~ Une profonde nuit ~

8 2 0
                                    

Il m'emmena au sommet des remparts, où la vue était devenue encore plus magnifique que ce qu'elle était déjà, même si c'était dans le noir absolue!

Je me mise à l'avant du rempart pour admirer le ciel noir mais ne comprenez pas ce que Richard voulait me montrer.

" Expliquez-moi ce qu'on fait là Richard ! lui demandais-je, me retournant vers lui intriguée.

- Je vois que votre patiente est toujours aussi solide! plaisanta-t-il.

- Je n'ai jamais était patiente... le repris-je légèrement mécontente."

Il me sourit et me pointa du doigt l'horizon. Je tourna évidemment la tête, lui faisant confiance.
Mais un instant, derrière moi, il mit ses mains chaudes sur ma taille et son visage près du mien. Je pouvais sentir l'air qu'il inspirait par le nez et qu'il expirait par la bouche. Son souffle si chaleureux et doux envoûtait mon visage et, mon cerveau par la même occasion.
Le parfum qu'il avait mit faisait du bien à mes narines. J'avais presque envie de...

" Trois... Deux... Un... commence-t-il."

Je me tourna vers lui, puis vers le ciel qui était devenu tout coloré. Des filaments violets, verts, bleus, dans un ciel sombre. Je n'avais jamais pu observer ça en Italie, ni partout ailleurs et... jamais de ma vie!
Un grand sourire jusqu'au oreilles pouvait se voir sur mon visage. J'étais comme une enfant qui découvrait le cadeau de ses rêves à Noël.
Petit à petit, je sentais les mains de Richard s'enlever de ma taille, me laissant presque voler vers ce magnifique spectacle... Magique!

" Richard... Quel magicien avez-vous payé pour m'offrir ce spectacle ? demandai-je toujours émerveillée par cet instant magique.

- Et bien... Aucun magicien n'est a l'origine de tout ça ! avoue-t-il.

- Comment ça ? N'est-ce pas de la magie?

- Peut-être est-ce l'œuvre de Dieu... propose-t-il. "

Je souris et continua à admirer ce spectacle, si beau et magique, pendant encore quelques minutes avant de retourner à l'intérieur.

**********

" Alors, cela vous-a-t-il plus ? demande-t-il en marchant dans les couloirs du château, main derrière le dos.

- Vous plaisantez? J'ai adoré ! Je crois que c'est l'un des plus beaux spectacles que j'ai pu admirer de toute ma vie! m'extasais-je encore plus.

- Content que ça vous ai plus. sourit-il.

Puis, je m'arrêta un instant en plein milieu du couloir et réfléchissa. Lui, se retourna et s'arrêta de même.

" Pourquoi ne pas avoir fait profiter tout le monde ? demandais-je intriguée.

- Cette question se trotte-t-elle depuis longtemps dans votre tête ? demande-t-il d'un air ironique."

Je croisa les bras et leva un sourcil. Il comprit de suite et s'avança vers moi.

" Les plus belles choses à voir sont celles qu'on mérite! dit-il d'une voix plutôt intriguante.

- Et donc, suggérez-vous que vos autres invités ne "méritent" pas cette belle chose? lui fis-je remarquer.

- Ce n'ai pas ce que j'ai dit! sourit-il en se rapprochant de moi d'un pas.

- Peut-être... Mais c'est ce que votre citation voulait dire ! le repris-je.

- N'essayez vous pas d'avoir le dernier mot princesse ? demande-t-il en se rapprochant encore un peu plus de moi.

- Peut-être bien... lui dis-je commençant à rapprocher aussi mon visage du sien."

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant