Je marchais depuis quelques minutes maintenant, ma musique dans les oreilles , le long de la plage pour aller jusqu'au Château, trouver les Pogues.
J'étais sortie de l'hôpital en vitesse après avoir sus que je pouvais enfin partir de cet endroit qui me paraissait insupportable.
J'avais directement envoyé un rapide message à Rose, la prévenant que j'étais sortie de l'hôpital mais que je ne rentrais pas directement et qu'elle ne devait donc pas s'inquiéter.
J'avais ensuite envoyé un message sur le groupe des pogues, les prévenant eux aussi de ma sortie mais surtout de mon arrivée imminente au Château :
Ellana : Je sors tout juste de l'hôpital, j'arrive à pied, vous êtes bien au Château ?
Jj me répondit le premier, à la seconde :
Jj : On y est oui. C'est vraiment sérieux de venir à pied ? T'es encore convalescente non ?
John B : Jj a raison, pour une fois.
Ellana : Ça va c'est bon, j'y suis presque de toute façon.
Jj : Comme tu veux, c'est ta vie au final, t'en fais ce que tu veux.
Je leva les yeux de mon téléphone, surprise de la réponse de Jj et ne la comprenant pas.
Je faisait ce que je voulais de ma vie ? Oui. Bien sûr que oui.
Mais il n'avait pas à en faire la remarque.Je décida de ne pas répondre et rangea mon téléphone, continuant à marcher jusqu'au Château, casque sur les oreilles .
~~~~10 minutes later~~~~
J'arrive devant le Château après une dizaine de minutes de marche.
J'apercevais John B et Jj entrain de parler sur les marches de la porte d'entrée, m'entendant sans doute arriver, ils se retournèrent vers moi en un seul mouvement.Un sourire Illumina directement le visage de John B qui se leva et vint me prendre dans ses bras.
-Ella ! Comment tu te sens ?
-Ça va John, ça va, lui dis-je en répondant à son étreinte, souriante.
Après quelques secondes, je me dégagea de ses bras et me tourna vers Jj pour lui offrir un sourire, qu'il me rendit, incertain.
Il se leva ensuite avant de rentrer dans la maison rapidement.
-Tu lui as fait quoi ? me demanda John B, surpris du comportement de son meilleur ami.
-J'en sais rien, soufflais-je, je comprend pas, quand je me suis réveillée et qu'il est venu me voir au début tout aller bien mais quand j'ai parlé de Rafe, il est devenu froid... Et depuis il n'était pas revenu me voir...
John B me regarda intensément, le regard méfiant :
-T'es encore en "couple" avec Rafe ?
-Non... Enfin, je sais pas, on fait une pause je crois...
-Jj le sait ?
-Non. Pourquoi ? Il devrait ?
-Je crois qu'il est simplement jaloux Ellana, de Rafe et toi.
Un rire nerveux m'échappa, un rire qui se tut rapidement lorsque je vis le regard sérieux de John B.
-Non, impossible.
-Sérieux Ella, c'est si compliqué de te dire qu'il t'aime peut être plus qu'en tant qu'amie ?
Un silence s'installa entre nous.
Jj.
Je l'appréciais mais pas de cette manière, nous ne passions pas beaucoup de temps ensemble, et lorsque nous le faisions, les émotions de Jj étaient tellement opposées les unes des autres que je ne m'étais jamais dit qu'il se pourrait qu'il m'aime bien, même si de mon côté, j'éprouvais une certaine attirance envers lui mais sans plus.
-Il est tellement étrange avec moi et d'autres fois il est si prévoyant, non je ne me suis jamais dit qu'il m'aimait plus que bien John B.
John B hossa les épaules et sans un mot de plus il rentra dans la maison lui aussi, me laissant seule devant la porte.
-Raaaah !!! m'écriais-je d'un coup, laissant échapper tout ce que j'avais sur le cœur.
-Euh, ça va ? me surpris une voix derrière moi.
Je me retourna d'un coup, surprise, et découvrit une Kiara avec les yeux grands ouverts, sans doute choquée de me voir crier comme ça.
-Oui oui, riais-je nerveusement, gênée qu'elle m'ait vue ainsi, j'extériorise.
Elle hocha la tête, aussi gênée que moi, avant de reprendre gentiment :
-Je suis contente que tu sois sortie, vraiment.
J'ai été vraiment insupportable et j'en suis désolée mais si tu as besoin de parler de certaines choses, je suis là...-Oui, merci Kiara, lui dis-je en souriant.
Un silence de quelques secondes s'installa, Kiara me regardait, gênée et moi je triturais mes doigts.
-En fait, John B pense que Jj m'aime plus qu'en ami et qu'il serait jaloux de Rafe, sauf que moi je sais pas quoi penser, j'ai dit à Rafe que je pouvais plus continuer la relation qu'on avait mais je sais pas si c'était la chose à faire, puis y a Sacha qui a disparu mais je suis sûre qu'il prépare quelque chose et j'ai encore ces maudits maux de ventre qui persistent, j'en peux plus Kiara, vraiment...
Je souffla après avoir débité tout ce que j'avais sur le cœur en une seule et unique phrase.
-Waw, euh je sais pas trop quoi répondre à ça Ellana, répondit Kiara, surprise, mais ce que je peux te dire c'est que je pense comme John B, au sujet de Jj, pour Rafe, je sais pas si votre couple était très sain, c'est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi, ensuite, oublie Sacha, il mérite pas ton attention, et il faut que tu parles à quelqu'un de tes maux de ventre, un médecin de préférence !
J'hochais la tête à chaque réponse qu'elle me donnait, comme certaine qu'elle était la voix de la raison et que ces réponses étaient les bonnes.
-Merci, lui dis-je sincèrement.
-C'est normal, je vais essayer de me rattraper, je te le promets.
Émue et dans un élan de reconnaissance, je la pris dans mes bras pendant quelques secondes.
-Allez viens, on rentre, me dit-elle quelques secondes après, se dégageant de notre étreinte, et parle à quelqu'un de tes maux de ventre !
-Et parle à Jj, rajouta-t-elle plus bas alors que nous allions franchir la porte de la maison.
VOUS LISEZ
Start all over again
FanfictionThis is my story and it's real. Ellana Stones. Après un drame familial, une adolescente du nom d'Ellana Stones se retrouve sans famille, elle est donc envoyée aux Outer banks, le "paradis sur Terre". RAFE x ELLA x JJ Mon histoire est tirée de la s...