22 - Réconciliation

187 11 0
                                    

Mon esprit encore endormi me joue des tours. J'ai l'impression qu'une sonnerie insupportable retentie depuis quelques minutes déjà. J'ouvre les yeux pour voir si ça vient de ma chambre. Mais non. J'entends un grognement agacé à côté de moi.

- Qui sonne autant de fois et si tôt le matin. . .

- Oh j'avais oublié ! Kat devait passer prendre un café pour discuter.

- Ah oui. T'aurais pu mettre un réveil tu sais.

J'enlève son bras posé sur ma taille et me relève pour le fusiller du regard. Il ouvre un oeil, puis l'autre et sourit comme un idiot. Je lui envoie mon oreiller dans la tronche pour effacer cet air taquin.

- Mon téléphone est mort je te rappelle. Bon, je vais ouvrir à Kat avant qu'elle enfonce la porte.

- Moi je vais dormir encore un peu.

J'acquiesce et lui fais un bisous sur la joue avant de sortir du lit en quatrième vitesse. Je suis en pyjama c'est-à-dire un pantalon à carreaux et un débardeur mais on s'en fiche. C'est pas un recruteur d'université ou quoi, c'est Katerina. J'ouvre la porte tout sourire.

- Désolé, j'ai cassé mon téléphone hier soir. J'ai pas mis de réveil et on dormait.

- Je poirote depuis 20 minutes mais j'imagine que c'est ma punition.

Un petit blanc s'installe et je me rend compte que je ne l'ai pas faite entrer, je me décale avec un visage gêné. Elle pose le café qui doit être froid depuis le temps sur l'îlot de la cuisine. Je réchauffe le café que mon frère nous a laissé, nous sert une tasse chacune et lui propose de s'installer sur le canapé du salon.

- Je tiens à m'excuser pour avoir dépasser les bornes la semaine dernière. Je crois que j'étais jalouse qu'Isaac soit au courant et pas moi. Et puis il m'a dit pour le harcèlement qu'il a vécu, le fait qu'il se soit fait tatouer le point-virgule aussi. Et que vous vous étiez fait la promesse de ne jamais révéler les secrets de l'autre. Tu le protégeais, je n'ai fais que penser à moi. Je m'en veux Willow, si tu savais.

Elle a les yeux brillants, je ne dis rien pendant un moment. Puis je me lève du canapé pour lui faire un câlin sonnant la fin de cette dispute. Je me serais probablement énervée si on m'avait menti en face. Elle retrouve un grand sourire.

Isaac décide de faire son entrée à ce moment là, baillant aux corneilles. Il se frotte les yeux et jette un oeil vers nous avec un sourire en coin. Puis il se dirige vers la machine à café comme si de rien n'était.

- Alors comme ça Isaac a dormi ici cette nuit ?

Son air de fouine apparaît.

- Oui. C'est un peu mon copain depuis hier. Je crois. On n'en a pas trop parlé à vrai dire.

- Alors comme ça, je t'embrasse merveilleusement bien et je dors avec toi mais on est que PEUT-ETRE ensemble ? cris Isaac depuis l'entrée de la cuisine.

Mon visage chauffe fort, mon amie se moque sous cape de moi et Isaac apparaît avec une tasse à main les sourcils froncés.

- Dis-moi, tu vas pas aller voir d'autres mecs pas vrai ?

- Quoi !? Mais non ! C'est quoi ton problème sérieux.

Il explose de rire. Je rêve. Connard. Je boude comme une enfant. Je l'ignore pour me concentrer sur Kat qui se fou ouvertement de nous.

- Vous êtes mignons tous les deux. Je dirais rien aux autres avant que vous le fassiez. Je vais y aller, je dois aider mon frère au salon aujourd'hui. Bise les nazes !

La voilà partie. Je me lève en ignorant royalement Isaac. Un petit sourire en coin sur les lèvres. Je décide d'aller prendre une douche et de m'habiller. J'ai envie de voir les gars cette après-midi. On n'est pas sortis tous ensemble depuis un moment.

Je sors de la douche, m'enroule dans ma serviette et me sèche rapidement. Je me poste devant mon armoire pour choisir des vêtements. Un jean mom avec un t-shirt à manches courtes. On est en hiver et je suis pas malade au point de sortir en t-shirt. J'ai un plan.

Isaac entre dans la chambre au moment où je termine de m'habiller. Il se pose sur le lit, assis les bras derrière lui. Il regarde chacun de mes mouvements. Il semble émerveillé. Une fois prête je m'arrête devant lui et le fixe. Il commence à gesticuler, incertain.

- Tu vas m'ignorer longtemps ? demande-t-il.

Je fais non de la tête.

- Pour en revenir à nous deux, si c'était pas très clair je veux être avec toi.

- Pourquoi ?

Il écarquille les yeux quelques secondes. Son regard montre qu'il sait pourquoi je pose cette question. J'ai besoin qu'il me rassure.

- Parce que tu me plaît, beaucoup. On s'apprécie et j'adore être avec toi. Tu me fais plus rire que n'importe qui, t'as un grand coeur malgré les horreurs que t'as vécu et je te respecte pour ça. Tu as réussi à faire tomber toutes mes barrières avec ton sourire et tes yeux pétillants. Et puis nos enfants seront à tomber par terre.

J'explose de rire. Il est bête. Mais c'est mignon et je suis rassurée. Encore un énorme sourire plaqué sur mon visage j'avance vers lui. Il se redresse pour mettre ses mains derrière mes cuisses. Il m'assoit à califourchon sur lui. Ses yeux dans les miens dérivent une seconde sur mes lèvres. Il m'embrasse lentement et des papillons s'envolent dans mon ventre. Mon coeur s'accélère et je le sens sourire contre mes lèvres. Il sait l'effet qu'il a sur moi mais quand ma main s'agrippe à son cou je sens son pouls battre vite et fort. C'est à mon tour de sourire.

Nous nous séparons, le souffle court et des étoiles dans les yeux. Il attrape son téléphone et je reste là les sourcils froncés. J'allais lui demander ce qu'il faisait quand j'entends mon téléphone vibrer. J'ai reçu un message. Je descends de ses cuisses pour attraper mon cellulaire sur la table de nuit. C'est dans le groupe avec les gars et Kat.

[ Les nazes, de Isaac :

Je vous annonce que Willow et moi on est en couple. Alors plus question de baver sur ma copine les mecs. :)

Caleb : Hey ! Menteur. Trop content pour vous les nazes !

Maximax : Tu brises notre mariage Wiwi ! Je te boude. ]

Je coule un regard à mon copain. Il a un rictus fier et je roule des yeux.

[ Willow : Les mecs ça vous dit de sortir cet aprem ?

Maximax : On arrive dans deux heures. ]

PersonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant