Arrivés au feu où étaient assis les Pogues, Jj et moi ne nous sommes pas parlés, nous étions pourtant assis l'un à côté de l'autre, mais aucun d'entre nous n'envisageait de prendre la parole à présent.
Je me rendais bien compte que je n'aurais pas dû avoir une réaction aussi froide envers lui tout à l'heure, mon frère était sans doute mort, mais Jj ne le savait pas avant que je le lui dise et il ne pouvait pas le deviner.
Sarah et John B étaient déjà revenus quand nous sommes arrivés, et, avec Pope et Kie, ils étaient déjà entrain de boire.
Jj se prit à son tour une bière mais ne m'en proposa pas, se rappelant sans doute la dernière fois qu'il avait essayé.
Bizarrement, j'avais une folle envie de me bourrer la gueule, malgré les méfaits de l'alcool sur certaines personnes.
Je me pris donc une bière à mon tour, sous le regard perdu de Jj, à qui j'avais dit que je ne buvais pas.
-Tu bois maintenant ? me demanda-t-il en riant un peu.
-Apparemment.
John B se leva soudain, se grattant la gorge pour demander de l'attention, puis il se rassit, voyant que nous l'écoutions.
-Hier on a été dans les marais, avec Jj, Pope et Kie, et on est littéralement tombé sur une épave de bateau, mais pas n'importe quel bateau...le bateau de Scooter Grubs, je leva un sourcil, ne connaissant absolument pas cet homme, il a été retrouvé mort ce matin, et d'après le Shérif, c'est un meurtre, et ils recherchent son bateau, rajouta John B, voyant que ni Sarah ni moi ne voyions où il voulait en venir, on a trouvé les clés d'un motel dans son bateau, évidemment on est allés jeter un coup d'œil, et devinez quoi, il y avait un coffre, et dans ce coffre, il y avait ça.
Il sortit de sa poche, une vieille boussole toute abîmée et rouillée.
-Une boussole ? demandais-je, impassible.
-Pas n'importe laquelle, celle de mon père !
-Oh.
Sarah, qui n'avait pas encore pris la parole jusque là, pris la main de John B dans la sienne et lui demanda gentiment :
-Et tu crois que la mort de Scooter à un rapport avec la disparition de ton père ?
-J'en sais rien, mais je vais le découvrir, partants pour m'aider ?
Sarah acquiesça directement, voulant aider son petit ami, et Jj et Kiara firent de même, vite suivis par Pope, et je sentis rapidement tous les regards se poser sur moi.
-On aura besoin de toi Ellana, me dit John B en souriant et en m'implorant du regard.
Je lui souris en retour et lui répondit :
-J'en suis alors !
-Génial ! On cherche quoi en fait ? demanda Jj en m'offrant un petit sourire, montrant qu'il appréciait le fait que je me joigne à l'aventure et sans doute aussi en essayant de trouver un moyen pour me montrer qu'il était désolé de la mort de mon frère.
John B observa la boussole attentivement, cherchant à trouver un indice en rapport avec son père ou qui pourrait nous faire en apprendre plus sur la mort de Scooter et sur le fait qu'ils aient trouvé la boussole de son père dans sa chambre de motel.
Il retourna la boussole et je vis, à la lumière du feu, un mot, "Redfield".
-Il y a marqué quoi là ? demandais-je en pointant le mot du doigt.
VOUS LISEZ
Start all over again
FanfictionThis is my story and it's real. Ellana Stones. Après un drame familial, une adolescente du nom d'Ellana Stones se retrouve sans famille, elle est donc envoyée aux Outer banks, le "paradis sur Terre". RAFE x ELLA x JJ Mon histoire est tirée de la s...