Chapitre 23 - La Bataille des Cinq Armées

369 22 0
                                    

Juste après la réponse de Thorin, nous vîmes une armée de nains arriver par la colline.

- Pied-d'Acier, nous indiqua Gandalf.

Les nains criaient de joie tandis que Thranduil ordonnait à son armée de se déplacer, mécontent de ce retournement de situation.

- Hey Thorin, salua Pied-d'Acier, montant une truie.

Pied-d'Acier se posta sur un rocher du versant de la colline pour pouvoir nous parler.

- Bien le bonjour ! Comment allons-nous ? J'ai une petite proposition à vous faire si vous voulez bien m'accorder quelques instants. Pourriez-vous envisager... de foutre le camp ! Vous tous ! Et tout de suite !

- Ne bougez pas, ordonna Bard à ses hommes qui reculaient effrayés par le nain.

- Allons, voyons, seigneur Dáin, tenta d'apaiser le magicien.

- Gandalf le Gris, salua le seigneur nain. Dites à cette meute de s'en aller ou j'inonderai le sol de leur sang !

- Il n'y a nul besoin d'une guerre entre les nains, les hommes et les elfes, dit Gandalf en s'avançant vers Pied-d'Acier. Une légion d'orques marche sur la Montagne ! Retirez votre armée.

- Je ne me retirerai devant aucun elfe, et encore devant ce perfide roitelet qui ne veut que du mal à mon peuple. S'il choisit de se tenir entre moi et les miens, je fends sa jolie petite tête en deux ! On verra s'il sourit encore !

- Dáin ! Attendez ! Quémanda Mithrandir.

Pied-d'Acier ordonna à son armée d'envoyer les béliers et Thranduil préparait ses elfes à tirer. En ayant assez de toutes ces gamineries, je me transformai en furie et tirai une salve de tirs pour les arrêter, créant une ligne entre les deux peuples. Ils s'arrêtèrent brusquement et regardèrent d'où provenait les tirs. Je me posai entre les deux armées et me détransformais.

- Elerinna que fais-tu ? Demanda Thranduil surpris.

- Je viens de vous empêcher de faire une énorme erreur. N'avez-vous rien écouter ? Une armée d'orques sera bientôt là, je sens leurs esprits, ils arrivent par les montagnes. Vous devez vous unir si vous voulez rester en vie, déclarai-je.

- Et pourquoi devrions-nous vous écouter ? Dit Dáin.

- Parce que..., commençai-je

Je ne pus continuer car de puissants rugissements provenant des montagnes m'arrêtèrent. Je me tournai vers celles-ci et vis trois grands Manges-terre sortir du sol. Un cor retentit et ils se retirèrent laissant place à une légion d'orques. L'armée d'Azog le Profanateur était là. Les nains coururent en direction des orques et créèrent un mur avec leurs boucliers. J'implorai Thranduil du regard de les aider mais il ne réagit pas. Je laissai tomber et me transformai en furie afin d'aider les nains. Je passai au-dessus de leur "mur" et tirai dans les monstres.

Soudain, alors que les orques approchaient des nains, les elfes surgirent de derrière et attaquèrent l'armée. À présent, les elfes, les nains et les hommes se battaient côte à côte contre l'envahisseur. Je regardai Thranduil galoper vers la ville de Dale avec une garnison d'elfe et le suivis. Je me détransformais pour atterrissais sur la croupe du cerf.

- Je ne te gêne pas j'espère, dis-je.

- Pas le moindre, rigola-t-il.

Aux portes de la ville, le cerf du roi embrocha des orques sur ses bois et Thranduil leur trancha la tête. Malheureusement, le cerf reçu des flèches et trébucha, nous éjectant Thranduil et moi. L'elfe se réceptionna et tua les orques avec ses épées jumelles alors que j'envoyai des flèches dans la tête des créatures. Les soldats elfes virent vite nous prêter main forte. Je m'enfonçai alors dans la ville pour retrouver l'armée de Bard.

La Métamorphe et la Quête d'EreborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant