J'ai fuis comme la lâche que je suis mais Peter est le diable incarné. Comment je vais expliquer à mes amis que mon ex sociopathe leur veut du mal parce qu'ils sont proches de moi. Et comment faire comprendre à Hailey qu'il en a rien à foutre d'elle et qu'il est taré sans qu'elle croit que je veux lui faire du mal parce que je l'aime pas.
Je me suis dit que tout le monde vérifierais mon appart en premier alors je suis aller chez la seule personne que je savais serais extérieure à tout ça.
- Tu comptes faire quoi ? me demande mon ami.
- Pour l'instant j'ai besoin de réfléchir au message que Peter a envoyé. Je sais pas si je dois aller voir la police ou garder ça pour moi. C'était une menace directe sur mes amis Spence, je ne peux pas faire n'importe quoi.
- Je comprends mais tu devrais peut-être leur en parler, ils comprendront et ils feront plus attention. Vous déciderez ensemble pour ce qui est de prévenir les flics.
Je ne répond mais je sais qu'il a raison. Comment est-ce que je vais trouver la force de leur raconter ça. Un petit pas pour l'homme comme on dit. C'est le coeur battant que j'ouvre l'application message pour dire aux autres de me rejoindre chez moi. Mon téléphone affiche un nombre incalculable d'appels manqués, de messages vocaux et de messages inquiets. Je remercie Spencer de m'avoir accueillie et soutenue puis lui fait un câlin, pour me donner du courage.
Quand je sors, je tombe nez à nez avec le groupe et mon frère. Mon frère tiens donc. Ils sont tous inquiet mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop ce qu'il se passe. Isaac est en colère. Je passe devant eux, ouvre et les laisse entrer. Mon frère, le dernier à entrer, me serre fort dans ses bras. Tellement fort en fait que je n'arrive pas trop à respirer.
- Isaac m'a montré le message, c'est ton ex pas vrai ? chuchote-t-il dans mon oreille.
Je me décale un peu pour le regarder dans les yeux. Il comprend alors qu'il a raison. Je prend place face à la fenêtre du salon pour ne pas avoir à les regarder. C'est trop dur.
- Bon Willow, est-ce que tu peux nous dire ce qu'il vient juste de se passer ? demande Max, brisant le silence qui ne s'était pas rompu depuis leur arrivée.
- Ce que je vais vous dire fait partie d'un bout de ce qu'il s'est passé dans ma vie avant que je vous rencontre.
Je me retourne en triturant mes doigts. Je prend une grande inspiration, c'est l'heure. Je cherche Isaac du regard pour qu'il comprenne bien la portée de mes mots mais tout ce que je trouve c'est ses yeux baissés sur son poing refermé sur sa cuisse.
- Quand j'étais au lycée, je suis sortie avec un garçon. Peter. Je suis tombée amoureuse d'une idée surfaite de la personne parfaite. Puis au fur et à mesure, la relation a changé dans le mauvais sens. C'est devenu toxique.
Isaac relève les yeux sur moi, complètement perdu.
- Il m'a petit à petit éloignée du peu d'amis que j'avais, de mon frère et je croyais dur comme fer à tout ce qu'il me disait. Il n'a jamais levé la main sur moi mais ce qu'il a fait était pire.
Des larmes perlent au coin de mes yeux.
- Il a abusé de moi mentalement. Je me sentais coupable tout le temps, j'avais ce besoin de le satisfaire pour qu'il soit toujours content. Ma plus grande peur s'était son rejet, son abandon. Alors quand il m'a dit que parler avec mon grand frère n'était pas important je l'ai cru, je lui ai obéis. Il connaissait tous mes secrets, tout ce qui a pu m'arriver.
Je marque une pause, pour me reprendre. Je me plonge dans les yeux peinés de mon frère pour trouver la force nécessaire de finir mon récit.
- Mais c'est quoi le rapport avec ton départ précipité Wiwi ? demande Max, les yeux rouges.
- Quand le lycée s'est fini, j'ai couru hors du lycée sans l'attendre mais j'étais tellement heureuse d'avoir fini cette période de ma vie. Une fille du lycée est venue s'asseoir à la même table que moi plus tard quand j'étais chez Starbucks. Elle et moi n'étions pas amies mais elle était gentille. Elle m'a montré une photo de moi avant et pendant ma relation avec Peter. Elle m'a fait réaliser que je n'avais plus aucun contrôle sur ma pensée ni sur mon bonheur depuis lui.
- Plus tard dans la journée, une fois rentrée j'ai cogité par rapport à ce geste de pure bonté de la part de Lila. Et cette vision de moi en avant et après m'a fait réfléchir. J'ai ignoré Peter tout ce temps, le temps que je trouve une solution pour le quitter sans que cela ait des répercussions sur moi ou mon entourage. Alors quand il est venu furieux chez moi parce que je n'avais répondu à aucun de ses appels et messages j'ai rompu de manière nette et brutale avec lui. Parce que la force était la seule chose qu'il comprenait.
- Il est partit sans faire de vagues, il était bien trop calme. Mais j'étais contente qu'il soit sortit de ma vie alors j'ai repris le cours de ma vie. Jusqu'à ce que je reçoive des messages de lui en début d'année. J'ai même changé de numéro de téléphone pour qu'il arrête de m'appeler et de m'envoyer des messages. J'ai eu quelques mois de répit. Jusqu'à ce que je le vois au bowling.
Je relève la tête vers mes amis, pour voir si ils vont faire le rapprochement. Isaac est le premier et ses poings se serrent immédiatement. Max et Caleb sont perdus. Isaac décide de les éclairer.
- C'est le nouveau mec d'Hailey. C'est ça Willow ? C'est lui Peter ?
- Oui.
Caleb jusque là muet vocifère tellement d'insultes à l'égard de mon ex que je me demande où est passé mon ami. Max a perdu l'étincelle qui fait briller ses yeux de malice. Katerina, elle, reste stoïque mais ses joues sont humides. Mon frère reste égal à lui-même. La télécommande vole à travers le salon pour atterrir contre la porte d'entrée. Il se lève et sort de l'appartement en trombe.
Je regarde mes amis pour m'excuser de partir comme ça, mais cette fois je ne peux pas laisser mon frère partir. Alors je me rue dans les escaliers pour le rejoindre dehors. Je ne le vois pas quand j'arrive devant l'immeuble.
- Fait chier !
Il est pas loin. J'attend d'entendre à nouveau le son de sa voix puis me guide grâce à elle. Je le retrouve le poing ensanglanté, et en larmes. Je ne sais pas quoi faire devant cette vision de mon grand frère. Mon coeur se brise en mille morceaux.
- Anthony. . .
Il relève la tête d'un air coupable. Il s'en veut. Mais, ce n'est pas sa faute.
- Je n'ai jamais su te protéger. J'ai fais la promesse à papa de toujours te protéger. Mais il t'est arrivé tellement de choses pendant mon absence. J'ai échoué à te protéger et tu en paies le prix. Tu méritais tellement mieux que tout ce que la vie t'a fait endurer petite soeur. Je suis tellement désolé.
- Tu n'a pas à t'en vouloir. Jamais. D'accord. C'est les personnes qui m'ont infligés ça. Le terroriste, Marla et son mec et Peter. Pas toi. Tu me protèges grâce à ta présence, tu es mon roc Gatsby. Tu l'as toujours été et le jour où tu cessera d'être ce roc je te jure que je te tue.
Je pointe un doigt faussement menaçant sur lui avec un sourire en coin. Anthony rigole dans ses sanglots avant de me prendre dans ses bras, me serrant aussi fort qu'il le peut.
Tant que mon frère sera avec moi, je pourrais toujours me relever.
VOUS LISEZ
Personne
RomanceWillow survit. Elle survit depuis CE jour. Étant déjà une jeune femme renfermée et timide, personne ne l'a remarqué. Personne ne sait. Elle va rentrer à l'université, là où personne ne sait ce qui lui est arrivé mais surtout : elle pourra se réinve...