Après mon entrevue avec Thranduil, je partais en direction de ma chambre pour récupérer quelques affaires. J'allais ensuite vers les caves. J'espérai que les gardes avaient bus car il me serait plus facile de leur subtiliser les clés. Alors que je me dirigeais vers les caves, je me stoppai net en voyant Bilbo dans les escaliers, observant les gardes. Je m'approchai de lui et signalai ma présence pour ne pas le faire sursauter et avertir les elfes. Il se retourna vers moi surpris.
- Alors j'avais raison, vous avez réussi à rentrer, lui dis-je. Il y a une trappe qui pourrait aider les nains à s'enfuir, mais j'imagine que vous y aviez déjà penser.
- Oui, mais il reste à leur prendre les clés.
- Je sais que vous avez la solution Bilbo, mais faites attention, cet anneau est maléfique.
- Je... je ne vois pas de quoi vous voulez parler, dit-il en prenant peur.
- Je vous ai vu disparaître Maître Saquet. Maintenant aller prendre les clés et retrouvez-moi aux cachots, ordonnai-je.
Je m'éclipsai sans attendre sa réponse aux cachots. De l'endroit où j'étais, je pouvais déjà entendre les nains se lamenter sur leur sort.
- Ça va bientôt être l'aube, soupira un nain.
- Nous n'atteindrons jamais la Montagne, n'est-ce pas ? Dit un autre.
- Et cette, Elerinna, où est-elle ? Elle a sûrement dû marchander avec le roi pour être libre ! C'est une elfe après tout. S'exclama Thorin.
Je me positionnai devant sa cellule.
- Je suis vexée, Maître nain.
Il se redressa d'un coup.
- J'étais effectivement avec le roi mais pas pour négocier ma liberté mais plutôt la vôtre, expliquai-je.
- Avez-vous réussi ? Demanda un nain.
- Non, Thranduil est aussi têtu que vous, Thorin.
- C'est ce que je pensais, ronchonna ce dernier.
- En revanche, commençai-je. Avec Bilbo, nous avons trouvé un moyen de vous faire sortir.
- Et quel est ce moyen ? Demanda Thorin méfiant.
- Vous verrez, Bilbo arrive bientôt avec les clés.
- Je vous dois des excuses, déclara-t-il le nain. Merci.
Je regardai les escaliers et le hobbit arriver avec les clés dans la main.
- Je les ai, chuchota le petit-homme.
- Très bien. Maintenant libérez-les et partons.
Bilbo et moi entrainâmes les nains dans les caves.
- Montez dans les tonneaux, ordonna Bilbo.
"Ordonna" est un bien grand mot, les nains regardaient le hobbit comme s'il était devenu fou. Thorin s'en mêla et les nains rentrèrent dans les tonneaux suivi du hobbit.
- Et maintenant ? Me demanda un nain.
- Ne respirez plus, dis-je.
J'ouvrai la trappe et les tonneaux tombèrent un à un dans le fleuve. J'attendais qu'elle se referme même si je savais que les gardes ne tarderaient pas à débarquer.
Soudain Tauriel arriva dans les caves avec d'autres soldats et me regarda médusée.
- Pourquoi ?
- Je n'avais pas le choix.
Je me transformais en coccinelle pour qu'ils ne puissent pas m'attraper et rejoignis la compagnie.
VOUS LISEZ
La Métamorphe et la Quête d'Erebor
Fiksi PenggemarElerinna Isilya, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, se retrouve à surveiller une compagnie de nains extravagants en route pour récupérer un royaume. "- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. - Vous n'avez pas besoin de le savoir ! Dit-elle viol...