~ Le banquet ~

10 1 0
                                    

Nous traversons, Marianne, Scarlett et moi, les couloirs du château protégés par des gardes.
Je reconnaissais les portes des chambres, les murs, les lustres...
Certaines tapisseries étaient restés au même endroit, une en particulier que j'avais réalisé accompagnée de belle Marianne lors d'un cours privé avec un tapissier français. Je me souviens avoir ratée la totalité de mes encroisements. Je n'ai pas eu la volonté de la terminé, alors Marianne l'a fini à ma place, même en sachant qu'elle ne réussissait pas mieux que moi. Imaginez un pétale de fleur rouge accroché à une simple tige verte. Le résultat était assez médiocre mais on essayait de rire à cette "œuvre". Aujourd'hui, cette tapisserie me fait du bien et me fait rappeller une partie de mon enfance au château... Comme tout les recoins du pays en faite!

Marianne s'arrête devant une porte et l'ouvre délicatement, me laissant entrevoir la pièce qui devait me faire office de chambre.
J'entra la première et encore une fois, je fus émerveillée par la décoration de la pièce qui était tout simplement sublime. Parfaitement à mon goût!
Les murs en pierres naturelles décorés par de somptueux cadres vénitiens colorés donner un air italien à la pièce que j'admirais tout particulièrement.
Mon lit ne changeait pas de d'habitude : il était toujours beau, royale, grand... Enfin, c'est sûrement "normal" comme dirait certains pour une princesse.
Le sol était parsemé de tapis tous plus chic et glamour qui rendais la pièce encore plus royale.
Pour finir, le coin beauté, avec une coiffeuse dorée, une grande armoire en relief et un magnifique miroir qui agrandissait la pièce plus qu'elle ne l'était déjà.

Je resta quelques minutes bouche bée en admirant la pièce dans son ensemble.
Puis, sortant de mes pensées, je m'afala immédiatement sur le lit royalement décoré avec des rideaux en tulle. Il était confortable, moelleux, doux...
En tournant la tête, je vis la fenêtre et me précipita vers elle.
Une vue tout à fait incroyable sur des milliers d'hectares de forêt étaient à ma disposition.
J'espère, dans un coin de ma tête, avoir aussi une vue sur le coucher de soleil Nordique qui me manques énormément.

Puis, Marianne m'interpella et me sortant de mes pensées en me parlant du banquet prévu ce soir, apparemment, en mon honneur.

" Tu aurais dû voir la tête de Richard quand il organisait la réception. Il était tellement stressé!

- Pourquoi donc? demandais-je étonnée et amusée.

- Il pense que la perfection est nécessaire pour ton retour. Et je pense que je suis aussi de cet avis. ajoute-t-elle en me souriant.

- Marianne ! l'interpella Scarlett. Il faut se préparer.

- Oh! Oui! Bien évidemment ! Je vais te laisser te reposer et, si tu as besoin de quoi que ce soit, utilise la petite cloche sur la commode. Quelqu'un viendra immédiatement... Normalement ! termine-t-elle pas très sûre d'elle sur le dernier mot."

Elle m'enlaça avant de s'en aller de la pièce. Quel fille super et incroyable. Marianne n'a absolument pas changée de caractère. Elle a toujours été gentille et serviable comme personne d'autre.
Je secoua la tête pour revenir à la réalité et partis m'allonger sur mon lit, où mes yeux commencèrent à devenir lourds, en me plongeant lentement dans les bras de Morphée...

**********

J'ouvre doucement les yeux et m'étire juste après.
Je regarde ma fenêtre et remarque le soleil déjà assez bas. Le crépuscule était proche et je ne me suis pas encore préparer pour ce soir.

Je sors de mon lit, légèrement stressée, et me dirige vers ma grande armoire, cherchant désespérément une tenue belle et confortable pour ce soir.

Après maintes recherches, je finis par trouver mon bonheur.
Une magnifique robe rouge écarlate, que j'assortis avec un diadème.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après quoi, je me maquilla rapidement en mettant de la poudre sur tout mon visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Après quoi, je me maquilla rapidement en mettant de la poudre sur tout mon visage.
Je me regarde dans le miroir et sort de la pièce en fermant délicatement la porte qui était gardée par un garde, que je salua.

Je descend les escaliers légèrement angoissée par la Coure anglaise qui sera présente, mais une hâte en moi se ressens aussi.

Arrivée devant la porte de la salle de bal, j'inspira profondément et lentement avant d'expirer sèchement, aquiescant par la suite au gardes afin qu'ils ouvrent la porte.
Aucunes trompettes comme j'aurais l'habitude en Italie mais pire que ça : des personnes.
Chaques regards rivés vers moi.
Je sentais mon coeur battre de plus en plus vite sous l'effet du stresse. Je ferme les yeux, essayant de me calmer tant bien que mal de tous ces yeux me regardant. Mais, me sortant de cette phase d'angoisse, une main attrape la mienne, faisant réagir par la même occasion mon cerveau qui ouvrit immédiatement les yeux sous un air incompréhensif. Je regarda devant moi et vis Richard, près de moi et me souriant.
Mon regard était figé sur lui et lui seul. Mon coeur commençait petit à petit à se calmer au fur et à mesure que mon regard devenait plus intense dans celui du beau roi.

" Permettez ? me demande-t-il à l'oreille sans lâcher ma main et en me faisant un clin d'œil. "

J'acquiesce avec ma tête en lui transmettant un léger sourire.
Il m'avait sauvé de cet instant de gêne qui paraissait si long et pénible.

Il m'emmène à l'avant de la salle où se plaçait son somptueux trône qui superviser toute la pièce.
J'étais impressionnée par ce meuble qui le représentait tellement bien avec les accoudoirs en tête de lion.
Il s'assit dessus et je me mise à côté, pas très loin de lui de peur des regards jugeur qui se faisaient encore ressentir.

Je voyais Richard saluer chacun des personnages qui se trouvaient dans la pièce qui eux, faisaient la révérence au roi.
J'admirais beaucoup le respect qu'il transmettait au personnes présentent. Il n'a pas à bouger un seul doigt pour que les gens fassent ce qu'il désire, ce qui est incroyable pour cette époque.

" Ne vous lassez-vous pas de saluer à tout le monde dans cette pièce ? demandais-je quand même intriguée par sa patience incomparable.

- Disons que j'ai l'habitude. Et puis, pourquoi cela me dérangerai de saluer des amis ou mes sujets ? Ça devrait être, au contraire, un plaisir pour un roi, vous ne trouvez pas ? ajoute-t-il me souriant toujours chaleureusement.

- Sûrement...

- Bien! Voulez vous dansez ma chère ? dit-il en se levant et en me tendant sa main.

- Et bien... Pourquoi pas ? lui dis-je en acceptant sa demande en prenant sa main, ravis d'offrir une danse au roi d'Angleterre."

Il m'emmène sur la piste de danse, toujours ma main dans la sienne, la tenant vers le haut.
Voyant les gens s'écartaient à la vue du roi, nous nous positionâmes au milieu de la salle, près à interpréter une valse.
Ma main droite et sa main gauche se tenaient. Mon autre main se plaça instinctivement sur son épaule et la sienne à ma taille. Même si mon corps basculait légèrement en arrière, nos visages était proches et je pouvais admirer ses magnifiques yeux noisettes qui s'interessaient aux miens avec insistance.
La musique commença et nos corps valsèrent aussitôt, laissant presque mes souvenirs d'enfance envahirent mon esprit... Même si le regard perçant du roi me faisait sourire et déclinait mes pensées, n'ayant que son visage de dieu nordique dans la tête.

___________________
Salut! J'espère que mon livre vous plaît pour le moment !
J'essaye de m'appliquer au maximum donc ...
N'hésitez à voter surtout si vous aimez un chap!

Gros kiss à vous les gars! ✨

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant