6

9.1K 323 56
                                    

Alors que nous arrivons devant la porte jaune, je regarde Tom dans le blanc des yeux. Il m'offre un sourire rassurant et me prend la main. J'ai souvent vue ses parents, mais j'ai toujours peur de faire mauvaise impression. Lola commence à s'impatienter derrière nous.

- Bon, vous toquez ou quoi ?

Tom s'exécute et bientôt les parents des deux frères et sœurs ouvrent la porte. Ça fait une semaine qu'ils demandent à voir Lola, bien qu'ils l'ai déjà revu, parce que ça fait quand même trois ans qu'ils n'ont pas dinné avec leurs fille. Il a fallu que ce soit moi qui oblige Tom et Lola à se bouger les fesses.

- Entrez ! Lance le père après avoir embrassé tout le monde.

Nous avons d'abord discuter quelques dizaines de minutes dans le salon avant de passer à table. Je suis bien dans cette famille, personne ne me met de côté, j'ai l'impression d'en faire partie.
À table, je m'assois en face de Tom et à côté de Lola, et le dinner commence dans les discutions de la famille, qui sont surtout dirigés vers Lola et sa vie à Londres.

- Et tu es toujours en contact avec tes amis de Londres ? Demande la mère de Lola.

Elle boit une gorgée de son vin et répond quelque chose à sa mère, que je n'entend pas, trop occupée à comprendre ce qu'il se passe quand je sens la main de Lola se poser sur ma cuisse. Quand elle commence à la bouger, je suis tétanisé.

- Tout va bien Emma ? Me demande Tom.

J'acquiesce en fuyant dans mon verre de vin. Au fur et à mesure sa main se rapproche du mauvais côté, tandis qu'elle continue de parler comme si de rien n'était.
Étrangement je suis incapable d'enlever sa main, ni de bouger. Je ne peux pas ignorer à quel point c'est agréable.

Cling

Ma fourchette à rebondit sur mon assiette quand je me suis levé, ce qui a imposé un grand blanc dans toute la pièce.

- Je... Excusez moi, je dois me rafraîchir.

Je tente un sourire et m'éloigne de la table, et de Lola.
J'arrive dans la salle de bain en trombe et essaie de reprendre mon souffle.
Quelque chose se passe. Quelque chose de très mauvais. Ça doit s'arrêter maintenant.

On toque à la porte.

- Laisse moi Tom, s'il te plaît.

La porte s'ouvre.

- Quel dommage, je ne suis pas Tom.

Je la regarde, et je suis sûre que mes yeux peuvent sortir de mes orbites.

- Lola, qu'est ce que tu fabriques !?

- Excuse moi. C'était un peu déplacé.

- Un peu !?

Elle se rapproche de moi pour fermer la porte. Mince que cette salle de bain est petite.

- Tu ne m'as pas non plus arrêté.

Je deglutis.

- Bien sûr que si, je fais quoi là ?

- Il y a eu de la marge avant.

Je pince l'arrête de mon nez avec mes doigts.

- On va faire comme si il ne s'était rien passé. Je lâche avant de la contourner et de retourner à table.


Je pensais que ça aller être tendu ou froid avec Lola, mais pas du tout. Elle agit comme si rien ne s'était passé. Mais après plusieurs jours, j'ai compris. C'est sa façon d'être. Et je dois m'y faire. Comme je m'y fais avec les petits défauts de Tom.
En parlant du loup.

- Bonsoir bonsoir les deux femmes de ma vie ! Crie Tom les bras levés en se plaçant devant la télé. Lola me regarde avec un aie interrogateur et lui lance un coussin.

- T'es au milieu, crétin.

Il ne bouge pas pour autant.

- Comme vous le savez, j'ai des vacances, Emma a des vacances, et Lola ne fait rien de sa vie.

Lola fait mine d'être choqué et cale sa main sur son torse d'un air dramatique.

- Comment oses tu !

- Là n'est pas le sujet, commence-t-il, nous sommes tous libres pendant quelques jours, et depuis que Lola est rentrée, nous n'avons presque pas fait d'activités.

- Si, on est allé au ciné... Je dis.

- Bu des milkshakes, rajoute Lola en calculant sur ses doigts.

- regardé des films, continue-je.

- Oh et on a vu les parents ! Dit Lola.

Tom nous regarde l'une après l'autre.

- Oui, c'est ce que je disais quoi, rien. Donc, je propose qu'on aille tous à la maison du lac !

- La maison du lac ? Je demande.

- De quoi tu parles, les parents la loue normalement.

Je suis hors de la disscution car je ne vois pas de quoi ils parlent.

- Pas pendant deux semaines. C'est génial non ?

- Ben écoute moi j'ai rien contre, lance Lola. J'adore cet endroit.

Ils me regardent pour avoir mon avis.

- On pourrait peut-être m'expliquer ?

- C'est simple, mes parents ont une maison, au bord d'un lac. C'est un énorme chalet, avec pleins de chambres. C'est magnifique, dans un endroit pommé, on peut faire des méga teufs !

- Tu verras, c'est un magnifique endroit, me dit Lola en me souriant.

- Bah dans ce cas...

Tom tape des mains tout content.

- Préparez vos valises, on part demain !

J'arque les sourcils. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.









Nouveau chapitre, merci pour les quelques retours je ne sais pas si je continuerai très loin mais ça plaît je ferai le maximum

Bonne lecture :)

Prude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant