Les musiciens avaient commencé à jouer et les invités arrivèrent tous, chacun leur tour.
Tous, étaient vêtus de beaux habits, comme à chaque bals organisés par des gens, hauts gradés.
Parmi ces invités, quelques ducs et comptes des environs ainsi que des Seigneurs des contrées voisines .
Évidemment, je n'étais pas dupe : ces gens venaient simplement pour la supposée demande en mariage que Richard devrait faire à Adélaïde afin d'enfin conclure un héritage certain.
A dire vrai, je m'attendais aussi à ce que Richard demande la duchesse en mariage, mais, le connaissant, il ne le fera devant autant de monde.Le bal venait à peine de commencer, sous une musique douce et agréable.
Les gens qui arrivèrent me saluèrent en faisant une révérence et en me flattant de toutes sortes d'expressions comme : "Si je puis me permettre, sa Majesté rempli la salle de lumière grâce à sa beauté", ou encore " Content de vous voir briller ce soir Votre Altesse".Qu'est-ce que ces procédures peuvent m'ennuyer et m'irriter !
Les gens étaient bons, mais hypocrites le plus souvent. Ils profitent, le plus souvent, de la proximité qu'ils ont avec moi afin d'obtenir des mérites de ma part.
Hors, cela ne fonctionne pas ainsi!En me sortant de mes idées, une main se présenta face à moi, me laissa comprendre qu'on me proposer une danse.
Je releva la tête et vis le beau visage de Manuel, dégagé de ces cheveux blonds.
Je lui souris et me sens un peu rougir." Permettez Majesté ? demande-t-il, un sourire, à son tour. "
J'approuve de la tête et pose ma main sur la sienne.
Il m'emmène au milieu de la salle et nous commençons à danser.
Je le regardais dans les yeux et nous tournoyions tout deux sous les regards admirateurs et surpris des invités.Ma robe virvoltée et laissée apparaître mes talons.
Elle était bleu, un peu veloutée et décolleté à motif à fleurs." J'ai complétement oublié de vous dire à quel point vous étiez ravissante ce soir! chuchote le Seigneur à mon oreille.
- Si vous saviez le nombre de fois que j'ai entendu la même chose venant de bouches différentes mais tout aussi hypocrites! répondis-je levant les yeux et souriant.
Mais, venant de vous, cela fait plaisir et je vous en remercie.- Autant d'hypocrites dans une même soirée ? Est-ce vraiment possible ? demande-t-il, savant déjà la réponse.
- Apparemment oui...
- Est-ce vous qui avait eu l'idée du bal ?
- Je n'organise, pour ne pas dire jamais, presque pas de réceptions ou bal de ce genre.
Je laisse cette spécialité à Nottingham et à Richard.- Et êtes-vous contente de participer à ce genre d'événements ?
- Tout dépend des gens que je peux fréquenter voyez-vous..."
Il fronce les sourcils et sourit, sans vraiment insister sur mes paroles.
Nos pas s'enchaînent en cadence et synchronisés ensemble.
Son torse et ma poitrine son collé entre eux et nos yeux fixent ceux de l'autre.
Nos mains elles, s'emboîtent avec douceur au fur et à mesure de la chorégraphie.
Cette sensation, j'aime la ressentir.
Malheureusement, Manuel n'apportait pas cette petite touche de félin que Richard apportait à la valse...La valse se termine, sur ces pensées toujours aussi ouvertes.
Je fais une révérence à mon partenaire et lui s'incline.
Je le laisse au milieu de la salle et part faire un tour dans la cour, afin de prendre l'air.Dehors, une brise fraîche caressa mon visage et effleura mes narines.
Je commençais à grelotter légèrement de froid.Quand je m'apprêta à rentrer pour me réchauffer, une cap de posa sur mes épaules.
Instinctivement, je la tint et me retourna intriguée." Richard ? m'exprimais-je. Que fais-tu ici ?
- Je pourrais te demander la même chose : Que fais-tu ici, seule qui plus est ?"
Son regard m'envoûtait, à tel point que je dus me retourner pour éviter de créer des scènes dans ma tête.
" Alors ? Ne fait-il pas un peu trop froid pour une si frêle Reine tel que toi ?
- Frêle ? répétais-je, surprise de ces propos.
Tu me vexes figures toi! Le froid ne me fait pas peur, et c'est aussi pour cela que je suis dehors.
J'ai besoin de respirer de l'air frais pour mettre mes idées au claire.- Tes idées ? Quelles idées dois-tu mettre au claire ? demande-t-il alors, intrigué pas ce que je venais de dire. "
Je me retourna de nouveau face à lui et baissa les yeux.
" Que voulais-tu dire par le fait que ce soit moi qui t'empêche de faire ta demande ? "
Il me regarde droit dans les yeux, soupir et recule d'un pas.
" Tu sais parfaitement de quoi je parle. dit-il d'un ton sec.
- Et bien figures-toi que non! Je ne comprend pas ta phrase. Pourquoi serait-ce à cause de moi que tu ne te décides pas à te marier avec Adélaïde ?
- PARCE QUE JE N'ARRÊTE PAS DE PENSER À TOI SOFIANA ! s'énerve-t-il presque en prenant mes bras d'une force.
Tu... Tu hantes ma tête Sofia. Mon esprit. Mon corps entier ne désir que toi près de moi.
Adélaïde est une fille adorable et ravissante mais... Mon coeur t'a choisi toi Sofia. Toi et toi seul. Pas Adélaïde.
Ne me demande pas la raison. C'est ainsi et je ne peux me passer de ton si beau, si frêle, si doux visage...
Mes rêves sont fait de toi... de nous... "Plus je l'écoutais parler, plus j'avais envie de l'embrasser et d'oublier mes problèmes personnels.
Ses paroles m'entourais de désir encore plus fort mais, il m'était interdit de penser à cela.
" Je sais que nos vie prennent toutes les deux des chemins différents mais... J'ose imaginé que cela peut changer...
- Comment dis-moi ? Comment pourraient-elles changer ?
Je choisirai demain mon futur époux et... Tu dois demander Adélaïde en mariage...- Je ne demanderai pas Adélaïde en mariage. avoue-t-il.
- Qu... Comment ça ? Que racontes-tu Richard ? "
Le roi s'approche de moi et prend les mains dans les siennes qui étaient douces.
" Je ne peux pas épouser une femme que je n'aime pas. Ce n'est pas ce que mon père aurait voulu.
- Et qu'aurait-t-il voulu ? demandais-je, fixant ses yeux bruns.
- Que je passe le reste de ma vie au côté d'une femme pour laquelle mon coeur bat à mille à l'heure. Une femme pour laquelle, je ressentirais du désir. Une femme avec qui je prendrais plaisir à régner et... avec qui m'a descendance serait assuré. "
VOUS LISEZ
~ Fate of a Romano ~
Fiction HistoriqueJe n'ai pas vécu une autre vie que celle de la Coure. Je suis princesse depuis ma naissance et héritière au trône d'Italie depuis le triste décès de mon frère aîné. Malheureusement, mon pays ne respire pas bonheur et prospérité pour le moment. Les...