~ Demande surprenante ~

5 0 0
                                    

Comment cela pouvait être possible ? Qui voudrait faire toute ces horreurs ? Et pourquoi donc ? Ce ne serait que du temps perdu!

" Qui aurait voulu faire ça ? demandais-je troublée par la supposition de Robin.

- Et bien, je ne sais rien du tout pour le moment. Mais ce qui est sûre, c'est que quelqu'un veut du mal à votre famille Sofiana, et à vous. "

Qui me voudrais du mal ?
Cette question ne fait que tournait dans ma tête, sans vouloir en sortir.

" Je dois vous laisser désormais ! Mais, je vous tiens vite au courant. "

J'hocha la tête en regardant Robin sortir de la pièce.
Moi aussi, il fallait que je résolve ce problème.
En attendant, je devais pensé à la couronne d'Italie qui me revenait de droit.

Robin m'avait expliqué que sortir du palais rester encore trop dangereux pour moi.
On ne savait pas à qui on avait affaire. On ne savait pas comment il fonctionnait.
Ce qu'on savait, c'est qu'il était très futé et assidu dans ses faits et gestes. Une seule erreur me conduirait directement à la mort.
Je ne voulais pas prendre ce risque. Déjà que mon père était décédé. Alors si en plus, la seule fille qu'il avait mourrait elle aussi, mon pays serait dans Le pétrin. Notre lignée s'eteindrait, laissant place à la lignée de mon oncle, sans grande volonté, le Prince Henri de Capoue.

Une étincelle se fit dans ma tête. Je réfléchissa quelques instants. Et si mon oncle pouvait être notre premier suspect ?
Ça fait longtemps maintenant qu'il convoite le trône.
Malgré que mon grand-père l'a fait Prince, il rêvait tout de même devenir roi. N'empêche, ça se comprend.
Non. Non c'est pas possible! Mon oncle est bien trop gentil pour cela.

Toutes ses pensées me font mal à la tête. J'ai beaucoup trop de choses à règles en ce moment.
Tout se passe trop vite. Si mon père m'avait prévenue que je devais gérer toutes sortes de problèmes comme cela, croyez-moi, j'aurai abdiqué lamentablement.

Je me dirige vers le trône du roi et m'asseoir dessus quelques instants.

Richard...

Le seul mot qui me vient à l'esprit à ce moment.
Non Sofiana ! Tu ne peux plus penser à Richard désormais.
Il est fiancé et a été promis à une duchesse.
Je dois arrêter de penser à lui, à sa voix, à ses cheveux, à ses yeux perçants, à ses muscles incroyablement soyeux, à sa peau si douce, à son corps de Dieu...
Non! Non! Je ne peux pas penser à ça ! Il faut que je reste professionnel désormais. Le roi Richard est fiancé et moi, je dois trouver un fiancé.

" Quelle vie merdique! marmonnais-je tenant ma tête avec mes doigts.

- Je ne le vous fait pas dire Vôtre Grâce. intervient une voix qui me fit sursauter. "

Je me retourna en me levant du trône et vis ce visage que je n'oublierais pas. Si ténébreux et désagréable.
Je fusilla l'homme du regard et m'écarta de lui.

" N'ayez point peur votre Altesse. Je ne mord pas! dit-il si ironiquement.

- Que faites vous là Prince Louis ?  demandais-je absolument pas rassurée.

- Et bien, je passais voir le Roi. Mais apparemment, je trouve sa compagne à la place.

- Sa compagne ? Comment ça ?

- Vous étiez assise sur le trône. Je suppose qu'entre vous deux, c'est officiel, sinon pourquoi vous asseriez vous là ? "

Je soupira et baissa la tête, reculant encore un peu de l'individu.

" Figurez-vous que Richard avait déjà une compagne.
Il est fiancé. À une duchesse. dis-je avec un sourire menteur.

- Oh! Je vois. Ont-ils déjà décidé d'une date ?

- Je ne crois pas. Et de toute façon, ça m'est tout à fait égal. "

Le Prince s'approcha tout doucement de moi avec un sourire malicieux après m'avoir entendu prononcer cette phrase.

" Êtes-vous jalouse Votre Altesse ?"

- Jalouse ?! Pas du tout! Je ne peux pas être jalouse de la fiancée du Roi. "

Mes paroles sonnées tellement fausses. Même moi j'avais du mal à me croire.

Louis me fixa, toujours avec un sourire narcissique.
Il s'arrêta devant moi et baissa la tête.

" J'ai entendu dire que votre père était décédé. Navré pour vous et votre peuple . dit-il d'un ton désolé."

Ma bouche resta légèrement ouverte puis elle se referma quand je baissa la tête avec une pensée sombre et désolante.

" J'ai une question Sofiana. commence-t-il à nouveau.
Pourquoi parliez-vous d'une vie merdique tout à l'heure."

Que pouvais-je lui répondre ? Ma vie est merdique au point que je suis presque au bord du gouffre.

" Premièrement, je me fais agressé après un brouillard étrange au village.
Ensuite, on m'apprend que mon père est mort et je n'étais même pas là pour lui. Et je doute d'être là à temps pour ces obsèques.
Puis, je découvre que le Roi Richard est fiancé à une femme qui est plus blanche que neige et enfin, on m'informe que mon agression, la mort de mon père et le brouillard étaient sûrement reliés.
Alors, comprenez-vous pourquoi je dis que ma vie est merdique en ce moment? "

Je me mis dos à lui pour ne pas qu'il voit mes quelques larmes coulées sur mon visage.
Je les essuis rapidement et renifle.
Une main me touche l'épaule. Je me retourne et lève la tête pour faire face au regard du Prince Louis.
Nos corps étaient près mais bizarrement, je ne ressentis pas de peur ou d'angoisse. Je ressentais... Du réconfort!
Il me serrant contre lui et sa chaleur me fit du bien.
Ma tête sur son torse et mes mains entouré sa taille. Lui avait son menton sur ma tête et tenait ma taille.

" Je m'en veux pour votre situation actuelle Altesse. Mais sachez que je suis là si vous avez besoin de quoique ce soit. "

Je le dévisagea et recula de lui. Je ne savais pas ce qui lui arrivait. Pourquoi était-il si gentil avec moi tout d'un coup ?
Peut-être est-ce seulement une technique de courtoisie.

" Pourquoi êtes-vous si... Galant avec moi ?

- Je comprend ce que vous vivez. Je l'ai aussi vécu. Trop de choses se passe au même moment. Trop de péripéties d'un coup. "

Je réfléchissa tout en regardant ses yeux. Sombre, presque noir comme la nuit.
Je ne savait pas quoi dire.

" Merci beaucoup ! souriais-je.
Et... Vos conquêtes, comment cela se passe ? "

Il détourne le regard et tourne le dos.

" Est-ce si dure de trouvais quelqu'un ? plaisantai-je.

- J'ai essayais de trouver quelqu'un après que vous m'ayez rejeté lors du banquet mais... "

Il se retourna d'un coup et pris mes mais pour me rapprocher de lui.

" Je ne cesse de penser à vous Sofiana. J'aime votre fougue, votre manière de penser, votre repartie. J'aime tout ça chez vous.
Je m'y suis mal pris avec vous et je suis désolé pour mon insolence. Depuis que vous m'avez rejeté, j'ai essayé de trouver quelqu'un d'autre... En vain. Car à chaque fois que je passais à l'acte, vous hantiez mon esprit. "

Je resta bouche bée à ces propos qui avaient l'air si sincères.
Je le regardais dans les yeux et voyais qu'il pensait chaques mots, chaques phrases.
Mais je ne sais pas...

" Sofiana... Votre père est mort et je sais que votre nation à besoin d'un allié solide car le traité ne sert plus à rien.

- Où voulez-vous en venir Louis ?

- Vous et moi devons nous fiancer, ne serait-ce pour nos nations. Je n'attends pas une réponse maintenant. "

Il tient mes mains fermement et me regarde dans le blancs des yeux.

" Épousez-moi Votre Altesse. Nos nations seront en sécurité et prospérerons.

- Je...

- Réfléchissez-y !"

Il me lâche délicatement mes mains et s'en alla hors de élan pièce, me laissant totalement déboussolée par sa demande.
Me marier ? Devrais-je dire oui ?

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant