Chapitre 3

408 21 73
                                    

Nous arrivons devant une petite maison en piteuse état, mais avec vue sur la mer.

-Sympa la baraque ! m'exclamais-je.

-Je trouve aussi, fit une voix dans mon dos.

Je me retourna et vit John B, accompagné d'un garçon brun à la peau noire.
John B me fit un petit sourire puis se dirigea directement vers Sarah pour l'embrasser tandis que l'autre garçon s'approchait de moi.

-Salut, dit il, moi c'est Pope. T'es nouvelle ici ? C'est toi la surprise dont parlait Sarah dans le message ?

-Oui, je suis nouvelle, je m'appelle Ellana, mais appelle moi Ella. Et oui, apparemment je suis la surprise ! À toi de voir si c'est une bonne ou une mauvaise surprise ! lui répondis-je en riant.

Pope me sourit et me fit signe de le suivre pour nous diriger vers le Château.

Pope ouvrit la porte de la maison et nous rentrons.

Affalé sur le canapé, un jeune homme blond semblait dormir, il était assez musclé et tenait dans sa main droite, une cigarette.

-C'est l'heure de se lever ! Sarah a ramené une surprise ! cria Pope d'un coup, ce qui me fis sursauter.

-Ouais, ouais, c'est bon j'suis réveillé, c'est quoi la surprise ? s'exclama le blond en se levant d'un coup.

-C'est qui ça ? rajouta-t-il en m'apercevant.

-Bah la surprise, dit Pope.

Puis je rajouta :

-"Ça" a un prénom blondie, je m'appelle Ellana, enchanté, je lui tendis ma main mais il ne la prit pas pour me la serrer et, à la place, il me jeta un regard mauvais.

-Encore une kook ? demanda-t-il à Pope.

-J'en sais rien mec, demande lui toi même si tu veux savoir.

-Je suis nouvelle ici, et j'en ai strictement rien à faire de vos classes sociales merdiques. Maintenant arrête de parler de moi comme si j'étais pas là et dis moi ton prénom.

Il me regarda d'un œil mauvais puis dis :

-Jj, Maybank.

-Ok, Jj Maybank, dis je en faisant exprès d'appuyer sur son prénom, Enchanté ! Je me présente, donc, je suis Ellana, et je suis loin d'être une « Kook », puis je lui retendis ma main pour qu'il la serre cette fois.

Il me regarda, sans doute surpris qu'une fille lui parle comme ça, puis me serra la main en arborant un sourire forcé.

-C'est mieux ! En plus on voit que tu y mets tout ton cœur, c'est cool, j'adore !!

Pope se marrait dans son coin en observant la scène quand Sarah et John B firent leur apparition, accompagnés d'une fille à la peau métissée et aux magnifiques cheveux bruns et ondulés.

Quand la brune me vit, elle sourit et dit :

-C'est toi la surprise !

-Apparemment ? Moi c'est Ellana ! Mais appelle moi Ella.

-Moi c'est Kiara, me dit elle avec enthousiasme.

-Ok ! Les gars, je vous présente Ellana, elle nous vient tout droit du continent, et devinez où..... de Los Angeles !! dit Sarah avec la voix d'un animateur télé.

-C'est la nièce de Rose, donc à partir de maintenant elle va vivre avec moi et Wheezie, rajouta-t-elle comme si je n'étais pas là.

-Et pourquoi t'es partie du continent Ella ? demanda Jj en appuyant sur mon surnom comme j'avais pus le faire auparavant avec son prénom et en me regardant de haut.

Kiara lui donna un coup de coude se voulant discret, pour lui faire signe que sa question était indiscrète, mais je répondis quand même, après tout c'était la vérité.

-Mes parents sont morts, et vu que j'ai pas encore 18 ans, il me fallait un tuteur légal, et vous connaissez la suite.

Mon ton était détaché mais pourtant ça m'affectait d'en parler.
Sarah dus s'en rendre compte car elle me fit un sourire, se voulant rassurant.

-Désolé pour tes parents, me dit John B, mon père a disparu il y a peu près 10 mois, même si c'est pas pareil, j'ai plus personne, sauf eux, dit il en montrant les Pogues, mais je peux comprendre ce que tu ressens.

Non, il ne pouvait pas comprendre, personne ne pouvait comprendre. Néanmoins, je lui fis un petit sourire pour le remercier.

Je sentis un regard sur moi et me rendis compte que le blond me regardait intensivement, comme si il essayait de me sonder, je détourna rapidement le regard, gênée.

-Une balade en bateau, ça tente quelqu'un ? lança John B. coupant sans doute le blanc qui menaçait de s'installer.

Les Pogues acquiescèrent et Sarah me regarda pour savoir si je voulais venir, j'hocha la tête en souriant.

~~~~~

J'étais assise à l'arrière du bateau, je regardais les vaguelettes créées par le moteur.
J'étais apaisée, et à ce moment là je ne pensais à rien.

Je sentais encore ce regard pesant sur moi, je me tourna, c'était toujours le blond qui me fixait sans aucune gêne.

Agacée, je fronça les sourcils pour lui montrer mon agacement envers les regards qu'il me lançait.
Malheureusement pour moi, il ne comprit pas mon signe comme je le souhaitais et s'approcha de moi, puis s'assit, juste en face de moi.
Je fis comme si il n'était pas là, espèrant qu'il ne me parlerait pas et regarda vers le reste du groupe, John B avait coupé le moteur et Pope et Kiara s'amusait à essayer de faire tomber l'autre dans l'eau tandis que Sarah et John B parlaient plus calmement.

-Pourquoi tu n'es pas en maillot comme les autres ? dit soudain Jj.

En effet, Kiara et Sarah était en maillot de bain toutes les 2, tout comme John B et Pope, Jj, lui avait seulement enlever son tee shirt mais il avait gardé son short, il était donc torse nu et il m'arrivait de jeter de rapides coups d'œils à son torse musclé.

-Et toi ?

-Je suis en maillot, c'est un short de bain. T'as pas répondu à ma question.

-Pas envie.

-T'es bizarre comme fille, t'arrive comme ça dans la vie de Sarah et accessoirement dans la nôtre aussi, et je t'avouerais que tes explications sont loin d'être très..., complètes.

"Accessoirement ? Enfoiré j'suis pas un objet hein ?! Puis il se prend pour qui ?!" pensais-je très fort en fronçant les sourcils avant d'ajouter agacée :

-Sérieux là ? Y a rien à expliquer et puis je te dois rien, il me semble ?! Mes parents sont morts et la seule famille qu'il me restait, c'était Rose. Point.

Pour mettre fin à la discussion, je redétourna le regard vers le groupe de Pogues, qui était d'ailleurs en train de s'amuser dans l'eau.

Jj commança à se lever pour les rejoindre puis il se tourna vers moi et dit :

-Tu viens te baigner ?

-Non, je vais me contenter de vous regarder, mais vas-y toi !

Il me regarda un instant, comme si il essayait encore de m'analysait puis il se dirigea vers l'eau pour rejoindre ses amis.

Start all over againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant