Chapitre 27 - La fin d'une aventure

472 25 3
                                    

Je suivais Tauriel et Kili, comme un fantôme, à travers les décombres de Ravenhill. Au bout d'un moment je pris la parole, ne pouvant plus supporter ce silence pesant.

- Qu'allez-vous faire maintenant ?

- Nous allons sûrement rester ici, répondit Tauriel.

- Nous avons plein de choses à faire, ajouta le nain. Il nous faut reconstruire Dale et le palais sous la Montagne.

- Peut-être, lorsque tout sera fini, nous voyagerons, compléta mon amie. Mais en attendant nous allons rester à Erebor. Et toi Legolas ? Tu vas rentrer ?

- Non, je ne pense pas, dis-je.

- Vous l'aimiez ? Elerinna, demanda le nain brun.

- Oui, murmurai-je.

- Je suis désolé.

- Vous n'auriez rien pu faire d'autre.

Ne voulant pas parler plus longtemps d'Elerinna, je partis rejoindre mon père tandis qu'ils allaient retrouver le reste des nains. Je le trouvai au détour d'un couloir. Il semblait chercher quelqu'un.

- Elle est morte, dis-je.

- Qui ? Demanda-t-il.

- Elerinna. Je l'ai vu se faire poignarder par Bolg. Il l'a ensuite jetée dans le vide.

Le regard de mon père se voila de chagrin. Il était triste d'avoir perdu un autre être cher.

- Je... je ne rentre pas, déclarai-je.

Je ne pouvais pas rentrer après ce qui s'était passé. Il me fallait m'éloigner de tout ce qui pouvait me penser à elle.

- Où iras-tu ?

- Je ne sais pas.

- Va au Nord, dit mon père. Trouve les Dúnedain. Il y a un jeune rôdeur là-bas que tu devrais rencontrer. Son père Arathorn était un homme bien, son fils promet d'être un homme d'exception.

- Comment s'appelle-t-il ?

- On le surnomme Grands-Pas. Son vrai nom tu devras le découvrir toi-même.

Je commençai à partir mais mon père m'interpella.

- Legolas ! Ta mère t'aimait plus que tout, plus que la vie, avoua-t-il.

Nous nous saluâmes la main sur le cœur, puis je partis.

La Métamorphe et la Quête d'EreborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant