Les vacances de noël se sont terminés dans des tons beaucoup plus joyeux.
Les cours reprennent demain, ce qui m'enchante plus que de raison. Ces abrutis se sont donné pour mission de me rendre la plus heureuse et souriante possible pour pallier mon horrible passé comme le dit si bien Caleb. Ils ont organisé des activités à faire tous ensemble et aussi toute seule pour soit disant me recentrer sur moi. Le pire c'est que certaines d'entre elles m'ont vraiment aidées comme crier au sommet des montagnes toutes les choses qui me mettaient en colère.
Enfin tout ça pour dire que même si j'apprécie tout ce qu'ils ont fait pour moi, j'ai besoin de retrouver un semblant de vie normale. Une vie où mes problèmes personnels ne sont pas le centre de discussion tout les jours.
Ce que j'ai le plus aimé c'est leur façon de me regarder le lendemain du repas à la fin foireuse. Ils ont accusé le coup rapidement. Comme Max, ils se sont mis à me regarder avec admiration.
- Pourquoi tu veux toujours réviser dans ce café ? se plaint Josh.
- Parce que le bruit ambiant m'aide à me concentrer.
- T'es quand même bizarre, personne n'aime apprendre ses cours dans le brouhaha.
- Tu veux aller à la maison ? je demande, résignée.
- S'il te plaît.
Il me sourit de toutes ses dents comme un enfant de dix ans pour me faire abdiquer. Il cri de joie quand il me voit ranger mes affaires. En sortant du café nous tombons nez à nez avec Hailey. Je ne l'avais pas revue depuis le bowling avec Peter. Même si c'est la pire garce que la terre ait jamais porté, je ne souhaite à personne la compagnie de Peter.
- Willow.
- Hailey.
Cet échange est froid. Plat. Avant qu'elle n'entre dans le café je dis à Josh de m'attendre à la voiture. Je veux quand même savoir si elle va bien. C'est ma faute si elle a été embarquée là-dedans.
- Attend !
Elle se retourne et son sourcil parfaitement épilé s'arque. Elle doit se demander ce que je lui veux. Si j'étais à sa place je ne m'adresserais même pas la parole. Je prend une grande inspiration pour me donner un courage qui ne vient pas.
- Je suis désolée pour Peter. C'est de ma faute si il est venu ici et qu'il a foutu le bazar dans la vie de tout le monde.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Willow ? Je vais pas te dire que t'as tord et ne t'attend pas à ce que je te pardonne pour te donner bonne conscience. Maintenant qu'il est plus là, ça ne sert à rien de remettre cette histoire sur le tapis. Bye.
Elle s'engouffre à l'intérieur du café et je me retrouve penaude. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me prenne dans ses bras. En fait je ne m'attendais à rien du tout. C'est normal qu'elle m'en veuille. Je décide tout de même de lui envoyer un message sur Instagram. Elle doit savoir que même si elle me déteste, je serais là pour elle si elle a besoin de parler.
J'ai conscience qu'on ne s'apprécie pas, que ce sera peut-être jamais le cas mais elle ne méritait pas de se faire manipuler par lui. Elle a quand même perdu son petit copain et a appris qu'il l'avait utilisée. Personne ne s'attend à ce qu'elle aille bien pourtant elle fait bonne figure. J'ai entendu tout ce que les gens disent à son sujet. Ils l'a tiennent pour responsable de ce qui nous est arrivé, que c'est son karma qui a joué. C'est horrible et en même temps je ne peux rien faire.
***
L'après-midi révisions n'a pas été très productive de mon côté. Avoir croisé Hailey m'a rappelée que je n'étais pas la seule à avoir été touché par cette histoire. Il y a eu Isaac et Max, et Caleb et Kat. Et le seul qui semble encore lutter contre ça, c'est mon copain. Même si il va mieux, je vois bien qu'il ressasse l'agression de sa soeur. Il fait d'horribles cauchemars. Il se réveille en hurlant, tout plein de sueur. Il va prendre une douche et se rendors plusieurs heures après.
J'ai organisé un petit date pour lui changer les idées. Ce n'est pas une idée qui viendrait à tout le monde pour un date mais je crois que c'est ce dont Isaac à besoin. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des casques et des lunettes de protection, une masse à la main.
- T'es vraiment pas nette mon coeur, susurre Isaac près de moi.
- C'est pour ça que tu m'aimes, je rétorque avec un sourire.
Il m'offre le plus beau des sourires. Ces rage room c'est un vrai havre de paix quand on veut extérioriser. Bon peut-être pas havre de paix mais le sentiment après au moins une heure est incroyable. Je me suis dis que ça lui ferait du bien de faire sortir tout ce qu'il a sur le coeur. Avec un regard complice, je commence à écraser un vieux post télé. Isaac est sceptique mais quand il s'y met, il rentre dans le jeu.
- Tu devrais mettre des mots sur ce que tu ressens.
- Quoi ? demande mon copain, perdu.
- Quand tu détruit ces trucs, hurle ce qui ne va pas.
Il me regarde comme si j'étais folle. Je l'encourage avec un sourire et un hochement de tête vers le pneu énorme. Il reste planté là une minute avant de se tourner vers ce pneu géant. Il me lance un coup d'oeil puis il se met à frapper avec la masse. Au début ses coups sont mous puis plus il tape, plus ils sont forts. Une rage inconnue éclate et transpire par tout ses pores. Il crache des mots tranchants contre lui, contre ses parents, contre l'agresseur de sa soeur.
- Allez tous en enfer ! Je vous déteste de m'avoir renié ! J'aurais préféré mourir à sa place ...
Il laisse tomber la masse et s'écroule au sol. Il éclate en sanglots. Je m'approche doucement, m'agenouillant face à lui. Mes mains caressent naturellement le long de ses bras pour le calmer. Je le laisse s'effondrer à sa guise. Libre court à sa tristesse et son amertume si ça peut lui permettre d'aller mieux. Et si ce n'est pas le cas, je trouverai autre chose. Je n'abandonnerai pas. Je ne l'abandonnerai pas.
VOUS LISEZ
Personne
RomanceWillow survit. Elle survit depuis CE jour. Étant déjà une jeune femme renfermée et timide, personne ne l'a remarqué. Personne ne sait. Elle va rentrer à l'université, là où personne ne sait ce qui lui est arrivé mais surtout : elle pourra se réinve...