~ Le tournoi ~

4 0 0
                                    

Des trompettes retentirent.
On entendait les cris de joie des personnes présentes, des applaudissements en boucles à faire mal aux oreilles.

J'avançais aux bras de Richard et le regarda en souriant.
Il tourna la tête pour me regardait de même mais avec un petit sourire.
J'observa ensuite la foule en saluant de ma main libre et un grand sourire sur le visage.

Nous avançons jusqu'à le garde-fou (rambarde) qui me donnait vu sur la Coure du château.
Richard et les autres se tenaient dernière moi.
J'attendis que les trompettes s'arrêtèrent pour prendre la parole.
Un léger courant passa à ce moment là, ce qui fit flottait mes cheveux dans l'air.

" Mesdames, Messieurs, de contrés lointaines ou pas, bienvenue au tournoi courtois de Sicille.
Pour des raisons... politique, le tournoi se passe en Angleterre mais cela ne change rien aux règles.
Tout d'abord que les candidats s'approche s'il-vous-plait."

Un groupes de plus de trente hommes s'avance jusqu'à moi et je hausse les sourcils tout en restant bouche bée, surprise par le nombres d'hommes se présentant pour ma main... Ou plutôt la couronne et la fortune!

" Bien. Vous êtes très nombreux alors qu'il n'y a que quatorzes places pour le tournoi.
Messieurs, vous allez devoir vous dépasser dans cette toute première épreuve.
Il s'agit... de la course."

J'entendis des rires forts et viriles.
Surement pensait-il que cette course serait du gâteau, ils se trompaient fortement.
Cette course serait une course de logique, de réflexion et de rapidité.
Seul les plus intelligents et rusés y arriveront.

" Riez bien messieurs. Nous verrons bien ce qui arriveront à la ligne d'arrivée. souriais-je narcissiquement en haussant un sourcil.
Que tout les participants se mettent sur la ligne de départ (entrée du pont levis)."

Ils se placèrent tous à cette endroit et je les rejoignis, me mettant à plus de deux mètres d'eux.
Certains rigolaient, d'autres restaient sérieux.

" Le parcours est simple... commença Robin.
Entrer dans la forêt de Sherwood et trouver la rivière morte.
Puis, suivait le courant de l'eau et il vous mènera à l'arbre qui adore parler. Enfin revenait à l'endroit où l'objet qui symbolise le pouvoir et la grandeur est placé.

- Ce n'est pas une course ça ! se plaigna un d'entre eux.

- Ouais c'est vrai! Qu'est-ce donc que ces énigmes de merde ?! dit un autre, énervant les autres."

Ils entrenèrent une foule de proclamation négatives et des chamailleries.

" Assez! criez-je énervé de leur désapprouvement.
Si certains ne sont pas d'accord avec l'épreuve, alors qu'ils fassent demi-tour et retourne à leur occupation habituelle!
J'ai oublié de vous dire que mon roi devra être respectueux et savoir écouté la reine et sa femme. "

Ils se tairent à ma voix qui sonnait très autoritaire.

" Messieurs, êtes-vous prêt ? demandais-je reprenant mon calme.
Alors... Que les meilleurs l'emportent."

À ces mots, ils coururent tous en direction de la forêt, où l'entrée devait se trouver à quelques mètres du château.
Je voyais certains s'avancer fièrement et d'autres plus sérieusement.

Quand je ne les vis plus, je retourna vers Richard et attendis avec eux, mains derrière le dos.
Je monte les escaliers, soulevant ma robe qui pouvait se mêler à mes jambes et me faire tomber, et je pense que c'est la dernière choses dont j'ai besoin : une fracture.

" Dis-moi Sofiana, commence Scarlett, que veux-tu dire par " nous verrons qui arrivera " ?

- Ce parcours n'est pas un parcours simple. J'ai décidé d'organiser une course de logique, de réflexion et de rapidité. L'intelligence est un point fort en Italie.

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant