3 - Que la fête commence

360 18 0
                                    

J'ai emménagé depuis une semaine, avec l'aide de mon frère. Nous avons visité la ville dans presque tout ces recoins. Il a retrouvé quelques-uns de ses potes donc nous ne sommes pas h24 ensemble, c'est pas plus mal.

Aujourd'hui, comme chaque matin depuis notre arrivée, je vais boire un café avec Spencer. C'est devenu un ami, en une semaine je crois que je le connais mieux que certaines personnes avec qui j'ai grandi à Seattle.

- Bonjour je vais prendre un macchiato à emporter s'il vous plaît.

Je m'adosse contre une colonne du café en attendant ma commande et Spencer qui devrait arriver d'une minute à l'autre. Je traîne un peu sur les réseaux quand je reçois un message de mon ex. La journée commence mal.

- Saluuut Wiwi !

- Arrête de m'appeler comme ça Spence ou je te jure que je te parle plus, dis-je en me retournant vers sa voix.

- Moi je trouve ça mignon. T'as déjà commandé ?

- Yep, je t'ai rien pris vu que tu changes tous les jours.

- Je goûte à tout, je reviens.

Ma commande est prête donc nous avançons côte à côte, je me replace là où j'étais et l'attends. Une fois son café récupéré nous sortons pour nous balader sur la jetée. La discussion dérive sur le message de mon ex.

- Vous êtes en mauvais termes ?

- Oui, on était toxiques l'un pour l'autre et quand je suis partie il l'a très mal pris.

- T'as pas bloqué son numéro ?

- Oh si mais il change à chaque fois donc je pense changer ma SIM histoire qu'il me laisse tranquille.

- Ce Peter est vraiment collant.

- Ca tu l'as dit.

- Ah oui j'avais oublié ! Un pote organise une soirée chez lui ce soir, ça te dit de venir ?

- Pourquoi pas, je vais voir comment la ville des anges fait la fête !

Nous continuons sur pleins de sujets différents avant de rentrer, je me prépare pour aller à la salle de boxe avec mon frère. J'ai demandé à Spencer si il était OK pour que je l'invite aussi.

***

L'entraînement dure depuis plus d'une heure et je ne suis toujours pas fatiguée contrairement à ma mauviette de frère. Je me moque de lui depuis déjà dix minutes quand je reçois un message.

[ Tu devrais peut-être m'écouter Willow, tu sais que je pourrai ruiner ta vie avec ce que je sais. Rappelle moi. ]

J'ai à peine le temps d'activer mes doigts que mon téléphone m'est arraché des mains par Anthony.

- Mais qu'est-ce que tu fais !?

- Je peux savoir qui te menace ?

- Ca te regarde pas, rend moi mon téléphone !

- Willow je te jure que si tu me dis pas qui c'est j'appelle le numéro.

Son regard me prouve qu'il le fera, chose qui ne doit pas se produire. Je lui explique alors que c'est Peter, mon ex. Qu'il est au courant de certaines choses qui pourraient me nuire et qui me sont arrivées pendant qu'il était en Angleterre. Bien sûr, il veut savoir mais je ne dis rien parce qu'il ne serait plus que haine. Et si mon frère, solaire et drôle, devient protecteur et haineux je n'aurais plus ma bouée de sauvetage. Il bloque le numéro de Peter et me dit qu'immédiatement après la boxe on ira acheter un nouveau téléphone.

Pour détendre un peu l'atmosphère je lui parle de la soirée de ce soir. Il accepte avec plaisir mais je vois qu'il est encore sur les nerfs. Ma mission de l'après-midi sera de le détendre jusqu'à l'extrême. Trop facile parce que je connais tout ses points faibles. C'est-à-dire la glace à la mangue, un bon film d'action, faire les boutiques avec moi et se baigner.

Tout juste rentrés de notre fabuleuse après-midi, la mission est accomplie, nous nous séparons pour nous préparer. Je compte me mettre sur mon trente-et-un ce soir, je veux plaire. Spencer m'a d'ailleurs promis de me présenter un peu, mon Partner in crime.

Après ma douche, je me retrouve donc assise dans mon dressing. J'hésite entre trois tenues, si je reste plantée là je ne serais jamais à l'heure. Mon frère toque avant d'entrer, il lève les yeux au ciel quand il se rend compte que je n'ai toujours pas choisi ma tenue.

- T'es vraiment la plus exaspérante des petites soeurs tu le sais ?

- Tu n'en a qu'une de petite soeur Anthony, quel drama queen tu fais !

Il me lance la serviette de bain de mes cheveux que j'avais posée à côté de moi en pleine tronche. Je me moque de lui pendant qu'il regarde les trois tenues devant moi.

- Cette robe ferait des ravages mais tu devrais mettre un gros pull, c'est mieux.

- Va pour la robe noire !

Il lève encore les yeux au ciel avant de sortir pour que je puisse m'habiller. Dans la salle de bain je laisse mes cheveux ondulés sécher naturellement et me maquille légèrement. Mes yeux bleus mis en valeur par un léger trait d'eye-liner et un peu de mascara et le tour est joué. Je rejoins alors mon frère dans le salon qui lui est tout de noir vêtu.

- Spencer nous attend devant l'entrée de l'immeuble.

- C'est parti !

Spencer est en chemise blanche et jean noir, simple. Il nous salue avant de nous inviter à monter dans sa voiture direction la maison de son pote.

Le trajet n'est pas long, je suis même surprise d'être dans un quartier avec des villas et non des appartements. Soit il a une start-up, soit c'est l'argent de papa et maman. La deuxième option est confirmée par Spencer qui nous demande de faire attention à ne rien casser.

Nous entrons dans la maison, que dis-je la villa de son ami Caz. La fête bat son plein, la moitié des gens présents sont déjà bien éméchés. Spencer ouvre la marche pour rejoindre son groupe, Anthony me tient par la main pour éviter de me perdre de vu dans cette foule de corps humains.

PersonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant