Finalement, ce n'est pas si terrible. Lola a tendu ses jambes sur ma banquettes, et moi sur la sienne. Le paysage est agréable, ont voit toutes les lumières de la ville d'ici.
- On dirait des petites fourmis, dit Lola en regardant les gens dans la fête foraine.
J'émets un petit rire.
- Je peux te poser une question ? Je demande.
- Toujours.
- Il s'est passé quelque chose entre toi et Alicia ?
Son sourire disparaît, et son regard change. Elle fronce les sourcils d'incompréhension.
- Tu veux dire, mise à part le baiser que tu m'as demandé de faire ?
Je détourne le regard, irritée.
- À part ça, oui.
Je ne l'entend pas répondre, mais ne la regarde pas pour autant.
- Pourquoi tu me demande ça ?
- Je sais pas, je suis curieuse. Nous sommes amies, non ?
- Amies...
Un nouveau silence s'installe.
- On a été assez proche, oui.
- Proches comment ?
Elle tourne le regard vers moi, amusée.
- Tu veux que je te donne tous les détails ?
Je tourne à nouveau le regard vers le paysage.
- Je vois...
- Je veux dire, Alicia est vachement canon. Et on était assez compatible, alors-
- C'est bon, j'ai eu ma réponse.
- Attends, tu m'en veux ?
Je ne répond pas.
- Tu m'as posé une question, j'y répond, et toi, tu n'es pas contente ?
- Je ne t'ai pas demandé d'y répondre autant. Juste une petite réponse.
Un petit rire sort de sa gorge.
- J'y crois pas. Pourquoi tu réagis comme ça ? Demande-t-elle.
- Je n'ai rien fait ! J'ai le droit d'observer le paysage...
- Je vois bien que quelque chose te dérange. Et je ne comprend pas.
- Rien, c'est juste que, je ne sais pas. Ça me dérange un peu.
- De quoi ?
- Que tu ai fait des choses avec elle.
- Mais pourquoi ?
- C'est mon amie, je ne veux pas que tu lui fasses du mal ou qu'elle t'en fasse.
- Ce n'est pas ça entre elle et moi. Je veux dire, ce n'est pas comme si c'était sérieux. On s'est vus quoi, trois jours ?
- Hm.
Encore une fois, plus personne ne parle. Je regrette un peu d'avoir jeté cette ambiance à un moment pareil.
- Tu aurais pu quand même éviter, ne pas choisir Alicia.
- Tu sais quoi, ce n'est pas juste. Toi tu aurais le droit de fricoter avec quelqu'un comme tu veux, mais moi non ?
- Ce n'est pas pareil, Tom et moi, c'est sérieux.
- Tu viens de me dire que tu ne voulais pas que ce soit sérieux entre moi et Alicia, pour qu'on ne se fasse pas du mal. Où est la logique la dedans ?
Je ferme les yeux en soufflant.
- Peu importe. Fait ce que tu veux, je n'ai rien à dire sur ta vie et ce que tu en fais.
- Tu as raison, tu n'as rien à dire.
Jusqu'à la fin du tour, plus personne n'a dit un mot. Je me suis sentie terriblement mal, surtout que c'est en grande partie ma faute. Bon, ok, c'est totalement ma faute.
Le reste de la soirée s'est passé aussi tendu. C'est la première fois que je me dispute avec Lola, si on peut appeler ça une dispute. Et du coup, je ne sais pas comment agir. Je m'en veux mais je ne sais même pas comment m'excuser. Je m'excuserai de quoi, d'avoir imposer mon avis sur les relations qu'elle entretient avec les gens dans SA vie ?
Je suis ridicule. Je ne sais même pas pourquoi j'agis ainsi.Les garçons n'ont même pas vus que c'était froid, à croire qu'ils ne nous observent jamais. Ils n'ont rien vus quand Lola à refusé de faire un manège, car elle n'était plus d'humeur. Ils n'ont rien vu quand elle a perdu son sourire la moitié de la soirée par ma faute. Ils ne voient rien, jamais. Je pense que ça prouve à quel point ils en ont quelque chose à faire.
Nous sommes rentrés à la maison assez tard, et dès le passage de la porte, je n'ai plus vu Lola apparaître. Je me suis sentie très stupide. J'ai voulu pleurer mais c'était bête, pourquoi pleurer, ce n'est qu'une petite dispute entre amies. Ça m'est arrivé des centaines de fois avec Léa. Ce n'est jamais grave car on s'aime et qu'un jour où l'autre, l'une de nous deux finit toujours par revenir.
Et si Lola ne revenait pas ? Et si elle ne me parlait plus de l'été et qu'elle repartait à Londres sans m'avoir adressé un mot ?Je me couche fatiguée, triste, énervée, confuse. Et stupide.
Tom se cale derrière moi, passant ses bras autour de moi. Je m'endors avec difficulté, trop tourmentée pour prendre du repos.Plus court comme chapitre. Les choses vont bientôt avancer ;)
VOUS LISEZ
Prude
عاطفيةEmma vit le bonheur avec son copain Tom. Seulement quand la sœur de ce dernier décidera de rentrer de Londres pour passer l'été chez son frère, Emma ne sera plus si sûre d'avoir déjà goûté au vrai bonheur, tant qu'elle n'aura pas goûté à Lola.