Chapitre 1 - Les araignées

896 39 3
                                    

Dans la forêt, seul le bruit des sabots de Voronwë troublait le silence. Je revenais d'Imladris où Elrond m'avait appris qu'une compagnie de nains, accompagnée d'un hobbit, faisait route vers la Montagne Solitaire et passeraient par la Forêt Noire. C'était celle de Thorin Écu-de-Chêne, le fils de Thráin. Je m'étais donc mise en tête de les suivre et par la même occasion de rendre visite à Thranduil.

Autrefois la Forêt Noire était une magnifique forêt nommée Vertbois-le-Grand. Je m'y rendais souvent étant petite pour voir Thranduil, je le considère comme un grand frère pour moi. Mais je demande s'il se souvient de moi après toutes ces années.

Au bout d'un moment, j'entendis des brides de conversations, les nains. Je descendis de Voronwë, et récupérai mon arc et mes dagues. Je le laissai partir car je savais qu'il retrouverait son chemin tout seul. Je m'approchai de la compagnie et constatais qu'ils se disputaient à propos du sentier. Ils l'avaient déjà perdu, cela ne me surprenait pas.

- Silence ! On nous observe... Ordonna un nain brun en regardant autour de lui.

Je m'avançais vers eux.

- En effet, mais je surprise de voir que vous ne l'aviez pas remarqué plus tôt, dis-je.

Les nains se tournèrent vers moi comme un seul homme, armes en mains.

- Qui êtes-vous ? Cracha le nain brun, sûrement le chef.

- Elerinna Isilya princesse de la Lórien, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel. Je viens vous aidez, déclarai-je.

- Et pourquoi aurions-nous besoin de votre aide ? Demanda un nain blond.

- Car vous avez déjà perdu le sentier et que le roi Thranduil vous fera enfermer dès qu'il apprendra que vous êtes là.

- Qui nous dit que ce n'est pas un leurre ? Dit le chef.

Je le regardais amusée, mais détournais la tête lorsque je sentis une vibration parcourir la forêt. Un petit homme avec de grands pieds était en train de jouer les fils d'une toile d'araignées. J'aurais bien voulu lui couper la main pour son inconscience mais ce n'était pas très diplomatique. De toute façon ce n'était pas important car les araignées allaient rappliquer d'une minute à l'autre.

- Personne, mais vous feriez mieux de me croire car les araignées ne vont pas tarder à arriver, annonçai-je.

Pendant que les nains débattaient, je vis le hobbit grimper sur un arbre pour prendre de la hauteur. C'était une bonne idée, mais je craignais que les nains n'y prêtent pas attention. Je rentrai alors dans l'esprit du hobbit pour pouvoir le suivre et restai avec les nains.

Soudain un cliquetis attira mon attention. Je me tournai et vis deux araignées se jeter sur moi. Je dédaignai deux flèches et les plantai entre les yeux des monstres. Je revins vers les nains qui étaient encerclés de quatre araignées. Je lançai ma dague sur une des arachnides qui emportait un nain. Il me remercia d'un signe de tête. Je bandai mon arc mais trop d'araignées arrivaient et je ne pouvais pas toutes les battre. Je me transformais en petit oiseau blanc et m'envolai dans les arbres, en prenant soin d'éviter les toiles gluantes.

Je me posai sur une branche et vis le hobbit en face de moi sur un autre arbre. Tout-à-coup il disparu. J'aperçu alors une araignée tomber raide morte mystérieusement, et ceux trois fois de suite. Je compris que c'était le hobbit. Après avoir tué tous les monstres, il redevint visible. Il détacha les cocons des nains et je vins lui porter assistance.

- Merci ! Dit-il.

Je lui souris. Enfin quelqu'un d'aimable !

- De rien ! Je vais rejoindre les nains pour les aider. Vous arrivez à tous les détacher ? Demandai-je.

- Oui, répondit-il.

Je sautai sur les branches pour descendre et retrouvai les nains en train de se défaire de leurs cocons. J'en aidai quelques-uns et ils me remercièrent. Thorin nous cria de le suivre, mais il s'arrêta net quand une araignée sauta devant lui.

La Métamorphe et la Quête d'EreborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant