Je pleure devant Coup de foudre à Nothing hill quand Tom me rejoins dans le salon. Il s'affale dans le canapé à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules. Je lui embrasse la joue et me blottis contre lui. Son odeur de menthe me rafraîchit, c'est tellement familier. Je le connais depuis un moment, il est ma famille depuis, et je suis la sienne. Il est mon meilleur ami autant que l'amour de ma vie.
- Soirée films ? Demande Lola en arrivant dans le salon.
Il a plu toute la journée, alors je n'ai rien fait du tout. Un dimanche pluvieux, c'est comme une journée où le temps s'arrête et où je m'autorise à ne rien faire, absolument rien. Je suis en pyjama depuis ce matin, comme Tom et comme Lola. D'ailleurs elle porte un des joggings de Tom, qui est beaucoup trop grand pour elle et qui lui tombe assez bas sur les hanches.
- Je suis partant, dit Tom, je vais faire du pop corn. T'en est Em ?
Je lui souris en guise de réponse. Il se lève et c'est Lola qui prend sa place. Je me déplacerai bien, mais je suis au milieu, et elle le prendrait de la mauvaise façon. C'est juste que ces temps ci, sa présence me rend nerveuse.
Elle tend ses jambes sur la table basse comme moi, et je souris.- Tu n'as pas les mêmes chaussettes, je dis.
- Et alors ?
Elle me regarde en souriant et je repose mes yeux sur l'écran de la télé. Nous sommes trop proches et sa main est collés au côté de ma cuisse. Elle la bouge un peu mais ne l'enlève pas.
Je respire enfin quand Tom arrive, un bol de pop corn à la main. Il s'assois a côté de moi et pose le bol sur mes genoux.- Quel film ? Demande Lola la bouche déjà pleine.
- Un marathon ? Répond Tom.
- OK mais lequel ? Hunger games, Harry Potter, Le labyrinthe, divergente...
- Hunger games. Tom et moi l'avons dit à l'unisson.
Lola nous regarde en levant un sourcil.
- Ok, Ok, les amoureux. Vous êtes tellement connectés ça en devient écœurant.
Je regarde Tom et on se met à rire.
C'est à peine la moitié du deuxième film, et les deux frères et sœurs dorment déjà. Je suis écrasé par leur tête calés sur mes épaules. Tom à gauche, sa main dans la mienne, Lola à droite, sa main sur ma cuisse. Je ne sais pas si je vais exploser mais je ne sais pas comment ils font pour dormir sur un corps aussi chaud, car je suis en train de brûler. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur de leurs corps ou autre chose. J'enlève délicatement la main de Lola et la décale sur le côté très prudemment. Je fais pareil pour Tom et me lève enfin pour respirer. Je les regarde tour à tour. Ils sont terriblement beaux. Je pose le bol vide de pop corn sur la table et décide d'aller me coucher. Ils peuvent bien dormir sur le canapé si ça leur chante, je ne vais pas les porter.
Malgré moi, c'est 5 minutes après que je redescend les escaliers sur la pointe des pieds, un plaid dans les bras. Ils sont assez éloignés mais le plaid est assez grand pour le mettre sur les deux. Je viens embrasser le front de Tom, et m'apprête à partir mais m'arrête. Je regarde Lola puis m'approche. Du bout des doigts je touche son menton et pose mes lèvres délicatement sur sa joue. Je m'éloigne et vais enfin me coucher, la fatigue me joue des tours.Ce matin je me réveille dans un lit vide. Pourtant je sais que Tom m'a rejoint dans la nuit. Je regarde mon réveil: midi et demie.
Ah, je comprend mieux.Après m'être débarbouillé, je descend en essayant d'entendre si il y a du bruit. J'arrive dans la cuisine et voit Lola accoudé a l'îlot central devant son ordinateur. Je me retiens de parler quand je vois qu'elle est en FaceTime, avec quelqu'un de Londres je suppose puisqu'elle parle en anglais. Bien sûr son accent est parfait après trois ans à Londres, mais sa voix change un peu quand elle switch de langue et c'est assez... Agréable. Je lui fais coucou en allant me servir un café et elle me répond avec un sourire.
Je cherche Tom sans le trouver. Il ne travaille que ce soir, alors je ne sais pas pourquoi il n'est pas à la maison. Quant à moi, je commence les cours à quatorze heure.
- Bien dormi ?
Je me retourne et vois Lola traverser le salon et poser son ordinateur sur la table. Elle vient ensuite s'asseoir sur le fauteuil en soufflant sur son café.
- Très bien. Et toi ?
Elle boit une gorgée avant de me répondre.
- Pas trop mal.
Mon regard se perd une nouvelle fois sur ses tatouages.
- Tu en as d'autres ? Des tatouages ?
Elle a cette habitude de balader son piercing entre ses dents quand elle réfléchie.
- quelques uns oui.
- Je peux voir ?
Elle arque un sourcil mais se lève et s'approche de moi. Doucement elle baisse son jogging sur sa hanche et lève son tee shirt. Sur sa peau, une lune. Du bout des doigts, j'effleure sa peau et retrace le tatouage. Je la voie frissonner au contact froid. J'enlève brusquement ma main et mes joues rosissent.
Elle se retourne et tire son tee-shirt laissant apparaître son dos nu. Le long de sa colonne vertébrale, un dragon à l'encre rouge qui s'étend de son cou jusqu'au bas de son dos. Il n'est pas imposant, plutôt fin d'ailleurs. Cette fois je me retiens de le toucher. Elle laisse tomber son tee shirt et se tourne vers moi, en me souriant.- Ils sont magnifiques.
- Il en reste un que tu peux voir.
Elle remonte son tee shirt une nouvelle fois mais sur l'autre hanche, où elle me montre un minuscule triangle.
- Je l'ai fait en l'honneur de mon groupe de copines à 15 ans, pour une soirée un peu alcoolisées, dit-elle en riant.
Je ris avec elle jusqu'à voir juste à côté le bout de quelque chose qui ressemble à une cicatrice.
- Et ça qu'est ce que-
- Rien. Dit-elle brusquement en laissant tomber son tee-shirt.
Elle s'éloigne mais me sourit.
- Voila, tu as vu tout ce que tu pouvais voir. Tu pourrais voir le reste mais c'est pour les plus de 18 ans.
Je sentie le feu me monter aux joues. Elle est forte pour changer de sujet en tout cas.
- Préviens moi si tu veux en voir plus, finit-elle en me faisant un clin d'œil.
Elle me laisse là, dans ce salon. J'ai encore l'image de ses tatouages sur sa peau et de cette cicatrice qu'elle a voulu me cacher.
J'ai mis les cinq premiers chapitres d'un coup, pour voir ce que vous en pensez et si ça vaut de continuer.
Alors dites moi:)
VOUS LISEZ
Prude
RomanceEmma vit le bonheur avec son copain Tom. Seulement quand la sœur de ce dernier décidera de rentrer de Londres pour passer l'été chez son frère, Emma ne sera plus si sûre d'avoir déjà goûté au vrai bonheur, tant qu'elle n'aura pas goûté à Lola.