Chapitre 5

403 17 140
                                    

J'ouvris les yeux difficilement, la lumière du jour m'aveuglant.
Il devait être environ 6h30, peut être 7h, et j'étais seule dans le hamac.

Je m'assis, puis je tourna la tête vers le hamac qu'occupaient John B et Sarah hier soir, ils y dormaient encore.

Je me leva et me dirigea vers la maison, sur le porche, Jj était assis, fumant son éternel join.

-Salut ! lançais-je gaiement.

-S'lut, me répondit-il sans me regarder.

"Okay je vois, sympa l'accueil."

-Bien dormi ? demandais-je en essayant de faire la discussion et en m'asseyant à ses côtés.

-Ouais, dit-il assez froidement, toujours sans me regarder.

-Bon, il se passe quoi Jj ? Hier tu me proposait de dormir avec toi en me prenant dans tes bras et là, je sais pas, je comprends pas.

-Tu veux que je te dise quoi Ella ?! me dit-il en se tournant vers moi assez brusquement, ce qui me fis reculer, que hier j'étais bourré ? Et que ce que j'ai pus faire, ou dire, c'était sous le coup de l'alcool ? Bah ouais c'est exactement ça !

Il me faisait presque peur, mais j'avais vu de la peur dans ses yeux aussi, au moment où j'ai reculé.
J'étais triste et déçue de son comportement et préféra me lever.

Mais lorsque je me leva, une douleur intense me prit au ventre, j'avais l'impression de me reprendre le morceau de verre qui m'avait causé ma blessure dans le ventre.
Je me plia en deux tellement la douleur était forte et pria intérieurement pour que Jj ne me regarde pas à cet instant là.

Malheureusement, ou heureusement pour moi, Jj, sentant encore ma présence, leva la tête vers moi et fus surpris, voir même inquiet de me voir comme ça.

-Putain Ella ! Il t'arrive quoi ? me dit-il en se levant et en se rapprochant de moi qui m'étais éloignée.

-C'est bon, c'est rien, je dois avoir mes règles, ça va j'te dis.

-Non, arrête, ça va pas, viens t'asseoir, rajouta-t-il en me tirant doucement vers l'intérieur de la maison.

Il me fis m'assoir sur le canapé trônant sur le côté de la pièce et s'assit à côté de moi en me regardant, l'air inquiet.

-Il t'arrive quoi ? Tu veux un truc ? Doit bien y avoir des médocs quelque part dans cette foutue baraque !

Voyant qu'il commençait à stresser et à s'énerver, je posa ma main sur la sienne pour tenter de le calmer.

-C'est bon Jj, je vais mieux, ça va.

Il encra ses yeux dans les miens, et j'essaya de lui faire un sourire rassurant.

-Tu serais pas bipolaire des fois ? tentais-je de blaguer.

Ignorant ma question, il détourna le regard et enleva sa main de la mienne.

Il me demanda :

-Ça t'arrives souvent d'avoir mal comme ça ?

-Non, c'est la première fois, mais je te l'ai dit, ça va mieux, je dois avoir mes règles.

En réalité, je savais très bien que ces douleurs n'étaient pas dus aux règles mais à ma blessure au ventre, et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait.

-Ok, dit il, sceptique, et en reprenant son ton froid de tout à l'heure, alors tu vas devoir rentrer de toutes façons nan ?

-Je...Ouais, je vais rentrer, t'as raison, lui répondis-je en me levant doucement et en me dirigeant vers la porte, perturbée par son brutal changement d'humeur.

Start all over againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant