Rien ne venait.
J'essayais pourtant.
J'essayais de toutes mes forces de trouver comment lui dire que j'étais désolée.
Que je n'arrivais pas à rendre l'amour qu'on me donnait.
Que ce n'était absolument pas sa faute, mais bien la mienne.
Tout ça.
Tout ça ne sortait pas.
Tout ça restait collé au fond de ma gorge comme si ça voulait y rester à tout jamais.
Comme si ça voulait rester enfoui tout au fond de mon être pour ne plus jamais en ressortir.
Je vous promets que j'essayais pourtant, mais sans doute pas assez fort.
Sans doute pas assez bien.
Sans doute pas avec assez d'envie.
-Est-ce que tu te sens bien ? lança-t-il alors, coupant toute autre pensée contradictoire venant de mon cerveau.
-Quoi ?
-Est-ce que ça va ? Est-ce que tu vas bien ? reitéra-t-il devant mon incompréhension.
-Oh. Euh, oui, ça va...
-Tu sais, si t'as besoin de parler de quelque chose, je suis là...
J'accrocha mon regard au sien avant de répondre, touchée :
-Je sais Rafe, et je te remercie, peu de personnes feraient ce que tu fais, vraiment, merci.
-C'est normal, depuis que t'es arrivée, je sais pas pourquoi mais j'ai besoin de t'aider et j'ai l'impression que si je le fais pas... Je... Tu me tue Ella...
Puis, en un souffle, il se rua sur mes lèvres.
Surprise, je ne réagis pas tout de suite puis c'est après quelques secondes que je me décida à répondre à ce baiser avec autant de fougue que ce dernier.
Je mis fin au baiser la première, par manque de souffle et par incompréhension.
Après coup, avec moi, Rafe était bien loin d'être la personne abjecte que voyaient les Pogues à travers lui.
Au contraire, il était attentif, gentil et attentionné, il prenait soin de moi et essayait de m'aider malgré tout ce que je pouvais lui faire endurer, mais je ne savais pas comment le remercier pour cela.
Soudain les seuls mots qui franchirent mes lèvres après ce baiser furent :
-Merci.
Je les souffla tout en collant mon front contre le sien.
-Merci pour tout.
Il décolla son front du mien pour me regarder dans les yeux puis m'offrir un sourire d'une douceur à m'en couper le souffle.
-C'est normal Ella, souffla-t-il à son tour en guise de réponse.
-Pourquoi ?
Il me lança un regard interrogateur qui me poussa à développer ma question.
-Pourquoi t'es aussi gentil avec moi alors que je me suis comportée comme la pire des garces avec toi ?
Je veux dire, je t'ai abandonné tout seul au port alors que tu m'avais accompagné jusque là et que tu m'avais soutenu, et ensuite lorsqu'on s'est revus je... je t'ai largué...Son sourire avait disparu, laissant place à une moue que je ne pouvais expliquer mêlant incertitude, contradiction et un autre sentiment que je n'arrivais pas à discerner.
VOUS LISEZ
Start all over again
FanfictionThis is my story and it's real. Ellana Stones. Après un drame familial, une adolescente du nom d'Ellana Stones se retrouve sans famille, elle est donc envoyée aux Outer banks, le "paradis sur Terre". RAFE x ELLA x JJ Mon histoire est tirée de la s...