~ Toujours pour me tuer ~

3 0 0
                                    

Mes yeux s'écarquillèrent d'un coup.
Robin venait de stopper l'épée de Manuel qui allait me transpercer le cœur.
Il la repousse alors, avec acharnement, faisant reculer par la même occasion son propriétaire.

Même si mon cerveau me criait de me relever, mon corps n'arrivait plus à bouger. Il était paralysé.
J'étais bien trop bouleversé par la situation pour penser à faire bouger mes membres.
Manuel à essayer de me tuer... Je n'aurai jamais imaginé.
Faisait-il vraiment ça pour l'argent ? Un argent qu'il n'aurait sans doute jamais ?
Tout est encore flou dans ma tête. Je n'arrive pas à réfléchir correctement, jusqu'à ce qu'une voix interrompt mes pensées.

" Votre Majesté ! Vous devez partir ; maintenant ! "

Robin, étant en train de se battre, m'ordonne de partir sur le champ.
Mes idées se remettent alors en place et mes jambes se détachent du sol pour me mettre debout.

Mon corps m'ordonnait de partir, de m'enfuir loin d'ici...
Mais je ne pouvais laisser Robin tout seul. Je ne pouvais pas l'abandonner.
Vous me direz, "que vas-tu donc réussir à faire ici ?".

" Qu'attendez-vous Sofiana ?! Allez-vous en! Je m'occupe de lui!

- Je ne vais pas te laisser seul avec lui! criais-je.

- Ne vous inquiéter pas pour moi! Prévenez le shérif et le roi!
Mes compagnons vont me rejoindre d'une minute à l'autre."

Ses paroles sont saccadées par l'essoufflement de son combat.
Même si je voulais rester avec lui, ma raison me rappelle alors que je serais bien inutile ici. Je ne sais même pas me battre. Comment serais-je censé aider Robin ?

Après de longues secondes à réfléchir à ce que je devais faire, je me décide alors à laisser Robin s'en occuper. Après tout, il est plus apte que moi pour ce travail.

Je court alors dans la direction opposée de la falaise, restant vigilante à tout les bruits qui m'environnaient.

Mon cœur bat plus vite qu'il ne devrait. Pas seulement à cause de l'essoufflement, mais plutôt un stress immense qui m'envahit. Une angoisse plutôt.
J'essaye de penser à autre chose qu'au combat de Robin, mais je n'y arrive pas.
Et si je n'arrivais pas à prévenir le shérif à temps ? Et si Robin perdait contre Manuel ?
Des "Et si" de tout et importe quoi envahissent mes pensées.
Même si je sais pertinemment que Robin est quelqu'un de fort, d'agile, d'adroit et d'intelligent, même si je sais qu'il devrait sans aucun doute s'en sortir, je ne peux m'empêcher de penser le contraire.

Je cours le plus rapidement possible vers le château, mais je sens une main qui m'intercepte par l'arrière.
L'individu me bloque alors la respiration en mettant une corde à mon cou.
Il m'étrangle encore plus fort tandis que je me débat comme je peux pour me tirer de l'objet de torture.
Il continue à serrer et je tiens la corde avec mes deux mains pour essayer de la maintenir éloigner de moi. Malheureusement, mes efforts sont vains.
La corde continue à m'étrangler et je ne sens bientôt plus d'air qui entre dans mes poumons. Je suis à bout de souffle et commence à tomber dans l'inconscience...
Soudain, la corde se desserre d'un coup et me laisse prendre alors plusieurs grandes inspirations pour "recharger" mes poumons d'air frais, dont ils avaient été privés un peu trop longtemps.

Quelqu'un me retourne alors et me prend dans ses bras.
Tout en inspirant et expirant très rapidement à cause du choc que je venais de subir, je prends du temps à distinguer qui était mon sauveur.

" Tout va bien. Je suis là ! dit alors l'inconnu en me serrant un peu plus fort mais avec douceur et en caressant mes cheveux d'un geste rassurant."

Je lève instantanément ma tête vers le visage de mon sauveur et regarde avec admiration les yeux que je reconnaîtrais entre mille.

Je m'éloigne de lui, sans trop prendre de distance. Le stricte nécessaire pour pouvoir admirer son magnifique corps et visage de dieu nordique.
Je me rapproche de nouveau de son corps chaud et de son parfum si doux et le serre de nouveau dans mes bras.

Soudain, en voyant le sang sur son pantalon, je recule une nouvelle fois et regarde son épée, recouverte de sang frais.
Je le regarde intriguée et regarde derrière lui.
Un corps. Un corps inanimé et revêtu de sang.
Le visage ne me dit rien et tant mieux.

" Tu l'as... commençais-je sans vouloir terminer ma phrase.

- Tué ? continue-t-il.
Il le fallait Sofia. Sinon, c'est lui qui t'aurai tué."

Je ne réponds rien, troubler par le corps sans vie de cet homme.
Il avait raison: cet homme voulait ma mort. Encore un pantin de mon cher cousin.

" Tu aurais pu simplement l'assommer non ?

- Ce n'est pas ce qui est convenu dans les lois. répond-il sèchement, tout en regardant le cadavre

- Et que dit la loi ? demandais-je tournant ma tête vers luis ans aucune émotion.

- Tentative de meurtre est égale à peine de mort."

Ses mots me donnent des frissons dans tout le corps, et encore plus à l'endroit où l'homme a été transpercé.
Je ne saurai dire si c'est bien ou pas. Ce ne sont pas mes lois.

" Maintenant, je peux savoir ce que tu fais ici, toute seule ? demande-t-il d'un ton ferme, en imposant son autorité.
N'étais-tu pas censé être en route pour l'Italie ? Et Robin ? Ou est-il ? Il était censé te protéger.

- Si. Mais... Le voyage ne s'est pas passé comme prévu..."

Intrigué, il ne dit rien et fronce alors les sourcils.
Je commence alors à lui raconter ce qui s'est passé jusqu'au moment où je devais courir vers le château.

" Enfoirés...marmonne-t-il en déguenant l'épée de son fourreau."

Il commence alors à prendre la direction d'où se trouve Robin et Manuel, arme à la main et détermination sur le visage.
Ses yeux était remplis de colère, de rage même.

" Richard ! lui criais-je, essayant d'emboîter ses pas.
Puis-je savoir où tu vas ?

- A ton avis ? Répond-t-il sans même me regarder.
Je vais tuer ce salopard..."

Sa voix était devenue rauque et inquiétante.
Je ne dis rien, prise de peur par le nouveau Richard qui venait de m'adresser la parole, et le suis, maintenant en courant, pour le rattraper.
Je n'avais jamais vu Richard comme ça. Si primitif, si sanguinaire, si... Si sauvage.

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant