" Bien le bonjour messieurs les ducs, seigneurs ou princes.
J'espère que votre nuit s'est bien déroulée. L'épreuve que vous avez réussi hier n'était qu'un avant goût de ce que je vous réserve aujourd'hui."Des chuchotements se faisaient entendre apres ce petit discours.
De la curiosité et de l'impatience embaumé leurs voix graves.En leur laissant un instant pour discuter de cela, je me retourna et vis Marianne et Scarlett s'approchaient de moi.
Je leur adressa un sourire avant de me retourner complètement vers mes prétendants déjà intrigués par mes paroles." Messieurs, comme épreuves je vous propose une course de chevaux, suivis de tir à l'arc. "
Un silence se fit mais des discussions ne tardèrent pas à l'envelopper.
Je ne savais pas vraiment comment voir ses discussions. Peut-être était-ce de l'excitation, de la joie ou au contraire, du regret et de la déception.
Je n'interprétais pas les langages mais je savais que toutes sortes d'opinions jaillissaient de leur bouches." Vous avez environ une heure pour vous préparez. Passer ce délai, prêt ou pas, vous sellerez vos montures et ferez le parcours que je vous indiquerai.
La ponctualité est un point important en Italie, sachez-le.
En ce qui concerne le parcours, des gardes seront disposés partout dans la forêt de sorte à vous indiquer le chemin et à vérifié si vous êtes passés ou non.
Dans le cas où vous ne seriez pas passé par un garde et que vous franchissiez la ligne d'arrivée, nous considérerons cela comme de la triche et vous serez automatiquement disqualifié.- Permettez-moi de couper votre parole Votre Majesté mais, quel est donc le parcours ? demanda alors un jeune homme à peine plus jeune que moi.
- J'y viens. Le parcours est simple : le départ et l'arrivée seront ici, à la cour. Vous galoperez jusqu'à la rivière en passant pas les ruines, et reviendrez, toujours au galop, à la cour du Roi en contournant le grand chêne.
- Et pour ce qui est du tir à l'arc ? intervient alors le seigneur Manuel les bras croisés.
- L'épreuve du tir à l'arc se déroulera après le Zenith.
Seuls les quatres candidats qui arriveront premiers lors de l'épreuve de cette course participeront au tir à l'arc.
Pour le moment, vous avez une heure pour vous préparez, vous et vos chevaux. Au son de la busine, je veux voir chaque candidats faces au pont-levis."Je termina ma phrase et ces messieurs partirent en direction des écuries.
La plupart se précipitèrent, d'autre y aller tranquillement, ayant l'air serein, ce qui était assez difficile à croire : se préparer soi-même pour monter à cheval prenait à peu près une heure et demi, ou un peu moins.
Enfin... Si tel était leurs envies, qui étais-je pour les contrer ?Je m'installa sur une chaise imposante qu'on avait délibérément mise ici.
Une chaise en bois massif, pas plus imposant que le trône du Roi, mais assez pour que l'on me remarque et reconnaisse mon titre.
Après tout, désormais, j'étais Reine et j'avais le droit à un trône tel que celui-ci.Assise, je regardais les candidats d'un œil absent, se pressaient pour se vêtir de leur cuirasse adaptée.
Mon regard se tourna, sans trop d'intentions, vers le seigneur Manuel, qui enfilait une cuirasse, un poil trop dense pour lui.
Mes yeux ne se détachèrent plus alors de ses gestes et étaient presque hypnotisés.
Malgré les appels de mon cerveaux leur disant de détourner le regard, ils continuèrent à le fixé plus ardemment, plus sincèrement, essayant presque de comprendre la beauté du personnage.Mais mes pensées furent stoppées par une main chaude et apaisante qui vint se poser sur mon épaule droite.
" Mon père ! m'exprimais-je en me levant, m'adressant au pape Célestin II qui venait se présenter à moi.
VOUS LISEZ
~ Fate of a Romano ~
Ficción históricaJe n'ai pas vécu une autre vie que celle de la Coure. Je suis princesse depuis ma naissance et héritière au trône d'Italie depuis le triste décès de mon frère aîné. Malheureusement, mon pays ne respire pas bonheur et prospérité pour le moment. Les...