Est ce que j'aurais dû prendre une pancarte ? Les pancartes où il y a marqué qui je recherche, pour qu'elle me trouve. Je ne sais pas, je n'ai jamais attendu quelqu'un à l'aéroport qui ne me connais pas. Et je n'ai pas souvent attendu quelqu'un à l'aéroport non plus. Tout ce dont je me rappelle, c'est que physiquement elle est brune, un peu enveloppée, aime bien les vêtements comfortables et fait à peu près la même taille que moi. Elle a des lunettes aussi, à ne pas oublier. Je me rappelle que je la trouvais très jolie, bien qu'elle ne ressemble pas beaucoup à Tom. Je ne sais pas si Tom lui a décrit à quoi je ressemblait pour me retrouver, mais moi je devrais la reconnaître.
Ça fait bien quelques minutes que j'attends et que les personnes sortent de l'avion de la sœur de Tom. Soit elle sort en dernière, soit je l'ai ratée. Dans le lot, je vois une jeune femme qui s'approche de moi, un sourire aux lèvres.
- Emma ?
C'est elle, c'est Lola. Elle ne ressemble en rien à ce que j'ai vu la dernière fois. La fille que j'ai devant moi, c'est une femme. Une femme mince, de longs cheveux noirs, très peu couverte, quelques tatouages et surtout, des yeux verts très clairs, et son nez ne porte pas de lunette. Honnêtement j'ai un peu l'impression de voir Megan Fox, si je me permet d'exagerer.
Elle cherche mon regard alors que je ne répond pas.- Euh, oui ! Emma, enchantée.
Je lui tend ma main et elle souris de plus bel avant de tendre la sienne. J'observe ses mains quand elles touchent les miennes, et ses longs doigts fins ornées de petites bagues fines.
- Lola, enchantée aussi.
- Tu... Veux que je t'aide avec ça ? Dis-je en pointant du doigts ses valises.
- Ce serait gentil, dit-elle en riant.
J'attrape sa valise roulante et elle garde la valise qu'elle tient en bandoulière.
Après avoir tous mis dans le coffre. On entre à notre tour et en commençant la route un silence s'installe. Je la vois observer l'extérieur avec un sourire.
- Le voyage s'est bien passé ? Je dis pour casser le silence.
- Très bien oui. Ça fait bizarre de revoir tout ça.
J'aperçois un piercing sur sa langue quand elle parle.
- Ça fait combien de temps que tu n'es pas revenu ?
- 3 ans.
Tom m'avait dit qu'elle était parti à l'âge de 18 ans, du jour au lendemain. Je sais qu'il l'a mal vécu d'ailleurs.
Je sens son regard se tourner vers moi et m'observer.
Faites que je ne rougisse pas...- Qu'est ce qu'il y a ? J'ai une tâche, un- commence-je en balbutiant.
- Non, rigole-t-elle, c'est juste que je ne savais pas que mon frère aimait bien les prudes.
- Je- quoi !? Je ne suis pas prude !
Elle rigole de nouveau.
- Détend toi, ce n'est pas méchant. Ça se voit que tu es toute timide et toute gentille.
Je bégaie sans pouvoir dire quelque chose.
- Et toi, où sont passé les kilos de trop, les vêtements baggy, les cheveux courts ?
Elle semble surprise de ma réponse. Je voulais la remuer comme elle l'a fait pour moi mais on dirait que rien ne l'atteint.
- J'ai fait du sport et arrêté de manger des que j'avais un chagrin, le comfort c'est démodé, et j'ai laissé poussé mes cheveux. Les gens changent.
- Et les lunettes ?
- Des lentilles de contact.
Après cette étrange discussion, nous n'avons parlé que du ciel et du beau temps. Il faut dire que pendant quelques minutes, on s'est parlé comme si on se connaissait depuis toujours. Et répondre comme je l'ai fait, ce n'est pas mon genre.
En arrivant à l'appart, je dépose sa valise sur le sol et Tom débarque du salon.
- Sœurette ! Il se précipite sur elle et la prend dans ses bras.
Je les regarde en souriant et part dans la cuisine où ils me rejoignent. Tom passe à côté de moi et place un bisous sur ma joue. Nous discutons un peu tous ensemble mais la fatigue me prend.
- Bon, je vais aller me coucher. Je suis sûre que vous avez des tas de choses à vous dire.
Je glisse un "bonne nuit" silencieux à Tom avant de l'embrasser.
- Bonne nuit Lola, dis-je en souriant.
Elle me répond avec un sourire et je m'affale dans mon lit quelque secondes plus tard. Je repense un peu à Lola. Elle a l'air gentille, mais assez franche. Je ne sais pas si ça me dérange, ou au contraire.
VOUS LISEZ
Prude
RomanceEmma vit le bonheur avec son copain Tom. Seulement quand la sœur de ce dernier décidera de rentrer de Londres pour passer l'été chez son frère, Emma ne sera plus si sûre d'avoir déjà goûté au vrai bonheur, tant qu'elle n'aura pas goûté à Lola.