Ce matin je me réveille mais je n'ai pas bien dormi. Tom m'a rejoins assez tard et était d'humeur câlin. J'ai eu trop chaud et j'ai même transpiré. Enfin bref. Je me suis levé très tôt et pris une douche, puis je suis allé préparer le petit déjeuner pour faire plaisir à Tom et Lola. Après tant de temps à Londres elle sera contente de retrouver un petit déjeuner typique français.
Vers neuf heure, Tom est finalement descendu. J'attendais depuis un moment mais ne voulais pas le réveiller. Il était très content et s'est servi du café et un croissant, avant de partir travailler au fast food.
J'attend maintenant depuis neuf heure que Lola descende, mais elle n'a pas l'air de se décider. Je regarde ma montre et vois dix heures et demie. Je pose mon livre et me lève. Je met tout ce qu'il faut sur un plateau ainsi que du café bien chaud et monte les escaliers avec prudence. J'arrive devant sa porte en équilibre et toque à la porte. Je n'ai aucune réponse. Je ne sais absolument pas si je dois la réveiller. Peut-être que tout ces changements l'ont fatiguée. Je veux quand même savoir si elle dors, alors j'ouvre la porte.
Je reste figée.
- Oh mince, pardon, je-
Je sors immédiatement et claque la porte derrière moi. Je reste quelques secondes accroché au plateau. Ce que j'ai vu la dedans, j'aurais pas du le voir. A l'intérieur, Lola, très proche physiquement d'une brune, très peu habillé. Je les entend glousser à l'intérieur. Je reprend mes esprits et retourne dans le salon. Quelques minutes plus tard je vois la fameuse brune passer dans le couloir sur la pointe des pieds, ses talons à la main.
Encore quelques minutes plus tard, c'est Lola que je vois débarquer dans la cuisine et se servir du café. Elle ne porte qu'un tee shirt et une culotte, laissant voir ses longues jambes lisses. Je déteste le fait de pouvoir voir la cuisine du salon.
Elle tourne finalement la tête vers moi, me souris et attrape un croissant avant de s'asseoir sur le fauteuil en face de moi. Elle croque dedans l'air de rien et me regarde de haut en bas. Je remarque que je porte encore mon pyjama bleu clair, avec des petits chats dessiné partout.
La honte...- Merci pour le petit déjeuner, c'est très gentil.
Je la regarde quelques secondes sans rien dire.
- Est ce qu'on va parler de ce qu'il s'est passé ?
Elle pose son café sur la table basse et replie ses jambes sur le fauteuil. Je peut voir d'ici le tatouage sur le début de sa cheville, une coccinelle.
- Tu m'as vue au lit avec une fille. Ça ne me gêne pas alors ne sois pas gêné.
Elle oublie quand même qu'elle a amené quelqu'un chez moi sans ma permission ni celle de Tom. Enfin elle est bien gonflé.
- J'aimerai quand même savoir quand quelqu'un que je ne connais pas rentre chez moi.
- Elle s'appelle Éloïse. Tom la connais, je l'ai toujours fréquenté. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu alors je n'ai pas attendu. Je suis désolée j'aurais du te demander.
Je me détend tout de suite au fur et à mesure qu'elle parle. Il faut dire qu'elle sait amadouer les gens avec sa belle voix douce.
- Si Tom la connais, tu peux l'amener. J'avais juste peur que ce soit n'importe qui.
Je lui souris et me lève du canapé.
- Oh et, très joli pyjama, glisse-t-elle en buvant une gorgée de sa tasse.
Je rougis un peu et m'enfuis vite dans le couloir.
Il est tard dans l'après midi quand je sors de l'université. Je vais directement au fast food où Tom travaille. C'est un endroit que j'aime beaucoup, c'est très vintage, style année 50. Toute la déco est dans ce thème et même les milkshake et tout ce qu'on pouvait trouver dans ces années là y sont.
Quand j'ouvre la porte la sonnette retentit et je vois directement Tom derrière le comptoir, en train de discuter avec Lola qui elle est assise sur un tabouret, un milkshake devant elle. Le visage de Tom s'illumine quand il me voit. Il m'embrasse à travers le bar et je m'assois à côté de Lola en posant ma main sur son bras pour lui dire bonjour. J'avoue que c'est aussi pour toucher la petite vague dessiné sur sa peau. Ça me vaut un large sourire. Je ne sais pas si son sourire fait ça à tout le monde, mais pour ma part quand elle me sourit comme ça, j'ai le ventre qui se retourne. Je suis bien contente qu'elle soit là sœur de Tom, sinon j'aurais été jalouse d'elle.- On parlait de toi justement, lance Tom.
Je fronce les sourcils.
- En bien ?
- Carrément. Enfin c'est surtout parce que je sais que t'es a l'université... Dit Lola.
Je plisse les yeux.
- Je ne comprend pas.
Elle pose ses lèvres sur la paille de son milkshake et souris. Je n'arrive pas à décrocher les yeux de sa bouche sur cette paille, c'est hypnotisant.
- Il y a toujours des soirées dingues à l'université, coupe Tom. Tu pourrais y emmener Lola.
Tom me supplie du regard. Je sais ce qu'il est en train de faire. Il veut occuper sa sœur au maximum pour qu'elle n'ai plus envie de repartir. Je trouve ça mignon, mais triste aussi. Et ce n'est pas à moi de lui faire la promenade.
- Je n'ai aucune envie d'aller dans ce genre de soirée.
- Ça ne m'étonne pas, glisse Lola.
Je me tourne vers elle.
- Tu vas encore dire que je suis prude ?
- Quoi ? Dit Tom.
Lola fait les gros yeux en se voyant agressé.
- Hé, je t'ai dit que ce n'étais pas méchant, répondit-elle en levant ses mains.
- Tu as dis qu'elle était prude ? Dit Tom en croisant les bras.
- T'inquiète pas Tom. Elle a le droit d'avoir son avis. Mais elle a tord. Je ne suis pas prude, et je vais te le prouver. Je t'emmenerai à une de ces soirées.
- Il ne s'agit pas juste de venir. Il faut y participer, et s'amuser.
- Tu en demandes beaucoup, dis-je en croisant les bras.
Tom nous regarde les sourcils froncés.
- Comme tu veux. Mais tu as dit que tu voulais me prouver que tu n'étais pas-
- Très bien, tu as gagné. Je tâcherai d'y participer.
Lola se mit à sourire.
- Content que vous vous entendiez bien. Enfin je crois.
VOUS LISEZ
Prude
عاطفيةEmma vit le bonheur avec son copain Tom. Seulement quand la sœur de ce dernier décidera de rentrer de Londres pour passer l'été chez son frère, Emma ne sera plus si sûre d'avoir déjà goûté au vrai bonheur, tant qu'elle n'aura pas goûté à Lola.