Lola
Ding
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je fais claquer mes talons sur le sol avant de m'arrêter au milieu du couloir. Je fléchis mes jambes et retire mes talons puis sens le sol froid sur mes pieds. Je n'ai pas voulu rentrer chez moi, ni chez Tom, et encore moins chez un de mes parents. Alors sans en comprendre le chemin, je me suis retrouvé face à cette porte. Cette dernière s'ouvre sans même que je me rappelle avoir toqué.
- Lola ? Dit Chloé, surprise.
Mon visage est crispé et je me retient d'exploser. Aucun mot n'arrive à sortir.
- Lola qu'est ce qu'il se passe ?
Et j'éclate en sanglot. Mon visage se tord et mon maquillage coule sur mes joues laissant des traces collantes. Chloé me prend immédiatement dans ses bras mais je n'arrive toujours pas à bouger.
- Viens au chaud, dit-elle en m'attirant à l'intérieur.
Elle m'assois sur son canapé et part dans la cuisine. Je ne vois plus rien avec toute l'eau dans mes yeux qui est devenu une marre de liquide noir me gachant mon sens le plus utile.
Chloé revient quelques minutes plus tard avec une tasse et des habits.- Tu veux en parler ?
Je fais non de la tête.
- Je lui avait donné ma confiance, dis-je en pleurant.
Plus contradictoire que moi, il y a pas.
Chloé hoche la tête pour montrer qu'elle m'entend et que je peux lui parler.
- Je l'aimais...
Je n'ose pas m'imaginer dans l'état que je suis, pitoyable.
- Je l'aime encore... je me met à pleurer encore plus fort.
Elle pose sa main sur mon genou.
- Je la déteste, je dis dans une toux pleine de sanglot.
- Je comprend ma belle, je comprend. Repose toi.
Elle passe son pouce sous mes cernes pour en enlever le maquillage.
Le dernier souvenir qui me vient, c'est la brûlure de la tisane sur ma langue.
Je me réveille en douceur, malgré mon mal de tête. Directement, je vois Chloé me regarder au bout du lit. Elle a deux tasses à la main et un sourire sur le visage. Je m'etire de tout mon long et remarque des manches à rayures qui ne sont pas à moi. Je suis propre et je sens l'abricot. Je cherche mon portable mais impossible de mettre les yeux dessus.
- Bien dormi ?
- Je sais pas trop, répondis-je d'une voix cassée.
- C'est sur qu'on a pas beaucoup dormi, dit-elle en me tendant une des tasses fumantes.
Je fronce les sourcils en attrapant la tasse, puis me redresse un peu sur le coussin.
- Ça veut dire quoi ?
- Ça veut dire qu'on s'est bien amusée hier soir, lance-t-elle en soufflant sur son thé.
Je deglutis et redoute le pire.
- On a...?
Elle pose sa tasse sur la table de chevet et se rapproche.
- Tu ne te souvient pas ?
VOUS LISEZ
Prude
RomantikEmma vit le bonheur avec son copain Tom. Seulement quand la sœur de ce dernier décidera de rentrer de Londres pour passer l'été chez son frère, Emma ne sera plus si sûre d'avoir déjà goûté au vrai bonheur, tant qu'elle n'aura pas goûté à Lola.