5 - Le chemin de la guérison

296 17 0
                                    

Mon réveil est douloureux. Mes yeux me piquent, un marteau dans le crâne et la bouche pâteuse. Je reste quelques minutes sans bouger dans mon lit jusqu'à ce que la soirée d'hier me revienne par fragments. Autrement dit, moi qui me fait chier, qui rencontre Josh et qui boit jusqu'à plus soif pour ensuite faire plein de conneries.

- Oh BORDEL !

Je l'ai dit à Anthony. Plus jamais je bois de ma vie, ça m'apprendra. Putain, mais comment je vais le regarder dans les yeux maintenant. Je suis tellement absorbée par ma honte et ma gêne que j'entends à peine la porte de l'appartement s'ouvrir et se refermer. Il vient seulement de rentrer ? Merde. Qu'est-ce que je fais. J'entends des pas venir vers moi. Je me recouche correctement et fait semblant de dormir. La porte s'ouvre, ma respiration s'accélère. Je n'arriverai pas à lui faire face. Son regard hier soir, je me suis sentie encore plus mal.

Je sens mon lit s'affaisser à ma gauche, mon frère se glisser vers moi et me prendre dans ses bras. Son odeur me rassure, il sent le parfum et pas l'alcool.

- Tu es réveillée ?

Je ne répond pas dans l'espoir que ...

- Tes joues sont mouillées Willow.

Je me retourne pour lui faire face mais je n'ose pas ouvrir les yeux de peur de croiser les siens. Je sens alors ses doigts sous mon menton.

- Je suis là, petite soeur. Je ne bougerai pas, je suis désolé d'être parti comme ça hier soir. J'avais besoin de m'éloigner pour digérer. Mais je suis là, je te lâche plus d'accord.

Quelque chose me tombe sur le nez quand mon frère embrasse mon front. Il pleure. J'ouvre doucement les yeux, essuie ses larmes avant de plonger ma tête dans son cou pour pleurer de plus belle.

Je crois que nous sommes restés comme ça pendant un long moment. Il s'est détaché de moi à un moment pour sortir de ma chambre et il est revenu avec une cuillère et un gros pot de glace. Il a lancé Netflix sur ma série préféré sans un mot. Nous n'avons rien fait d'autre de la journée. Il est dix-sept heure, mon frère dort depuis une bonne heure et moi je viens de finir Lucifer. Mon téléphone vibre.

[Salut, c'est Josh, on s'est échangés nos numéros hier. Comment va ta gueule de bois ?]

[Salut, mon réveil était un des pires de toute mon existence mais autrement avec les médocs ça va et toi ?]

[J'ai un mal de crâne affreux :( Mais je vais m'en remettre. J'ai passé une super bonne soirée en tout cas ! Faudrait qu'on se revoit.]

[Moi aussi j'ai trouvé ça cool, et c'est quand tu veux]

Mon frère bouge un peu, il se réveille et me sourit. Je lui rends un sourire un peu triste. Il m'interroge du regard quand il voit mon téléphone. Je lui dit que Josh m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles. Il reste impassible malgré son envie flagrante de me dire quelque chose.

- Si tu veux me dire un truc te retiens pas.

- Je l'aime pas trop ce Josh.

- Pourquoi ? Il est très gentil et drôle, je dis pour le faire un peu rager.

- Ouais mais il a l'air de quelqu'un qui termine souvent la tête dans la cuvette à la fin de la soirée, un vrai nid à problèmes.

- Qu'est-ce que t'en sais ? Tu juges sur l'apparence et le premier abord toi maintenant ?

- Peut-être qu'il est pas comme ça, mais si j'étais toi je me méfierai un peu. On sait jamais.

Il lève les bras en signe d'innocence. Je garde dans un coin de ma tête le conseil de mon frère mais décide de laisser sa chance à Josh, après tout il ne m'a rien fait à part peut-être me donner les meilleurs fou-rires en dix-huit ans d'existence. L'alcool n'était juste qu'un amplificateur de son humour.

- On sort ce soir ?

- Anthony, t'as vu comment ça s'est passé hier soir ?

- Non mais je veux dire, on se fait un restau et après ciné ?, il sourit comme un idiot.

- Trop bonne idée !

Je saute dans mon lit comme une gamine de cinq ans puis me dirige dans mon dressing pour choisir ma tenue avant d'aller prendre ma douche. Mon frère lui est parti dans la sienne. Je pense qu'il me l'a proposé pour me remonter un peu le moral. J'avoue que ça marche un peu, j'ai le meilleur des grands frères.

Quand j'y repense, il ne m'a pas dit ce qu'il est allé faire dehors cette nuit. Il a été faire un tour mais j'ai vu ses mains, elles étaient tuméfiées. Il a bien évidemment nettoyé et bandé mais je ne suis pas débile. J'ai besoin de savoir qu'il n'a pas fait de connerie, la dernière chose que je veux c'est qu'il ait des problèmes à cause de moi. Je penserai à lui poser la question.

PersonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant