Je me réveillai à l'aube n'ayant pas réussi à me rendormir. Finalement je n'étais pas la seule puisque je vis Bard parler avec Alfrid.
- Tranquille Messire, souffla ce dernier. Rien à signaler. Rien ne m'a échappé.
- Excepté une armée d'elfes apparemment, dis-je.
Pratiquement toute l'armée de Thranduil était là. Elle remplissait chaque coin de la ville. Je suivais Bard à travers les rangées de soldats. Nous vîmes Thranduil arriver sur son cerf.
- Seigneur Thranduil, on ne s'attendait pas à vous voir, commença Bard.
- J'ai appris votre détresse.
Je vis alors plusieurs charriots de nourriture pour les habitants de la ville arriver. Les hommes s'étaient rués dessus et distribuaient à présent la nourriture aux rescapés.
- Vous nous sauvez, je ne sais comment vous remercier, s'exclama Bard.
- Votre gratitude n'a pas lieu d'être, dit Thranduil. Je ne suis pas venu pour vous, je venu reprendre un bien qui m'appartient. Il y a des gemmes dans la montagne que je convoite moi aussi. Des gemmes blanches, brillantes comme les étoiles.
Thranduil commença à déployer son armée dans tout Dale et je restai à ses côtés.
- Attendez ! Attendez ! S'écria l'archer. Vous feriez la guerre pour une poignée de gemmes ?
Je soupirai, connaissant déjà la réponse du roi.
- L'héritage de mon peuple ne saurait être abandonné.
- Dans ce cas nous sommes alliés. Nous avons nous aussi des droits à faire-valoir sur les richesses de la Montagne, expliqua Bard. Laissez-moi parler à Thorin.
- Vous voulez tenter de raisonner le nain ?
- Pour éviter la guerre ? Oui, déclara l'homme.
Je pris deux chevaux et allais aux portes de la Montagne avec Bard.
- Je vous salue Thorin, fils de Thráin, dit le pêcheur. C'est une joie inespérée de vous trouver en vie.
- Pourquoi venez-vous aux portes du roi sous la Montagne armé pour la guerre ? Demanda Thorin.
- Pourquoi le roi sous la Montagne se retranche-t-il, comme un voleur dans son antre ? Répliqua Bard.
- Peut-être est-ce parce que je m'attends à ce qu'on me vole !
Exaspérée par cette conversation inutile je pris la parole.
- Thorin nous ne sommes pas venus vous voler, mais chercher un accord équitable. Souvenez-vous de ce que vous avez promis aux habitants de Lacville.
- Je ne marchande pas avec les elfes ! Et encore moins avec ceux à la solde de Thranduil, cracha le nain.
- Vous avez changé Thorin et pas en bien, déclarai-je. Je m'en vais, dis-je à Bard. J'espère que vous aurez plus de chance que moi avec lui.
Je fis demi-tour et rejoignis Thranduil qui nous attendait à l'entrée de la ville.
- Que s'est-il passé ? Demanda le roi.
- Thorin ne "marchande pas avec les elfes", grommelai-je.
- Cela ne m'étonne pas, rigola Thranduil.
- Ce n'est pas drôle Thranduil, le réprimandai-je. Si l'on pouvait éviter une guerre entre les nains, les hommes et les elfes, cela m'arrangerait fortement.
- Il nous faut attendre le retour de l'archer pour le savoir.
- Oui, acquiesçai-je.
Heureusement pour ma patience, nous n'avons pas attendu Bard très longtemps.
- Il ne nous donnera rien, soupira l'archer.
- Quel dommage, vous aurez essayé, dit Thranduil.
- Je ne comprends pas, pourquoi ? Pourquoi risquer d'avoir une guerre, demanda-t-il.
- Il est vain de raisonner avec eux, expliqua le roi. Ils ne comprennent qu'une chose, ajouta-t-il en sortant son épée. Nous attaquerons à l'aube, êtes-vous avec nous ?
VOUS LISEZ
La Métamorphe et la Quête d'Erebor
FanficElerinna Isilya, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, se retrouve à surveiller une compagnie de nains extravagants en route pour récupérer un royaume. "- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. - Vous n'avez pas besoin de le savoir ! Dit-elle viol...