PDV d'Elerinna
J'arrivai aux frontières de la forêt et vis Tauriel. Je me détransformais et m'approchais d'elle.
- Tu ne m'as même pas attendue ! M'écriai-je.
- Je savais que tu allais venir tôt ou tard, rigola-t-elle.
- Ce n'est pas faux. Mais je suis quand même vexée ! Tu m'as laissée seule avec Legolas, ronchonnai-je. Tu n'avais pas peur que je l'étripe ? Voyant comment il s'était adressé aux nains, il y avait de fortes chances que je le fasse.
- Mais tu ne l'aurais pas fait parce que tu ne veux pas me rendre triste, déclara mon amie. Et puis même Legolas ne se serait pas attaqué à toi une nouvelle fois. Si tu avais vu comment il te regardait dans forêt ! Il n'y avait que toi à ses yeux.
- Balivernes ! Je ne te crois pas, répondis-je. Mais parlons plutôt de toi, fis-je malicieuse. Je crois t'avoir entendue parler longuement avec le jeune nain brun. Comment s'appelle-t-il ?
- Kili, dit-elle gênée.
- Comme c'est mignon ! Je pourrais venir à votre mariage ?
- Ne racontes pas de bêtises, s'exclama Tauriel. Tu sais bien que c'est impossible et le roi Thranduil ne l'autorisera jamais.
- Donc tu admets avoir des sentiments pour Kili ?
J'attendis sa réponse mais elle ne vint jamais. Tauriel commençai à empoigner son arc et une flèche. Je supposais que quelqu'un était derrière nous. Je fis la même chose qu'elle. Nous nous retournâmes d'un coup arme en main vers l'intrus, qui n'était autre que Legolas, son arc pointé sur nous.
- Nous vous avions pris pour un orque, dit Tauriel.
- Si j'avais été un orque, vous seriez déjà mortes, répondit-il. Tauriel, vous ne pouvez traquer une trentaine d'orques à vous seule.
- Mais je ne suis pas seule, rétorqua-t-elle en me regardant.
- Vous saviez que nous viendrions, déclara-t-il en me regardant également.
- Elle sait que si elle a besoin d'aide je viendrais, affirmai-je.
Le prince acquiesça d'un hochement de tête.
- Le roi est furieux, Tauriel. Depuis 600 ans, mon père vous accorde protection et privilège. Vous avez désobéi à ses ordres, vous avez trahie sa confiance, repris Legolas. Revenez avec moi et il vous pardonnera.
- Non. Si je reviens, je ne me le pardonnerai jamais, déclara-t-elle. Le roi n'a jamais laissé d'orques parcourir ses terres. Et il laisserait ces vermines franchir nos frontières et tuer nos prisonniers ?
- Ce n'est pas notre combat, dit le prince.
- C'EST notre combat, rétorquions-nous en même temps.
- Ça ne s'arrêtera pas là, continua la rousse. A chaque victoire le mal ne fera que croître. Si votre père agit à sa guise, nous ne ferons rien. Nous nous terrons dans nos murs. Nous vivrons loin de la lumière, et les ténèbres s'installeront. Ne fait-on pas parti de ce monde ? Dites-moi mon ami, quand avons-nous laisser le mal devenir plus fort que nous ?
Le prince détourna les yeux une seconde pour réfléchir.
- Je vous suis, affirma-t-il.
Nous nous mîmes en route dès que Legolas eut accepté de nous suivre.
- Comment avez-vous fait pour trouver Tauriel avant moi ? Me demanda l'elfe blond après quelques minutes de silence.
- Je suis transformée en furie éclair, dis-je.
- Qu'est-ce ?
Sur ces mots, je me transformai sous ses yeux et volai pour lui montrer ce que j'étais.
- C'est une sorte de dragon de la taille d'un homme, expliquai dans son esprit.
Il ne fut pas surpris du fait que je lui parle par la pensée. Je pense qu'il s'en était douté puisque ma mère peut faire la même chose.
- Je vais me rendre à Erebor par les airs, ce sera plus rapide. Nous nous retrouverons à Lacville en espérant que la ville n'est pas sombrée dans les flammes avant, dis-je.
Sans attendre leur réponse, je m'envolai en direction de la ville du lac.
VOUS LISEZ
La Métamorphe et la Quête d'Erebor
Fiksi PenggemarElerinna Isilya, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, se retrouve à surveiller une compagnie de nains extravagants en route pour récupérer un royaume. "- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. - Vous n'avez pas besoin de le savoir ! Dit-elle viol...