~ Dernier Finaliste ~

5 0 0
                                    

Une heure s'était écoulé depuis le départ des cavaliers. Personne n'avait encore franchie la ligne d'arrivée, et sans mentir, je commençais à m'inquiéter.

Je regarda les gardes en haut et eux me firent signe qu'il n'y avait rien à signaler dans les environs.
Peut-être m'emballais-je un peu trop et que tout se passait pour le mieux.

" Votre Majesté ! s'écria alors un garde, me sortant immédiatement de mon désespoir."

Je me leva instantanément et regarda vers la forêt, espérant voir un mes prétendants arrivés mais une autre personne se dévoila, à ma grande surprise.

Je me précipita alors vers le pont-levis d'un pas plutôt rapide et part rejoindre l'individu que les gardes avaient bloqués à l'entrée.

" Laissez-la ! leur ordonnais-je. C'est une amie. "

À mes ordres, les gardes levèrent leurs lances d'acier et la laissèrent passer.

" Belle Suzanne. m'exprimais-je en m'approchant d'elle et son enfant. Quel plaisir de vous revoir ! 

- Le plaisir est partagé Votre Altesse ! répond-elle en faisant une simple révérence. "

J'hocha la tête et baissa mon regard vers l'enfant envelopper de drap dans ses bras.
Je m'apprêtais à le tenir quand un garde placé dans une des tours souffla dans la busine.
Mon geste s'arrêta immédiatement et je releva la tête vers la barrière.
J'aperçus alors le premier de mes prétendants à arriver.
Ce n'étais point le Seigneur Manuel à ma grande surprise, mais un homme plus âgé que moi et très musclé.
Je m'excuse auprès de Suzanne et laissa pour rejoindre le premier venu.

" Lord Emilio de Castille. Félicitation. Vous êtes le premier! le felicitais-je pendant qu'il descendait de sa monture.
Vous pouvez aller vous reposez désormais. "

Il s'inclina tout en me faisant un baise main et partit déposer son cheval aux écuries.

" Veuillez m'excuser Suzanne. L'épreuve est bientôt terminé donc je serai à vous dans peu de temps.

- Rien ne presse Altesse. dit-elle, dodelinant son bébé. "

Je lui souris et appela un garde pour l'accompagner dans une des chambres du palais.

Je retourna à mon siège ou j'attendis les autres cavaliers supposé arriver dans peu de temps.
Avant de m'asseoir, je remarqua que Richard et sa fiancée n'étaient plus présent. Ils avaient sûrement dû s'éclipser pour profiter l'un l'autre.
Cette pensée me donna la nausée et je la supprima rapidement de ma tête.

Après un long moment, les autres candidats arrivèrent un part un.
Parmi les trois premiers arrivèrent deux ducs plutôt séduisants. Je les salua et attendis les derniers arrivants. En particulier le quatrième.

Étrangement, j'avais cette petite envie que Manuel arrive enfin, afin qu'il soit qualifié pour la prochaine épreuve.
Mais seul Dieu le sait.
Je ne devait pas faire de favoritisme. Si il arrivait tant mieux, sinon, je ferais sans.
Mais même en me disant cela, je n'arrivais pas à retirer ce stress qui avait pris tout mon corps d'un coup.

Soudain, je vis deux silhouettes approchaient du palais.
Je ne voyais pas leur tête mais j'avais retenue les habits de certains, dont celui de Manuel, qui comporté son emblème : une épée sur un fond bleu.

Je me leva et m'approcha de la grille.

En effet, il s'agissait du seigneur Manuel et du prince de Poitier.
Ils étaient tout deux au coude à coude mais l'un avait l'air de prendre le dessus.
Je me rapprocha, un stress au ventre et vis arrivait les deux hommes, sur leur chevaux blanc et brun.

~ Fate of a Romano ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant