Retour au Point de Vue de Sofiana
J'ouvre les yeux très difficilement. J'ai l'impression qu'ils sont restés fermés plus d'un an.
Dans ma tête, tout est flou, voir noir. Je ne me rappelle de rien. D'où je suis. D'où j'étais.
Les émotions se bousculent pour laisser place à une incompréhension totale. Je suis littéralement perdu.Je regarde autour de moi en tournant lentement ma tête du côté droit : une grande armoire, une coiffeuse avec du maquillage posé dessus, une porte semi-ouverte donnant une vision sur un lavabo et un début de baignoire.
Je devine alors que je suis dans ma chambre, dans mon lit.
Puis je détourne la tête vers la gauche et j'aperçois la fenêtre entrouverte, qui laisse passer un bon courant d'air.
Mes yeux détournent légèrement encore vers la gauche et j'aperçois une silhouette, endormis sur un fauteuil près de mon chevet.
Je ne distingue que ces cheveux, qui tombaient devant
Sa tête était baissée et je ne distinguais en rien son visage. Mais malgré tout, je sais de qui il s'agit: Richard.Je ne sais pas ce qui s'est passé mais, je n'en ai pas grand chose à faire. Richard était là. Près de moi.
J'essaye de m'extirper de mon lit, avec beaucoup de difficultés.
D'un coup, je sens une douleur intense dans un côté de mon ventre, ce qui me fait grimacer.
Je soulève délicatement le drap qui m'enveloppait, puis, ma robe de nuit qui m'habillait.
Je regarde avec crainte, puis dégoût, le bandage qui entourait mon ventre
De vagues images apparaissaient dans ma tête, mais rien de précis.
Je commençais à avoir peur : comment me suis-je fait cela ?J'entends ensuite le bruit du grincement de fauteuil.
Je me retourne et aperçois Richard, qui se réveillait délicatement, tel une fleur bourgeonnant.
Il ouvre les yeux tout en s'étirant et me regarde, l'ait étonné et gêné." Je ne pensais pas que tu te réveillerais avant moi... me lance-t-il avec un sourire gêné."
Je le souris.
Il se lève du fauteuil et fait le tour du lit pour s'asseoir près de moi.
Je continuais à regarder mon bandage, essayant de me remémorer ce qui a pu se passer.
Je prends alors l'initiative d'enlever le tissu recouvrant ma blessure qui a dû beaucoup saigner, vu l'imposante tâche de sang qui s'y trouvait. Mais avant même d'essayer, on me coupe mon élan." C'est pas très joli à voir, crois moi..."
La voix de Richard sonne comme un conseil, chaleureux et autoritaire qui m'arrête de suite dans mon geste.
Je décide de ne plus toucher mon bandage et je relève les yeux vers lui." Qu'est-ce que c'est ? Que s'est-il passé ? Explique moi s'il-te-plaît."
- Tu ne te souviens vraiment de rien ? demande-t-il, les sourcils froncés."
Je me tais en lui faisant un signe de tête négatif.
Il soupire ensuite et répond à ma question." Tu étais sur le point de repartir en Italie avec Manuel. commence-t-il.
Vous étiez en route et... Vous vous êtes arrêté pour ressourcer les chevaux.
Robin m'a expliqué que Manuel t'a emmené à une falaise et quand il est arrivé, il t'a vu, au sol, et Manuel, une épée à la main.
Robin s'est battu pendant que tu devais t'en fuir et ses compagnons sont arrivés.
Je t'ai trouvé dans la forêt en train de te faire étrangler par un brigant.
Tu m'as expliqué toute la situation et je suis parti combattre Manuel.
Quand je me suis retrouvé à terre et que Manuel allait ôter ma vie, tu lui as tiré une flèche dans les côtes.
Après nos quelques instants de retrouvailles, il... Il te pénètre une épée dans le dos.
Dès cet instant, tu as commencé à perdre connaissance..."En même temps que Richard me racontait l'histoire , les images me revenaient petit à petit. Elles ne revenaient pas dans l'ordre mais elles revenaient quand même : quand il m'a emmené à la falaise, quand on m'a étranglé, quand j'ai tiré sur Manuel...
Toutes ces images qui auraient pu resté flou dans ma tête étaient réapparu comme magie.Je prend un peu de temps avant de remettre mes idées en place.
" Et... Qu'est-il arrivé à Manuel ? demandais-je hésitante, n'osant pas le regarder.
- Je... Hum... bafouille Richard.
- Richard ! Crache donc le morceau ! Que s'est-il passé ? insistais-je le voyant hésité à répondre.
- Il est mort Sofia. crache-t-il finalement."
La phrase produit un choc en moi. Je me tais et mes yeux deviennent vides.
Je ne sais plus quoi penser. Quoi dire.
Malgré tout, que voulais que je réponde à cela ?" Tu l'as... commençais-je tremblante."
Il hoche la tête.
Comment ?
Pourquoi ?
Tant de questions se bousculaient dans ma tête.Richard pose sa main chaude et rassurante sur ma cuisse.
" Je suis vraiment désolé... Je... J'étais obligé...
- N'y avait-il pas d'autre manière moins brutale ? demandant passivement, sans émotion."
Sur le coup, je ne savais que ressentir : De la tristesse ? De la colère ? Du doute ? De la peur ? De la joie ?
" Sofiana... Quand je t'ai vu s'écrouler au sol silencieusement et perdre connaissance, j'ai cru que... J'ai cru que je t'avais perdu..."
Je détourne immédiatement mes yeux vers les siens, qui étaient devenus si sincères, si tendres... si amoureux.
Je dois avouer que moi même pensée mourir à cet instant." Et puis, la loi de ce pays nous autorise à tuer quiconque qui transgressera la loi.
Je lui avais donné ma confiance ; il l'a trahit. Et pas que la mienne. Il a aussi trahi la tienne Sofiana. A Nottingham, la peine pour une trahison, c'est la pendaison.
Mais... Je n'ai pas pu m'en n'empêcher. "Mon regard fixe à nouveau le sol, mais Richard me tient le menton et dérive mon visage vers le sien.
Je fixe ses yeux, et les siens fixent les miens." Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher Sofia, crois moi...
Mon instinct a pris le dessus sur ma raison.
En réalité, quand il s'agit de toi, mon instinct prend toujours le dessus..."Il rapproche délicatement et lentement mon visage du sien. Nos visage sont à quelques centimètres l'un de l'autre.
Et je peux sentir son souffle près de moi." J'aurai dû t'écouter pour Manuel. commençais-je en chuchotant.
Tu ne le faisais pas réellement confiance et tu m'as fait part de tes doutes, et j'en ai fait qu'à ma tête, tout ça parce que je voulais nier mes sentiments qui persistait pour toi...
Malgré ce concours, je n'ai jamais arrêté de penser à chaque minutes, chaque secondes que je pouvais passer avec toi.
J'y repenser des jours et des jours sans même m'arrêter.
Le seul moyen qui me permetter de retrouver un semblant de réalité, était le tournoi.
Mais mes efforts étaient vains.
Richard, je... Je t'..."Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'il m'embrasse d'un coup, d'un baiser fort et passionné.
Pour tout vous dire, ses lèvres m'avaient manqué...
VOUS LISEZ
~ Fate of a Romano ~
Narrativa StoricaJe n'ai pas vécu une autre vie que celle de la Coure. Je suis princesse depuis ma naissance et héritière au trône d'Italie depuis le triste décès de mon frère aîné. Malheureusement, mon pays ne respire pas bonheur et prospérité pour le moment. Les...