Nous trouvâmes Tauriel encore en train de faire adieux à Kili alors je décidais d'aller voir Bard. En arrivant à ses côtés, je l'entendis ordonner aux habitants de se préparer. Je fronçai les sourcils avant de me diriger vers lui.
- Une longue marche nous attend, déclara-t-il.
- Où irez-vous ? Demandai-je.
- Il n'y a qu'un endroit, dit-il en regardant la montagne.
Perdue dans mes pensées, je n'entendis que des brides de conversations jusqu'à ce que Legolas se mette à parler.
- D'autres vont se tourner vers la montagne, annonça Legolas à Bard. Pour ses richesses, sa situation.
- Que savez-vous donc ? Murmura l'archer.
- Rien de certain, fit l'elfe. C'est ce que je crains qu'il n'arrive.
Sur ce il s'éloigna et je le suivi tandis que Tauriel nous rejoignait.
- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle.
- L'orque que nous affronté à Lacville, nous savons qui il est. C'est Bolg, la progéniture d'Azog. Un groupe de wargs l'attendait dans les faubourgs d'Esgaroth. Ils ont fui vers le Nord, expliqua le blond. Ces orques étaient différents des autres, ils portaient une marque que je n'avais pas vu depuis longtemps : la marque de Gundabad.
Je frissonnai à l'entente de ce nom. Il me rappelait de mauvais souvenirs.
- Vous savez de quoi je parle ? Me demanda Legolas.
- Malheureusement oui, répondis-je.
- Qu'est-ce donc ? Dit Tauriel.
- Un bastion d'orque à l'extrême Nord des Monts Brumeux, expliquai-je.
- Seigneur Legolas, fit une voix.
Nous nous retournâmes tous les trois vers un messager elfe qui arrivait à cheval.
- Je viens de la part de votre père. Vous devez revenir immédiatement avec la princesse Elerinna.
- Venez, nous dit-il.
- Mon seigneur, commença le messager. Tauriel est bannie.
- Bannie ? Tu vas dire à mon père que si Tauriel ne doit pas reparaître, je ne reparaîtrais pas.
Le prince semblait déterminé.
- Legolas, murmura Tauriel. C'est un ordre de votre roi.
- Oui, mais il ne commande pas mon cœur.
Il regarda le sol en finissant sa phrase. Je m'avançai et posai une main sur son épaule.
- Vous avez bien fait, déclarai-je.
Je pus apercevoir l'ombre d'un sourire se dessiner sur son visage. Je tournai la tête et remarquai que Tauriel nous observait intriguée. Je la rejoignis tandis que Legolas parlait avec Bard.
- Viens-tu avec nous ? Demanda mon amie rousse.
- Non. Je suis désolée, je préfère rester ici, avouai-je.
- Je comprends, ils auront plus besoin de toi que nous, affirma Tauriel.
- Merci.
Legolas revint avec un cheval et les deux elfes montèrent pour aller à Gundabad. Je retournai avec les habitants afin de les aider à porter leurs affaires en direction de Dale.
VOUS LISEZ
La Métamorphe et la Quête d'Erebor
Fiksi PenggemarElerinna Isilya, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, se retrouve à surveiller une compagnie de nains extravagants en route pour récupérer un royaume. "- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. - Vous n'avez pas besoin de le savoir ! Dit-elle viol...