Nous arrivâmes dans les cavernes à la suite de Legolas. Thranduil était sur son trône, majestueux et imposant. Il descendit lorsqu'il me vit.
- Alors, tu es toujours là. Remarqua-t-il.
Je hochai la tête alors que Legolas me regardait surpris que je connaisse son père alors que je le lui avais dit.
- Je vais me reposer dans ma chambre, dis-je au roi par la pensée.
- Très bien, répondit-il.
Je m'en allais vers mes appartement laissant Thranduil gérer son prisonnier seul. Je ne voulais pas assister à son interrogatoire habituel. De plus j'avais besoin de me reposer. Après mes nombreuses transformations et le combat sur le fleuve, je n'en pouvais plus. Lorsque j'entrai dans ma chambre, je remarquai que rien n'avait changé. Quand j'étais venue avant de libérer les nains, c'était juste pour récupérer une sangle pour accrocher d'autres dagues et je n'avais donc pas fait attention à mon environnement.
Je m'allongeai sur mon lit et ne vis pas le temps passer. Lorsque je me réveillai, il devait s'être passer plus d'une heure. Je remis mes armes sur moi et enfilai mes bottes. J'allais à la salle du trône afin de voir si Thranduil avait fini d'interroger l'orque. En arrivant, je le vis parler à son fils avec l'orque mort à ses pieds.
- Cet orque aurait pu nous en dire plus, soupira Legolas.
- Il n'aurait rien pu m'apprendre de plus, rétorqua son père.
Il allait partir mais s'arrêta quand il me vit arriver.
- Elerinna, t'es-tu bien reposée ? Demanda-t-il.
- Oui. Que se passe-t-il ?
- Rien qui ne te concerne.
Zut ! Moi qui pensais pouvoir récolter quelques informations.
- Père, interpela le prince. En ce qui concerne l'orque, que voulait-il dire par les « flammes de la guerre » ?
- Qu'ils ont l'intention d'utiliser une arme si puissante qu'elle détruira tout sur son passage, répondit Thranduil. Je veux qu'on double la garde à nos frontières, toutes les routes et rivières ! Rien ne bouge sans que j'en soie informé. Nul n'entre dans ce royaume et nul n'en sort.
Legolas s'en va avertir les gardes et je le suivis.
PDV de Legolas
Mon père m'a demandé de donner les nouveaux ordres aux gardes, mais je ne pense pas que soit la meilleure idée qu'il ait eue. L'elfine blonde m'avait suivi. D'ailleurs je ne savais toujours pas qui elle était, mais elle était très forte au combat.
- Pourrions-nous repartir sur de meilleures bases ? Demanda-t-elle soudainement.
Pris au dépourvut, je ne répondis pas tout de suite mais elle avait raison, nous n'étions pas en très bons termes actuellement.
- J'accepte, dis-je.
- Très bien ! Je suis Elerinna Isilya, princesse de la Lórien, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel. Et vous ?
- Je me nomme Legolas Vertefeuille, prince de la Forêt Noire, fils du roi Thranduil et de la reine Evranï.
- Enchantée Prince Legolas, dit-elle joyeuse. Je suis ravie de voir que nous pouvons discuter sans nous entre-tuer.
- Moi de même ! Acquiesçai-je.
Cette elleth était particulière mais je l'appréciais car elle était différente des autres, tout comme Tauriel. Nous arrivâmes près des portes et j'ordonnai aux gardes de les fermer, mais l'un d'eux m'interpelle.
- Seigneur Legolas ! Et Tauriel ? Dit-il.
- Comment ça ? Et Tauriel ? M'étonnai-je.
- Elle est partie dans la forêt avec son arc et ses dagues. Elle n'est pas rentrée, répondit-il.
Je regardai le chemin qu'il m'indiquait. Je me retournai pour demander à Elerinna si elle voulait venir avec moi pour chercher Tauriel, mais elle avait déjà disparu.
VOUS LISEZ
La Métamorphe et la Quête d'Erebor
FanficElerinna Isilya, fille du seigneur Celeborn et de Dame Galadriel, se retrouve à surveiller une compagnie de nains extravagants en route pour récupérer un royaume. "- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il. - Vous n'avez pas besoin de le savoir ! Dit-elle viol...