~ Reflexion sur le hasard ~

7 0 0
                                    

Mes larmes continuaient à couler, encore et encore, sans même s'arrêter.
Je n'arrivais pas à sortir ce moment de ma tête. Les phrases que Adélaïde avaient dites.
Mais la chose qui me troublait le plus et qui me faisait le plus de mal, c'était que Richard m'avait mentis. Mentis sur l'existence d'Adélaïde et qu'il était fiancé.
Savoir que j'ai exposé ma vertus à quelqu'un de fiancé était tout simplement inconcevable.

Je marcha le plus vite vers le petit jardin du château sans me retourner, perdus dans mes pensées.
Je restais là, debout, sans bouger, scrutant le sol herbeux et bien vert.
Je sentais des larmes chaudes coulaient lentement sur mon visage.
Je ne savais plus quoi penser. Trop de choses m'arriver en si peu de temps. Trop de choses s'accumuler. Trop de problèmes, de soucis personnels.
Qui a dit qu'être de sang royale n'infligeait aucun dégâts émotionnels?
Je n'ai pas envie de me morfondre sur mon triste sort. Ces pensées qui défilaient encore et encore dans ma tête, tel une mélodie que tu ne pouvais oublié. Il fallait être forte et prendre le problème par la source. Il fallait que je mette de côte mes sentiments personnels et que je me concentre sur moi et mon royaume.
Au moment où l'on m'a annoncé que mon père était mort, j'étais devenue reine. Reine d'Italie. Un des plus grands empires Occidental.
Je ne pouvais me permettre ça !

Je leva la tête et admira les gens faire des allés et retours dans la cours du château.
Des nobles, servant, visiteurs...
Je me demandais si leurs journées à eux n'était pas un peu comme la mienne. Si il y avait pire comme situation.

" Que faites-vous donc ici Reine Sofia ? s'exprima une voix que je reconnue immédiatement. "

Je tourna légèrement la tête afin de voir le visage de Jean, le frère du Roi.
Je souris et détourna le regard, sans porter importance à sa présence.

" J'ai des raisons de penser que la présence de la duchesse Adélaïde en est une cause, je me trompe ?

( Sans le regarder, je le réponds sèchement, niant ses propos.)

- Cela n'a absolument rien n'a voir avec la duchesse.
Je profite simplement de l'air frais de l'Angleterre.

- Oui. J'y conçois bien. Mais, je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à vous croire. répond-il narcissiquement.

( Je laissa échapper un soupir)

- Croyais ce que vous voulez Prince Jean. Adélaïde n'a aucun rapport avec la raison pour laquelle je suis ici.
Maintenant si vous me le permettez, je vais faire une balade.

- Pour vous sortir mon frère de la tête ? demande-t-il me voyant partir.

( Je m'arrête et grimaça dos à lui)

- Non. Pour ne pas voir votre gueule noire. souriais-je nonchalante.

- Dites-moi. Qu'ai-je fait pour que vous soyez froide avec moi, hein?"

Je me retourna, levant les yeux au ciel et soupira désagréablement.

" Au village, vous avez obligé les villageois à vous remettre leur bourse alors qu'ils n'ont pas les moyens de se payer une bouteille de vin.

- Qu'en ai-je à foutre de cela moi ? Je ne fais que respecter la loi. Je récolte le peuple pour le bien du peuple.

- A mon humble avis, vous respectez plutôt votre loi, ce qui est différent de la loi du royaume. "

Il sourit et s'approche lentement de moi.
Je me tiens droite et le regarde droit dans les yeux, sans crainte de l'affronter.

" Écoutez moi bien, Votre Altesse. L'endroit où vous vous trouvez en ce moment n'ai pas votre royaume. C'est celui du Roi de ce royaume. Mais quand le roi est occupé et débordé par ses obligations, et bien... C'est moi, le roi.
Donc je vous prierez de garder vos petites remarques pour vous et de ne pas vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, compris ?

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant