Chapitre 2 - Les Elfes de Mirkwood

760 35 7
                                    

PDV de Legolas

Ce matin, j'étais parti en patrouille avec Tauriel. Nous devions chasser les araignées de la forêt. Cette patrouille était différente des autres : d'habitude nous trouvions des araignées éparpillées un peu partout dans la forêt, mais il semblait que cette fois elles étaient presque toutes réunies au même endroit. Je sentais qu'elles étaient en pleine chasse, de quoi ? je l'ignorais.

En nous approchant du cœur de la forêt, nous reconnûmes les cris de nains se faisant attaquer. Le groupe de soldats elfe se sépara pour les encercler tandis que je me laissais glisser le long du fil blanc d'une araignée passée devant moi. J'atterris sur elle, la tuant. Je me jetais ensuite au sol pour passer sous le second monstre, dont j'entaillai profondément le ventre avec une flèche, le tuant aussi. Je me redressai vivement et pointai son arc sur la tête du nain devant moi.

- Je pourrais te tuer, nain, n'en doute pas, déclarai-je. Et avec grand plaisir...

Il y avait au moins une dizaine de nains, tous encerclés par la garde elfique. Ils étaient immobiles, armés, prêts à agir au moindre mouvement suspect. Soudain je perçus une présence dans mon dos mais avant que je ne puisse faire le moindre mouvement, je sentis une dague sur mon cou. Tous les elfes pointèrent leurs arcs sur la personne derrière moi.

- J'ai comme une envie soudaine de meurtre, susurra une voix féminine dans mon oreille.

J'étais surpris, mais ne le montrais pas. Que faisait une femme dans ces bois et surtout en compagnie de nains ?

- Qui êtes-vous ? Demandai-je calmement.

- Vous n'avez pas besoin de le savoir, dit-elle violemment.

Soudain, un hurlement se fit entendre et la pression sur ma gorge se fit moins forte. J'inversai alors les rôles et la femme se retrouva avec ma dague sous la gorge. J'en profitai pour l'observer. Je remarquai immédiatement ces oreilles pointues. Elle était une elfe ! Elle avait de longs cheveux blonds soyeux, un visage fin et délicat. Pourtant son regard bleu-vert dégageait une volonté de combattre immense. Je faillis me perdre dans son regard mais me ressaisis vivement lorsque qu'un nain cria le nom d'un autre.

- KILI ! Hurla-t-il.

L'elleth tenta de se dégager de ma prise pour aller sûrement aider le nain mais je l'en empêchais. Quelques minutes plus tard, un nain brun revint en compagnie de Tauriel.

- Tauriel ! S'écria l'elfine que je tenais.

Elle se retourna vers nous surprise.

- Elerinna ? Mais que fais-tu ici ? S'exclama-t-elle.

J'étais étonné de voir qu'elles se connaissaient.

- Vois-tu j'étais en train d'aider les nains et je venais aussi pour voir votre roi, mais j'ai eu quelques complications avec ton Prince, expliqua-t-elle difficilement.

- Prince Legolas, je la connais elle n'est pas une ennemie, dit mon amie d'enfance.

- En es-tu sûre ?

- Certaine.

Je me détachai de l'elfe blonde tout en gardant un œil sur elle. Elle prit une grande bouffée d'air afin de respirer normalement.

- Merci Tauriel, dit-elle.

Sous mes ordres, les elfes fouillaient les nains et leur prenaient leurs armes. Je m'avançai vers un nain roux et lui pris un médaillon de sa poche. Je regardais les portraits. Ils étaient horribles.

- Qui est-ce ? Ton frère ? Demandai-je en regardant le premier portrait.

- C'est mon épouse ! S'offusqua le nain.

Je retournai le médaillon pour observer l'autre côté.

- Et c'est quoi cette horrible créature ? Me moquai-je. Un gobelin mutant ?

- C'est mon jeune garçon Gimli ! Répondit le nain.

Je levai un sourcil avant de lui jeter son médaillon à la figure et d'aller vers le nain brun que j'avais menacé auparavant. Je jetai un coup d'œil en passant à l'elfine. Elle me fixait ardemment de ses yeux bleu-vert. Si son regard pouvait tuer, je pense que je serais déjà mort. A côté du nain brun, un des soldats me donna une épée que le nain avait sur lui. Je la sortis de son fourreau et l'observai.

- C'est une ancienne lame elfique... murmurai-je. Forgée par mes ancêtres.

Je pointai le nain du bout de l'épée.

- Où l'as-tu eue ?

- Elle m'a été offerte, souffla-t-il.

- Pas seulement voleur, mais aussi menteur ! Déclarai-je en le menaçant de la pointe de la lame. Emmenez-les !

Je me tournai ensuite vers l'elleth et l'empoignai par le bras pour l'emmener. Je ne voulais pas qu'elle s'en aille avant que je n'aie découvert de quel royaume elle venait.

La Métamorphe et la Quête d'EreborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant