Chapitre 8

332 17 79
                                    

Je passa le pas de la porte avec précaution, essayant de ne pas faire de bruits pour qu'on ne remarque pas mon arrivée.

Malheureusement, la chance n'est toujours pas de mon côté et en fermant la porte derrière moi, je fis un mouvement brusque avec mon bras et je renversa le vase qui se situait à ma gauche.

Le vase se brisa par terre, laissant de petits bouts de verre derrière lui.
Un frisson me parcourut et une vague de mauvais souvenirs s'insinua dans ma tête.

-Ellana ! Mon vase ! fit la voix de Rose coupant mes pensées.

Je la vis arrivée vers moi, furieuse.

-Regarde moi ça ! Heureusement que ce n'était pas un vase important, tu vas me nettoyer ça jeune fille ! D'ailleurs où étais-tu passée ? Je me suis inquiétée !

-J'étais partie courir, et je me suis arrêtée manger dans un restaurant, je suis désolée de t'avoir inquiétée.. Et pour le vase, je ne l'ai pas fait exprès mais je suis désolée aussi... lui dis-je en baissant la tête, honteuse.

-C'est bon, ça ira pour cette fois, mais la prochaine fois préviens moi avant de disparaître pendant plusieurs heures, j'ai failli appelé la police ! Heureusement que Ward m'en a dissuadé.

Elle me faisait les gros yeux mais avait plus l'air inquiète qu'en colère.

Après quelques secondes de pause, elle reprit :

-File me chercher de quoi nettoyer ! Allez !

Je partis rapidement et reviens presque aussi vite avec ce qu'elle me demandait.
Je me pencha pour ramasser les bouts de verres, seulement, l'un me coupa et je commença à saigner, de petites goutelettes tombèrent par terre, tâchants le sol.

Rose, qui c'était elle aussi accroupie pour ramasser les bouts de verres, s'en rendis compte :

-Ellana ! Tu t'es coupée, regarde tu mets du sang partout... Bon, laisse, ne va pas te refaire mal je vais m'occuper des bouts de verres. Va te soigner ! Et prépare toi pour ce soir, on part à 18h30.

-Je suis désolée, vraiment, pour ton vase.
Je t'en repayerais un, lui affirmais-je en me levant.

-Et avec quel argent ? me répondit-elle en se levant à son tour, Non sérieusement, c'est bon Ellana, oublie ça.

J'hocha la tête doucement puis la regarda un instant, j'aimais beaucoup Rose, malgré ses manières de dame friquée, elle était ma tante. Elle n'était pas toujours agréable mais elle essayait de faire au mieux pour nous, en plus, elle ressemblait beaucoup à ma mère.

-Qu'est-ce-que tu as ? me demanda-t-elle, voyant que je n'était pas partie et que je la regardais.

D'un élan de gratitude, je la pris dans mes bras.

-Merci, lui souflais-je.

-Pourquoi ? Je n'ai rien fait... me demanda-t-elle tout en m'enlaçant fébrilement à son tour.

-Pour tout, pour rien, juste merci, on a pas besoin de raison pour dire merci, et il faut dire merci aux gens qu'on aime. Je n'ai pas dis merci à maman avant que...qu'elle...

Elle me coupa, comprenant où je voulais en venir :

-C'est normal ma chérie, sache que ta mère savait que tu l'aimais, et je te jure qu'elle t'aimait aussi, énormément.

Je versa quelques larmes mais les essuya rapidement pour qu'elle ne s'en rende pas compte.

Elle se détacha la première de notre étreinte, posa ses mains sur mes épaules et dit :

-Allez ! Reprends toi maintenant ! Va te faire belle et montre nous à quel point tu brilles !

Elle me fit un petit sourire rassurant et me poussa vers les escaliers.

Je monta quelques marches puis me retourna vers elle pour la regarder, elle ne me regardait déjà plus et commençait à ramasser la bêtise que j'avais commise.

~~~~~

Je me regardais dans le miroir de ma chambre. J'avais enfilé ma robe, c'était une robe assez "simple", elle était rouge avec un col en V, elle me moulait le haut du corps jusqu'aux fesses et s'agrandissait en bas.

J'avais ajouté un petit collier en perle qui serrait autour du cou en plus de mon habituel collier, que mon frère m'avait offert, et j'avais assortis une paire de boucles d'oreilles en perles.
Je m'étais aussi achetée de jolies chaussures à talons noires qui allaient assez bien avec ma robe.
Je m'étais un peu maquillée, j'avais mis du mascara, un peu de font-de-tein, de l'anti-cernes et du rouge à lèvre rouge, assorti à ma robe.

Soudain quelqu'un toqua à ma porte.

-Oui ? dis-je assez fort pour que la personne entende.

Wheezie et Sarah entrèrent dans ma chambre au moment même où je le leur disais.

-T'es trop jolie Ella ! s'écria Wheezie en me prenant dans ses bras.

-Merci Wheez, tu l'es aussi, lui dis-je plus calmement et en la serrant à mon tour dans mes bras.

-C'est vrai que tu es magnifique Ella, rajouta Sarah en me faisant un clin d'œil.

-Et toi alors ? Si John B te voit ce soir, il risque de tomber amoureux une nouvelle fois ! riais-je tout en me détachant de l'étreinte de Wheezie.

Elle ria avec moi puis Wheezie rajouta :

-Allezzz on y va ! Rose nous avait envoyé te dire qu'on partait. Apparemment tu montes avec Rafe car il n'y a pas assez de place dans l'autre voiture.

-Oh, ouais, c'était prévu comme ça, ouais ouais... dis-je en repensant brièvement au baiser échangé avec Rafe hier et au fait que monter en voiture avec lui serait sans doute très gênant.

-Allons-y alors !

-C'est parti.. soufflais-je, absolument pas motivée.

Je toucha du bout des doigts le collier que m'avait offert mon frère, "si seulement t'étais encore là Sacha", puis je me regarda dans le miroir une dernière fois.

Les filles sortirent de ma chambre et je les suivis plus lentement.
Arrivée en bas des escaliers, je vis que toute la "famille", excepté Rafe, était prête à partir.

-Tu es splendide Ellana, me murmura Rose en passant à côté de moi.

Je lui fis un sourire et entendis des pas derrière moi, je me retourna et découvris Rafe, parfaitement habillé dans un costume noir.

-Salut, me souffla-t-il alors que tout le monde sortait de la maison, je suis désolé pour hier, j'étais pas dans mon état...normal...

-Ouais, t'étais drogué, je sais, c'est oublié.

Tout le monde était sortit et il ne restait maintenant plus que Rafe et moi dans la maison.

Il me regarda un moment, surpris, mais ne nia pas pour autant ce qui renforça l'idée que je m'étais faite, puis il me tendit sa main, j'hésita quelques secondes avant d'attraper sa main dans la mienne.

Nous sortons de la maison et nous dirigeons vers sa voiture, les autres étaient déjà partit et nous étions seuls.
Nous rentrons dans la voiture et il démarra, sans pour autant parler.

Start all over againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant