A peine eu-je le temps de fermer les yeux, nous nous arrêtâmes près d'une rivière pour reprendre des forces.
Le soleil commençait à se lever doucement, me faisant sentir ses doux rayons chauds et accueillants.Je releva ma tête de l'épaule de Manuel et je sortis du carrosse par la porte qu'un valet me tenais.
L'air frais me frolait partout sur mon corps. Mes cheveux volaient grâce au vent.
Le son de l'écoulement de l'eau de la rivière apaiser et me rassurer dans le fin fond de cette forêt." Allons nous promener Mademoiselle. dit alors Manuel à mon oreille."
Ses mots me donnèrent des frissons.
J'aquiesca alors et pris la main qu'il me tendit." Reine Sofiana! Attendez-moi! cria alors Robin, accourent vers moi.
- Mon brave, la reine et moi, allons faire un bref tour, seulement tout les deux.
Je pense que vous pouvez vous abstenir de nous accompagner pour une si minime durée, non ? "Robin présenta une mine desaprobative, mais je posa ma main sur son épaule pour le rassurer.
" Ne t'inquiètes pas Robin. Il ne m'arrivera rien! lui promis-je."
À mes mots, il se radoucit et recula d'un pas, signe d'approbation envers notre décision.
Manuel et moi nous en allons et nous enfonçons dans les bois de Sherwood.
On avancais tranquillement et gentillement je ne sais où.
Je lui tenais le bras, ma tête était penché sur son épaule, et son autre main tenais mon bras. À ce moment je me sentais bien, je me sentais en sécurité, apaisé. J'avais presque oublié le château.Soudain, nous nous arrêtames un instant, en plein milieu du chemin.
Je regarde Manuel, avec un sourire mais des yeux incompréhensifs.
Il me tire alors soudain vers lui en me tenant le dos et dépose alors un doux et tendre baiser sur mes lèvres.
Je ne pouvais m'enpêcher de le désirer si fort, que je pouvais presque oublier Richard et mes problèmes.
À ces pensées, je me retire de lui." Tout va bien ? me demande-t-il.
- Je repense simplement à tout ces problèmes qui ont surgit dans ma vie. Pauvre de moi diriez vous, dis-je en ricanant légèrement.
Je me repose encore une question : pourquoi veulent-ils absolument mon trône ?- Qui ça "ils" ?
- Et bien, mon idiot de cousin. Et pourquoi ses larbins l'aident-ils ?
- Pour l'argent peut-être...
- C'est inconcevable! dis-je presque sur les nerfs, m'eloignant de Manuel. Mon cousin ne pourra leur donné ce qu'il souhaite, ou du moins, à peine la moitié.
- Vous pourriez, vous ? demande-t-il, d'un ton assez sérieux."
Je me retourne et le scrute de haut en bas.
" Si mon cousin ne peut déjà pas la moitié, alors, je ne pense pas faire mieux... "
Je me rapproche une nouvelle fois de lui et je pose mes mains sur son torse.
Il pose ensuite, ses mains sur les miennes, puis les emmène à ses lèvres pour les embrasser délicatement.
À ce moment je suis aux anges. Je ne rêve pas meilleur situation dans ma vie." Viens. Je vais te montrer quelque chose... dit-il. "
J'hoche la tête, en signe d'approbation et le suis. Je ne sais où il m'emmène et ce que je dois voir, mais je le fait confiance.
En me fiant à mes oreilles, car il m'avait caché les yeux, je crois entendre le son de l'eau.
Même, j'en suis sûre." Tu peux les ouvrir."
Je les ouvre et vois le magnifique paysage qui s'offrait à nous.
Une cascade, avec une jolie rivière qui devait s'étendre jusque très loin.
Là où l'on se trouvait, était d'autre qu'une falaise. Une falaise qui donnait vu sur toute cette beauté. L'eau se déversait de la où on été. Les courants avaient l'air intenses." C'est vraiment jolie.
Cela fait si peu de temps que tu es à Nottingham. Comment à tu trouver cette endroit ?- Sincèrement ? Par hasard. En faite je viens juste de le découvrir. Ce la remonte à hier.
- Hier ? Alors, c'est ici que tu es venu te "balader" ?
- Oui, c'est ça. Ça te plaît ?
- Beaucoup."
Je ferme les yeux et prend une grande inspiration.
Je sens l'air entrer par mes narines et atterir dans mes poumons.
Je le fait ensuite ressortir par les même orifices." Sofia... Je dois t'avouer quelque chose. dit-il, mains derrière le dos."
Je me retourne et fronce les sourcils, perplexe de son début de phrase.
" Je... Sache que tout ce que je t'ai dit depuis notre rencontre est vrai. Je suis vraiment amoureux de toi, et, je te désir beaucoup. Plus que tu peux l'imaginer.
- Je ne comprend pas... Qu'est-ce... Ou tu veux en venir ?"
Un soupir s'échappe de sa bouche.
" Je suis vraiment désolée..."
Soudain, une arme sors de son dos et m'attaque violement.
Heureusement, j'esquive, et me retrouve au sol, au bord de la falaise.Mon coeur bat très vite et ne veux plus s'arrêter. Mes mots ne sont que des euphémismes suite à mes sensations.
Manuel vient d'essayer de me poignarder...
L'homme qui devait devenir mon époux à essayer de me tuer...
Suis-je triste, en colère ? A vrai dire rien de tout ces sentiments. Ou alors, tout en même temps." Manuel...soupirais-je"
Il n'ose même pas me regarder. Son épée est sur le côté et pointé vers le sol.
Un soupir s'échappe encore de sa bouche." Pourquoi... Pourquoi fais-tu cela ? dis-je en sanglots, prise d'émotions.
- J'ai reçu des ordres Sofiana. Je n'ai pas le choix... répond-il, ses yeux scrutant l'épée.
- C'était toi alors, l'espion de mon cousin envoyé pour me tuer ?!"
Mes mots ne sont que colère et tristesse en même temps.
Mes sanglots prennent le dessus et les larmes ne tardèrent pas à arriver.
J'étais bouleversée par cet événement. J'ai été naïve. Je me suis faite avoir, comme un bleu.
Jamais je n'aurais cru que cela aurait pu être lui.
L'espion était bien plus proche de moi que ce que je le pensais." Crois moi ou non, tout ce que je t'ai dit, ce qu'on a vécu ensemble était vrai.
- Vrai ? Tout était vrai ?! répétais-je en criant, les larmes aux yeux.
Je crois que tu as hormis quelques détails dans nos relations: Tu m'as menti sur tes intentions. Tu m'as humilié. Ressens-tu au moins une once d'amour envers moi ? lui demandais-je, recommençant à crier sur lui mes larmes et émotions, plus fortes que jamais.- J'ai été sincère sur mes sentiments. Cela n'aurait pas dû se passait ainsi.
Te séduire était dans le plan, mais, tomber amoureux, n'était pas compris à l'intérieur.- Sache une chose: l'amour est imprévisible. On ne sait jamais sur qui cela peut tomber. On ne contrôle pas nos sentiments, c'est eux, le plus souvent, qui nous contrôlent."
Un silence s'installe. Je tombe en sanglot, laissant mes larmes prendre le dessus dans mes yeux.
Je n'ai jamais eu aussi mal de toute mon existence.
Même l'ancienne fiancée de Richard ne m'avait pas produit cette effet." Tout cela s'achève maintenant... Reine Sofiana..."
Il brandit alors son épée vers moi. Mes dernières pensées n'étaient même pas des prières, mais des excuses... À mes proches, d'avoir été aussi aveugle.
Quand l'épée est prête à transpercer mon coeur, une autre vient la stopper, me laissant ébahis." Désolé Majesté. Ce n'est pas aujourd'hui que vous verrez notre bon Créateur... rétorque alors l'individu qui venait de me sauver la vie."
Robin...
VOUS LISEZ
~ Fate of a Romano ~
Historical FictionJe n'ai pas vécu une autre vie que celle de la Coure. Je suis princesse depuis ma naissance et héritière au trône d'Italie depuis le triste décès de mon frère aîné. Malheureusement, mon pays ne respire pas bonheur et prospérité pour le moment. Les...