Comme l'avait dit Thranduil, toute l'armée d'elfes était aux portes de la Montagne à l'aube. J'étais aux côtés du roi et nous avancions vers les portes, accompagnés de Bard.
- Je logerai la prochaine entre vos yeux ! Cria Thorin.
Il avait envoyé une flèche près des sabots de la monture de l'elfe blond, acclamé par ses comparses. Le nain brun bandait à présent son arc d'une nouvelle flèche. Thranduil, amusé, donna un ordre discret et ses archers se mirent en place pour viser les nains. Ces derniers prirent peur et se cachèrent immédiatement derrière le mur, excepté Thorin. D'un coup de main de la part de leur roi, les elfes revinrent à leur position d'origine.
- Nous sommes venus vous dire qu'un paiement de votre dette a été offert, et accepté, déclara Thranduil.
- Quel paiement ?! Je ne vous ai rien donné ! Cracha le nain. Vous n'avez rien.
- Nous avons ceci, dit Bard en sortant l'Arkenstone de son manteau.
- Ils ont l'Arkenstone, entendis-je grâce à mon ouïe surdéveloppée.
- Voleurs ! S'exclama Kili. Comment avez-vous obtenu l'héritage de notre maison ?! Cette pierre appartient au roi !
- Et nous la lui rendrons, promit Bard. De bonne grâce ! Ajouta-t-il en rangeant la pierre dans sa poche de manteau. Mais avant cela, il doit honorer sa parole.
- Ils nous prennent pour des idiots, c'est une ruse, souffla Thorin. Un vil mensonge, l'Arkenstone est dans cette montagne ! C'est une feinte !
- Ce... ce n'est pas une feinte, fit une voix. C'est la vraie pierre, entendis-je dire Bilbo. Je la leur ai donnée.
Je regardais le hobbit, inquiète de son sort tout comme Bard.
- Vous..., murmura Thorin.
- Je l'ai prise comme la part qui me revient, expliqua le hobbit.
- Vous voulez me la voler.
- Vous la voler, non ! Rigola Bilbo. Non, je suis un cambrioleur mais un cambrioleur honnête. Je suis prêt à ne rien réclamer en échange.
- A ne rien réclamer, répéta le nain. Vous n'avez rien à me réclamer misérable nabot !
- J'ai voulu vous la donner, plusieurs fois j'ai été tenté...
- Mais quoi ? sale voleur, cracha Thorin.
- Vous avez changé Thorin. Le nain que j'ai connu à Cul-de-Sac n'aurait jamais trahi sa parole ! N'aurait jamais douté de la loyauté des siens !
- Ne me parlez pas de loyauté ! Jetez-le des remparts ! Ordonna le roi nain. Vous êtes sourds ? Fit-il en prenant violemment Fili par le bras. Je vais le faire moi-même. Soyez maudit ! Où est le magicien qui vous a imposé dans cette compagnie ?
Le reste de la Compagnie essayait d'empêcher Thorin de tuer le hobbit. Soudain Gandalf surgit des rangs d'elfes et arrêta cette mise à mort.
- Si vous n'aimez pas mon cambrioleur, ne l'abimez pas ! Renvoyez-le-moi, je vous prie ! Vous donnez une bien piètre image de roi sous la Montagne, Thorin, fils de Thráin.
- Je ne veux plus jamais avoir à faire aux magiciens ! Et aux traîtres de la Comté ! Déclara Thorin.
Tandis que Bilbo descendait les remparts pour nous rejoindre, Bard prit la parole.
- Sommes-nous d'accord ? L'Arkenstone en échange de ce qui a été promis.
- Pourquoi devrai-je acheter ce qui m'appartient de plein droit !
Thorin commençai à s'impatienter et regardait souvent la colline au loin. Je pourrais penser qu'il souhaite gagner du temps, mais pourquoi je ne le sais guère.
- Gardez la pierre, conseilla Thranduil à Bard. Vendez-la, Ecthelion du Gondor vous en donnera un très bon prix.
- Je vous tuerai ! Promit Thorin. J'en fais le serment ! Je vous tuerai tous !
- Vos serments ne valent rien ! Répliqua le roi elfe. J'en ai assez entendu.
Sur ses mots, Thranduil ordonna à ses archers de se préparer.
- Thorin ! Déposez les armes, ouvrez ces portes ! Ce trésor vous mènera au tombeau, dit Mithrandir.
- Quelle est votre réponse ? Voulez-vous la paix ou la guerre, demanda l'archer.
Tout-à-coup, je vis un corbeau se poser près de Thorin. Si je me souviens bien ils étaient porteurs de messages chez les nains.
- Je veux la guerre, annonça le nain.
VOUS LISEZ
La Métamorphe et la Quête d'Erebor
FanfictionElerinna Isilya, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, se retrouve à surveiller une compagnie de nains extravagants en route pour récupérer un royaume. "- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. - Vous n'avez pas besoin de le savoir ! Dit-elle viol...