26 - Etre sur ses gardes

136 5 0
                                    

- Non tu retournes en Angleterre Anthony, je veux pas que tu restes. Tu ne dois pas rater tes examens pour moi, je veux que tu puisses réussir tes études. Et gros plus, tu seras loin de Peter !

Mon frère insiste pour rester à LA avec moi jusqu'à ce que cette histoire avec mon ex taré soit finie. Il en est hors de question.

- Ecoute Willow.

- Non toi tu m'écoutes ! Tu va prendre ce vol pour l'Angleterre et continuer les études que tu as commencé. Parce qu'il est hors de question que tu ne réussisse pas ton année à cause de moi. Et je veux que tu sois le plus loin possible de cet enfoiré parce qu'il est hors de question qu'il t'arrives quelque chose tu m'entends ! J'ai besoin que tu aille bien, tu me protège en étant en vie. Fin de la discussion.

Il semble se résigner. Il sait que j'ai raison mais il est quand même têtu pour résister encore un peu. Parce qu'il est Gatsby et que je suis Daisy, de manière tout à fait platonique je précise. Il ne renoncera jamais à moi comme Jay pour Mrs. Buchanan. Mais cette fois je ne reculerai devant rien pour qu'il soit en sécurité même si ça signifie être à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.

- Bon, je veux bien repartir mais à une condition. Et elle est non négociable.

- Laquelle ?

- Tout le monde vient emménager dans cet appartement. Il y a assez de chambre pour tout le monde, j'ai fais installer des systèmes de sécurité sur la porte d'entrée et les fenêtres. Je serais rassuré si vous êtes tous ici.

- D'accord. Tu veux de l'aide pour faire tes valises ?

- Non ça va aller. Mais tu peux quand même rester avec ton grand frère pour qu'on profite des derniers instants.

J'acquiesce avec un immense sourire. Il sait que je vais lui dire comment ranger ses vêtements et finir par le faire moi-même parce qu'il en aura marre de m'entendre lui dire que ce qu'il fait n'est pas bien fait. Mais tout ça c'est mineur comparé à son départ alors il va me laisser faire.

Avant de commencer, j'envoie un message sur le groupe pour leur demander d'emménager à la maison. C'est une idée qui m'étais passée par la tête avant toute cette histoire mais je voulais attendre encore quelques mois avant de le leur proposer parce que j'avais peur qu'ils disent non.

[ Les nazes, de Willow : Les gars, avec cette histoire d'ex malade mental mon frère a accepté de retourner en Angleterre mais seulement à une condition : que vous emménagiez avec moi. C'est une idée qui me va, dites oui !

Kat : Que si tu obliges Max a faire sa lessive et que sa chambre soit loin de la mienne !

Willow : Vendu !

Max : Tout pareil que Kat mais à l'envers. Bien sur Wiwi qu'on vient.

Caleb : Laisse moi régler quelques détails et je fais mes cartons.

Isaac : Tu connais déjà ma réponse ;)

Max : Beurk, prenez une chambre d'hôtel ]

Je quitte la conversation pour ne pas voir les messages qu'Isaac et Max vont s'envoyer. Je les connais ces deux là. Isaac est beaucoup trop provocateur quand Max aborde notre relation, je vais à coup sûr rougir comme une tomate. Mon copain va se moquer de moi et notre ami va envoyer encore plus de smiley qui vomissent. Je connais la chanson.

***

Mon frère vient de partir vers sa porte d'embarcation. Quelques larmes sont tombées mais surtout un grand soulagement m'a envahie. Cette certitude qu'il ne lui arrivera rien. Dimitri est à mes côtés. Il tenait à dire au revoir à son meilleur ami. J'ai fini par arrêter de lui en vouloir pour son indiscrétion.

PersonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant