Je n'ai pas dormi de la nuit.
C'est à dire que c'est difficile de s'endormir quand j'ai encore la sensation de ses lèvres sur ma bouche, même au réveil. J'ai l'impression que je peux encore le ressentir, maintenant, ces papillons dans mon ventre, cette chaleur dans tout mon corps. Je me suis d'ailleurs réveillée en sueur, mon t-shirt collant à ma peau.Je saute de mon lit pour entrer dans ma salle de bain, puis me rince le visage et insiste en frottant mes lèvres. Faites que cette sensation s'en aille... Mais quand je relève ma tête et vois mon reflet, la sensation ne disparaît pas.
Je soupire.- Emmm...aaa...
Je fais une grimace en me rappelant que Léa est dans mon lit. Je sors de la salle de bain en m'essuyant le visage d'un coup de bras. Je vois sa petite tête brune sortir de la couette.
- Comment tu vas ? Je demande.
- Mieux.
Je lui sourit et viens m'asseoir à côté d'elle.
- Tu veux qu'on fasse quelque chose aujourd'hui ? Je lui demande en lui caressant les cheveux.
- J'ai pas tellement envie de sortir...
- Mais c'est bon pour toi. Ça te fera penser à autre chose.
Elle grimace en se cachant sous la couette.
- Fait pas l'enfant Léa.
- Hmmmm, ok ! Grogne-t-elle. Juste, laisse moi me préparer.
Je hoche la tête et attrape quelques vêtements pour moi et part me doucher dans l'autre salle de bain. L'avantage dans ce petit appartement, c'est que on a deux salles de bain. Mais on utilisait que celle de ma chambre, avec Tom... Peu importe.
Douchée, brossée et prête, je descend en bas attendre Léa. Quand je l'entends descendre les escaliers, je sourit. Mais je le perd quand je vois que c'est Lola. Elle arque les sourcils en voyant la tête que je fais. Ça ne doit pas être agréable de voir quelqu'un arrêter de sourire en nous voyant.
- Et ben, cache ta joie.
Je détourne le regard alors qu'elle se dirige vers l'évier faire quelque chose.
- Emma à propos d'hier soir-
- Lola vient aussi ? Demande Léa, un grand sourire aux lèvres en débarquant dans le salon.
Non. Non elle ne peut pas venir. Une des raisons pour lesquelles j'ai proposé à Léa de faire quelque chose dehors, c'est pour ne pas croiser Lola. Alors si elle vient, je ne pourrais même pas l'éviter en allant dans une autre pièce.
- Venir où ? Demande Lola.
- Non, non mais elle préférera rester à l'appart. Elle est pas mal sortie et... Je commence.
- On va en ville, se promener, faire les boutiques et tout, lance Léa excitée.
- Je suis en forme, je veux venir, dit Lola.
Je pince mes lèvres en regardant mes chaussures.
Il manquait plus que ça...
- Super ! Tu es déjà habillée en plus, on peut y aller ? Demande Léa.
- Laisse moi juste aller chercher mon sac et c'est bon, répond Lola en montant les escaliers.
Léa et moi nous installons dans la voiture, alors qu'un blanc s'installe. Il ne reste pas longtemps puisque Lola entre à l'arrière.
- On peut y aller, annonce Lola.
Léa démarre et on se rend en ville en dix minutes. Sur le chemin, seule la musique et Léa empêchaient le malaise. J'évite le regard de Lola mais ne peut m'empêcher de la regarder quand elle ne le vois pas. Comme quand elle regarde le paysage comme une enfant avec ces yeux curieux aussi bleus que le ciel. Je secoue ma tête et regarde à nouveau la route.
VOUS LISEZ
Prude
RomanceEmma vit le bonheur avec son copain Tom. Seulement quand la sœur de ce dernier décidera de rentrer de Londres pour passer l'été chez son frère, Emma ne sera plus si sûre d'avoir déjà goûté au vrai bonheur, tant qu'elle n'aura pas goûté à Lola.