41

5.5K 219 124
                                    


Emma

Un fin rayon de lumière gresillante transperce mes paupières et me font cligner des yeux. Je n'arrive pas à m'en débarrasser et cette lumière percistante me gêne beaucoup. Mais qui met une lumière si forte !?

J'entre ouvre mes paupière, pourquoi cette lumière me donne des sueurs froides ? J'ai l'impression de sentir le moindre petit tremblement de mon corps. Je sens quelque chose cogner dans mes tempes, alors que j'entends ce bruit infernal d'ampoule qui grésille. Je peux voir d'ici qu'une mouche s'y cogne encore et encore dans un bruit insupportable. Tout mon corps est trempé de sueurs, et des gouttes coulent le long de mon front. J'ai chaud, mais j'ai extrêmement froid.

Je ne met pas beaucoup de temps pour réaliser que je ne sais pas où je suis. J'amène ma main en casquette sur mon front pour me cacher de la lumière qui me fait voir des taches blanches un peu partout. En posant ma main sur mon front, je sens quelque chose de froid et de lourd. Quelque chose est accroché à mes doigts, reliés à un fil qui me pousse à regarder la machine qui se tient à côté de mon lit. J'observe mes bras, des bidules plantés un peu partout, mais c'est surtout les égratignures et bandages qui m'interpellent, bon dieu qu'est ce qu'il m'est arrivé ?

Je n'ai pas le temps de réfléchir que tout un chahut se fait autour de moi, il y a du mouvement et voilà qu'on entre dans ma chambre. Tout ce brouhaha me donne mal à la tête, et j'ai envie de m'assoupir. Ma vue s'assombrit et ma tête devient lourde, je m'endors à nouveau.


Quand je me réveille, que je plisse les yeux pour découvrir une lumière plus douce et plus jaune, je suis soulagé. Mais quand j'observe à nouveau mes bras, rien n'a changé. Je n'ai alors pas rêvé. Je suis bien dans une chambre d'hôpital. Peu de temps après, une infirmière vient trafiquer la machine près de moi. Je ne connais toujours rien à ce qu'on fait dans les hôpitaux, et d'habitude je n'ai pas à me demander. Je suis un peu dans les vapes mais ce qu'elle me dit devient de plus en plus clair. Elle réussit à me redresser sur le dossier du lit.

- Bonjour Emma, ravie de t'avoir parmi nous.

J'ai du mal à détacher mes lèvres alors je lui souris timidement. Même si je ne comprend rien à ce qui m'arrive, quelque chose m'empêche de paniquer. J'ai l'impression d'être relaxé sans le vouloir.

- Qu'est ce qu'il m'est arrivé ? J'arrive à dire. Ma voix est cassé et faible.

- Nous nous attendions à ça. Tu ne te rappelle de rien ?

- Je...

Des flash-back de pluie, de chaussures trempés, et de ciel sombre me reviennent comme un ballon pris en pleine tête.

- Je me rappelle de la tempête.

- Ça va sûrement te secouer un peu, mais tu as eu un accident Emma. Tu as été frappé par une voiture à une vitesse très élevé. Tu as eu de conséquences très grave, mais tu t'en est sortie, tu es une battante, dit-elle un large sourire traversant son visage.

J'ai du mal à rentrer tout ce qu'elle me dit dans mon cerveau. Un accident ?

Soudain de nouveaux flash-back me viennent. Je cours, éclabousse mes jambes en sautant dans les flaques, je suis stressée, pressée.

- Pourquoi ?

- Pourquoi tu as eu un accident ? Et bien, tu courrais, tu as traversé la route et quelqu'un de trop pressé t'as percuté. L'homme a eu de sérieux problèmes, car il roulait beaucoup trop vite.

Prude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant