~ Retour au château ~

9 0 0
                                    

~~~

Je m'éveille avec un rayon de lumière, qui réchauffait mon visage et qui apportait une légère douceur à cette nuit plutôt désagréable.
En effet, entre les insomnies du bébé, la poussiéreux qui me faisait éternué toute les heures, l'inconfortable par terre qui me servait de lit - même si entre temps, j'ai préférai dormir sur le canapé - , ma nuit a vraiment été désespérante.
Mais je pense que je dois qu'en même m'avéré heureuse d'avoir eu un toit sous lequel dormir. J'aurai très bien pu resté dehors, mourir de froid ou de ce brouillard.

Je me lève du canapé et m'étire en bâillant.
En tournant la tête, je remarque, bien présenté sur une petite table, un petit déjeuner. De pain et de la confiture m'avait été servi avec un vert de lait. Je fus touchée mais aussi légèrement gênée.

" Cela vous convient-il Votre Grâce ? intervient une voix derrière moi.

Je me retourne et vois Suzanne, toute souriante, un plateau de fruit a la main et dans des vêtements de servante.
Je la regarde, étonnée et gênée.

- C'est vous qui m'avez préparé tout ça ? demandais-je presque triste.

- Oui, pourquoi donc ? Vous n'aimez pas ? Vous préférez autre chose peut-être ?

- Suzanne... C'est vraiment gentille tout cela mais... Je ne peux accepter!

- Pourquoi donc ? demanda-t-elle perplexe.

- Je m'invite dans votre maison et j'y passe la nuit sans même vous demandez votre avis. Je n'ai pas agi poliment et vous m'offrez un petit déjeuner tout préparer!
Je ne peux pas accepter!

- Bien sur que si princesse! dit-elle en s'approchant de moi après avoir déposer le plateau sur une table.
Vous m'avez rassuré hier soir. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi, alors, je vous remercie pour ça ?"

Elle avait l'air comblée et sincère dans ses paroles.
Je lui adressa un sourire, même si au fond, je m'en voulais beaucoup d'avoir passer la nuit chez une femme qui donne plus que ce qu'elle reçoit.

Puis, je repense instantanément à la lumière qui traversée la maison.
Je me précipita à la fenêtre et fus ébloui par le soleil.
Plus de brouillard! Il s'était enfin estompé, laissant reprendre cours à la vie habituelle.
Les marchants ouvrer leurs stands tandis que les gens se baladaient, un peu hésitant en marchant.
Je souris et ouvris en grand la fenêtre pour laisser l'air frais entrer dans la maison.
Le vent fit flotter mes cheveux, un peu ébouriffé dans la nuit.

" Vous devriez vite retourner au palais. Ils doivent se faire du soucis pour vous!

- Je..."

Elle me tendit une layette, blanche en soie fait à la main.

" Pour le jour où vous aurez la joie d'accueillir un enfant. C'est pour vous remercier de toute la joie que vous m'avais apporté depuis belle lurette ! "

Une larme vint à couler sur ma joue, dévalant le reste de mon visage. Je l'essuya et fus très reconnaissante.
Je la remercia en la serrant dans mes bras. Quelle gentillesse incroyable cette femme!
Donner plus que ce qu'on reçoit, pas tout le monde fait cela.

L'heure des adieux avait sonné. Je remis mon manteau que j'avais enlevé hier soir en arrivant et me rendis sur le palier de la porte.
Je sentais l'air rentrée dans les narines et que je ressortais par la bouche. Un vrai plaisir de revoir la lumière du jour.

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant