En arrivant dans le cœur de la ville, je vis des femmes et des personnes âgées se faire massacrer parce qu'elles voulaient se battre. J'entrais alors dans une rage immense et décapitais tous les orques sur mon passage. J'aperçu Mithrandir au détour d'une ruelle et me dirigeais vers lui.
- Mithrandir !
- Dame Elerinna, je suis heureux de voir que vous êtes toujours en vie, me dit-il.
- Ces vermines ne m'auront pas facilement.
Nous rejoignîmes Bilbo qui regardait quatre béliers gravir une montagne.
- C'est Thorin, déclara-t-il.
- Et Fili, Kili, et Dwalin, ajouta Gandalf. Il a choisi ces meilleurs guerriers.
- Pour faire quoi ? Demanda le hobbit.
- Pour couper la tête du serpent, soufflai-je en regardant les nains. Ils n'auraient pas dû y aller.
Le magicien me regarda avec de gros yeux attendant des explications.
- Gandalf ! Cria une voix.
Gandalf s'avança vers les nouveaux arrivants.
- Legolas ! Legolas Vertefeuille.
- Il y a une seconde armée, Bolg commande des troupes d'orques de Gundabad. Ils seront bientôt là, expliqua le blond.
- Gundabad, souffla Mithrandir. C'était leur plan dès le départ. Azog attaque nos forces, ensuite Bolg et ses troupes déferlent du Nord.
- Du... du... du Nord ! Où est le Nord, exactement ? S'exclama Bilbo.
- À Ravenhill, répondit Gandalf.
- Thorin est là-bas. Et Fili et Kili, ils sont tous là-bas !
Tauriel se mit à regarder Ravenhill inquiète. Je savais qu'elle avait des sentiments pour le nain. Gandalf partit dans une rue et je le suivis. Nous tombâmes nez à nez devant Thranduil.
- Seigneur ! Dit le magicien. Envoyez vos guerriers à Ravenhill, les nains vont subir un assaut. Il faut prévenir Thorin.
- Prévenez-le vous-même. Le sang des elfes a assez coulé pour la défense de cette terre maudite. Plus une goutte ! Dit le roi en partant.
Je lui emboîtai le pas, déterminée à le faire changer d'avis et lui barrai la route.
- Écartes-toi de mon chemin Elerinna, ordonna-t-il.
- Non ! Tu ne les abandonneras pas ! Pas cette fois.
- Les nains vont se faire massacrer ! Ajouta Tauriel en arrivant à côté de moi.
- Oui, confirma le roi. Ils vont mourir. Aujourd'hui... Demain... Dans un an, dans un siècle peut-être. Quelle importance, ce sont des mortels.
Il s'avança vers mon amie, menaçant. Je me plaçais devant elle pour la protéger.
- Ne te mêle pas de ce qui ne te regardes pas Elerinna.
- Tu crois que ta vie vaut plus que la leur, commençai-je. Alors que l'amour est absent.
- Il n'y a pas d'amour en vous, cracha l'elfe rousse.
À ce moment-là, j'eu peur de Thranduil. Cette phrase lui avait fait perdre le contrôle. D'un geste, il détruisit l'arc de Tauriel. Je mis devant cette dernière alors qu'il s'apprêtait à abattre son épée sur sa gorge. Je fermai les yeux et attendis le coup.
- Si tu veux t'en prendre à elle, tu devras me tuer avant, dit Legolas en écartant l'épée du roi de mon cou.
Je rouvris les yeux et vis Thranduil me regarder se rendant compte de son erreur. Je fuyais son regard triste et désolé. Son fils se tourna vers moi et je plongeais mes yeux dans son regard bleu glacier. Il me regardait presque avec amour ?! Je chassais cette idée de mon esprit afin de me reconcentrer sur la bataille. Je lui en étais tout de même reconnaissante de m'avoir défendue contre son père.
- Je viens avec vous, déclara-t-il.
VOUS LISEZ
La Métamorphe et la Quête d'Erebor
FanficElerinna Isilya, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, se retrouve à surveiller une compagnie de nains extravagants en route pour récupérer un royaume. "- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. - Vous n'avez pas besoin de le savoir ! Dit-elle viol...