives, puis Richard, qui aquiesca de la tête.
Je retira alors la serviette de mes cuisses et sortis de table.
Je fis signe à Louis de me suivre et nous sortîmes tous les deux de la salle.

Nous restâmes devant la grande porte et commençâmes à discuter.

" Je suppose que vous attendez ma réponse à votre demande, n'est-ce pas ?

- Et bien, je crois que vous avez déjà fait votre choix. répond-il.
Vous avez choisi d'organiser un tournoi pour choisir votre roi.

- Oui et d'ailleurs, je ne vous ai pas vu à ce tournoi. Pourquoi ça ?

- Je n'ai pas besoin de prouver quoique ce soit à quelqu'un. Je suis certain de mes sentiments pour vous et je suis bientôt roi de mon pays.

- Ce qui m'intéresse ce n'est pas les sentiments pour le moment. C'est le dévouement que mon roi pourrait avoir à mon peuple."

Il détourna le regard, l'air vexé de mes propos véridiques seulement à moitié.

" Je comprend votre position. Pour ma part, je voudrai quand même vous donnez un conseil:
Choisissez celui que votre coeur vous dit de choisir. "

Je souris et le pris dans mes bras.

" Je tâcherai de m'en souvenir. Mais dites moi, que comptez-vous faire désormais ?

- Et bien... Je pense retourner au pays. En tout cas, si vous changez d'avis, n'hésitez pas!

- Merci beaucoup Prince Louis."

Il s'inclina, ne tardant pas à me faire un baise main et à s'en aller vers les couloirs du château.

Je le regarda partir et m'apprêtais à repartir dans la pièce quand quelqu'un m'attrapa la main.

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant