9

8.9K 333 107
                                    

Après cette journée au lac, nous sommes rentrés nous doucher et nous reposer. On a passé une soirée très sympa à tous discuter, manger et rigoler. On est tous allés se coucher assez tard sans plans précis pour le lendemain.
Je me suis quand même réveillée assez tôt ce matin pour faire un petit déjeuner à Tom.

Quand je passe à côté de la porte de la chambre de Lola et d'Alicia, je les entends rire discrètement. Je m'arrête une seconde, le plateau à la main, et me rappelle la fois où je suis rentrer sans toquer dans sa chambre.
Je continue mon chemin et pousse ma porte avec le pied.
Je suis parti et Tom dormait, maintenant, il me regarde les yeux plissés, un sourire aux lèvres. Il n'est pas très réveillé.

- Bonjour toi.

- Bonjour.

Je viens poser le plateau sur le lit et l'embrasse.

- Qu'est ce que je ferai sans toi ? Demande-t-il en attrapant la tasse sur le plateau.

- Hmm, probablement rien...

Je me rapproche de lui et lui arrache un baiser.

J'entends quelqu'un se racler la gorge derrière moi.

- Léa, bonjour, te gêne surtout pas, dit Tom quand elle entre sans demander.

Elle s'assois sur le lit, le sourire aux lèvres.

- Ma belle, journée filles aujourd'hui.

Je vois Tom faire la moue.

- Aller ! Ce sera cool.

Je souris à Tom mais accepte la proposition de Léa.

- Tu m'arrache ma petite femme, se plaint Tom.

- C'est ma petite femme aussi, rétorque-t-elle en croisant les bras.

Elle se lève et me tire du lit. J'embrasse une dernière fois Tom avant de me faire traîner par Léa. Elle m'emmène devant la chambre de Lola et sans me lâcher, toque à la porte.

- Allez les tourterelles ! On se lève, gros plans aujourd'hui !

- Pourquoi tu dis tourterelles ? Dis-je en retirant ma main.

- Ben vu comme elles sont proches, elles ne font pas que dormir dans cette chambre, si tu veux mon avis.

- Ton avis est peut-être faux.

Elle fronce les sourcils ne comprenant pas ma réaction.

- Peu importe. Allez debout la dedans ! Crie-t-elle de nouveau en cognant la porte.

Cinq minutes plus tard, nous étions déjà toutes prêtes à partir. Quand Lola s'est assise à l'arrière, je me suis empressé de m'asseoir entre elle et Alicia, juste par précaution. C'est juste que... Je ne le sens pas trop. Alicia est mon amie, Lola aussi, je ne veux pas qu'il y ai des dramas ou quoi.

Finalement nous avons fait une demi heure de route pour arriver dans la ville, pour trouver un centre commercial ou quoi que ce soit qui pourrait nous divertir. On a fait des essayages toute la journée, ris, discuté, mangé des glaces. c'était plutôt agréable. Sauf quand Alicia s'est collé de la glace sur le nez, et que Lola s'est servi de son doigt pour l'essuyer. C'est débile, et gnangnan.

Nous sommes donc sur le chemin du retour, Lola à l'avant en train de conduire, et moi sur le siège passager. Je regarde par la fenêtre le paysage défiler, ma tête reposant sur ma paume.
La sensation douce de la main de Lola qui se pose sur ma cuisse, c'est comme un électrochoc traversant tout mon corps. Son regard est toujours fixé sur la route, un demi sourire affiché sur le visage.
Je n'enlève ni sa main ni son sourire ridicule jusqu'à ce qu'on arrive au chalet.
Elle n'a pas dit un mot mais elle sait comment me perturber, mais je sais que c'est juste comme elle est. Peut-être qu'elle est comme ça avec Alicia aussi, en fait, c'est même sur. Et je ne sais pas si ça me rassure ou me dérange.

Prude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant