9 - La course d'obstacle

269 14 2
                                    

Une semaine est passée depuis ma dispute avec Josh, rien ne s'est arrangé. Le soir où il devait tout m'expliquer il n'est pas venu et n'a répondu à aucun de mes messages. Alors j'ai décidé de l'ignorer à son tour. Anthony voit bien que ça me peine ce qui se passe mais je lui ai dit de ne pas s'en mêler. Il semble accepter.

La course d'obstacle dont Caleb m'avait parlée est aujourd'hui. Je me suis entraînée un peu plus que d'habitude à la boxe. J'ai travaillé mon cardio, j'ai été à la muscu avec Max. Je suis prête. Je n'ai pas recroisé Isaac de la semaine, les autres m'ont dit qu'il était beaucoup à la bibliothèque, ce qui m'a étonnée. Il n'avait pas l'air du genre studieux. Plutôt geek sexy mais pas travailleur. Comme quoi, les apparences sont trompeuses.

- Willow dépêche toi, tu vas être en retard ! me crie mon frère du salon.

- J'arrive, je cherche le collier de papa !

Ce collier est toute ma vie parce que c'est mon père qui me l'a offert avant sa mort. Il voulait nous faire plaisir à Antho' et moi alors j'ai eu ce magnifique collier infini en or et mon frère sa montre à lui.

- Tu l'as enlevé !? Tu l'enlèves jamais !

Mon frère est dans ma chambre en un temps record.

- Je ne peux pas y aller sans mon collier Anthony. Je ne vais pas y arriver si je ne l'ai pas !

Je commence à paniquer et mon frère le remarque.

- Tu vas y aller sans ton collier. Ecoute moi, tu peux le faire parce que ce n'est qu'une course d'obstacles et que tu t'es entraînée toute la semaine. On le retrouvera après, d'accord. Si tu penses à abandonner, souviens toi de ce que nous disais toujours papa.

- Toujours continuer d'avancer, peu importe les épreuves que la vie nous impose.

Mon frère me regarde avec fierté et dépose un baiser sur mon front. Il me prend la main pour me conduire à la voiture. Nous sommes en retard mais avec la conduite rapide et dangereuse de mon frère ce n'est qu'un détail insignifiant. Pendant la route je reçois deux messages. Un de Katerina et l'autre de Max. Ils me disent de me dépêcher et quand je m'apprêtais à leur répondre, la voiture s'arrête.

[ A Max et Katerina :

Je suis là. On se retrouve dans les vestiaires. ]

Leur réponse est immédiate. Ils me disent de me grouiller. J'embrasse mon frère sur la joue après avoir pris mon sac. Il est là pour me soutenir et va donc naturellement vers les gradins du stade.

Arrivée dans le couloir des vestiaires j'entends des bruits. On dirait qu'il y a une baston. Je m'avance vers la source du bruit. Quand j'entre dans le vestiaire des filles je vois Katerina se battre avec une fille que je ne connais pas. Elle se débrouille plutôt bien mais je me demande où sont Max, Caleb et Isaac.

Je me racle la gorge quand Katerina tourne la tête vers moi. L'autre en profite pour lever son poing vers ma nouvelle amie alors je m'avance et en un mouvement rapide et sec, cette fille se retrouve au sol le nez en sang.

- Tu peux m'expliquer ? rigolais-je.

- Je te présente la fille qui m'a fait du chantage avec une fausse photo de moi entrain de vendre de la drogue pour que j'évite de me taper le gars qui lui plaît. J'ai nommé Haileypute.

- Je suis là pétasse, je t'entends ! rétorque Hailey, toujours au sol.

- Parle mieux à mon amie toi, la prochaine fois que je te prend à la faire chier je te fais un deuxième cocard, je lance.

Katerina me gratifie d'un sourire reconnaissant tandis que l'autre se lève et s'en va non sans nous lancer un regard mauvais. Nous explosons de rire alors que les gars débarquent, des points d'interrogations dans les yeux. Ce qui accentue notre fou rire.

Une fois calmées, mon amie raconte ce qu'il s'est passé et Isaac tourne sa tête vers moi à la mention du coup de poing que j'ai donné à cette garce. Un mélange de fierté et d'incompréhension habitent ses iris caramels. Mon sourire en coin le surprend. Un de ses sourcils se lève, à présent amusé.

Notre moment est interrompu par Caleb qui parle de la course. Chose pour laquelle ont est là de base. Une rapide discussion stratégique et une accolade collective plus tard nous voilà sur le terrain avec les autres équipes. Je suis un peu tendue mais quand je vois le sourire de mon frère, je suis rassurée.

Je sens quelqu'un derrière moi s'avancer, des bras musclés passent autour de mon cou et je vois furtivement mon collier avant qu'il ne soit attaché. Je me tourne directement pour découvrir Isaac, un énorme sourire aux lèvres. Je regarde mon collier, je suis contente de l'avoir retrouvé mais je me demande pourquoi c'est Isaac qui l'avait. Comme si il lisait dans mes pensées, il m'explique.

- Je l'ai trouvé à la bibliothèque hier soir. Il était par terre près de l'étagère où je cherchais un livre. Tu le portais quand je t'ai rencontré.

- Merci, tu ne sais pas à quel point ce collier est important pour moi.

Je le prend dans mes bras, je le serre si fort que je suis étonnée moi-même par ma force. Je me rend compte de mon geste quand il enroule un de ses bras sur ma taille. Je met fin à cette étreinte avec une lueur de tristesse dans le regard en repensant au moment où mon père m'a offert ce bijou.

Isaac me lance un autre de ces sourires dont il a le secret quand je lui mime un merci. A ce moment, une question me vient à l'esprit. C'est de savoir quel place Isaac aura dans ma vie à présent. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée qu'il a une profonde douleur. Une douleur similaire à la mienne.

Je suis coupée de mes pensées par les haut-parleurs qui demandent aux participants de se mettre sur la ligne de départ. La course va commencer.

- Prête ?

- Toujours !

La course commence, nous prenons de l'avance avec Isaac et Max. Katerina et Caleb sont nos supports, ils doivent nous aider dans les obstacles si nous en avons besoin. Le premier se matérialise devant nous, un mur en bois avec deux cordes seulement pour le grimper. Isaac et moi nous lançons sans ralentir pour franchir ce mur avec une facilité déconcertante. Les deux autres nous suivent de près ainsi qu'une autre équipe.

- Tu me fais confiance ? demande Isaac.

- Oui.

Il m'attrape la main et d'une façon totalement incongrue il m'incite à monter sur son dos. Je ne comprend pas le but tout de suite mais monte tout de même. Quand le second obstacle nous fait face une ampoule s'allume dans mon cerveau. Chaque groupe va chercher à le passer un à un, Isaac est un génie. C'est un filet ras du sol pour que nous rampions, pas de place pour passer à plusieurs à côté mais la hauteur permet que mon petit gabarit passe avec un peu de marge au dessus.

- Génie !

Il me lance un bref sourire avant de faire signe de tête à Caleb de faire de même avec Katerina. Max passera seul. Tout se passe rapidement, avec facilité. Mon côté pessimiste fait surface, c'est trop facile. Quand je descends du dos d'Isaac, je me réceptionne très mal et ma cheville en prend un coup. Je continue de courir mais j'ai perdue de la vitesse et mon coéquipier s'en rend compte.

- Ca va ?

- Juste un peu mal à la cheville. T'inquiète, on continue !

Il me regarde dubitatif mais quand l'équipe qui nous talonne depuis le début de la course nous double sa compétitivité reprend le dessus. J'essaie de faire abstraction de la douleur comme j'ai appris à le faire ces dernières années, à mes dépens. L'adrénaline me fait oublier la douleur pendant plus de la moitié de la course. Vers la ligne d'arrivée, nous pouvons aisément gagner. Nous franchissons le ruban ensemble puis je me sens tomber. Une douleur vive à la cheville. Isaac me rattrape avant que j'atteigne le sol, son visage est inquiet mais plus je cligne des yeux moins la lumière me parvient. Le trou noir.

PersonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant